Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 choisir mon chalumeau de débutante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florence




Nombre de messages : 14
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/10/2010

choisir mon chalumeau de débutante Empty
MessageSujet: choisir mon chalumeau de débutante   choisir mon chalumeau de débutante EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:34

Pourriez vous me recommander un chalumeau qui fonctionne bien au butane (Carlisle Mini CC???) ou autre ainsi que le site sur lequel acheter. J'envisage l'installation au butane (et concentrateur) pour rassurer la copropriété (je suis en appart) et mon assureur! J'ai pourtant lu que le butane pouvait noircir les couleurs et peut-être encrasser les buses??. Alors si je ne peux pas m'installer au butane j'attendrai de changer de logement (j'envisage l'achat d'une maison je serai plus tranquille!). Quelques précisions: j'ai été formée sur Minor et je veux travailler l'effetre.

merci pour vos commentaires paf_mur_smyler
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

choisir mon chalumeau de débutante Empty
MessageSujet: Re: choisir mon chalumeau de débutante   choisir mon chalumeau de débutante EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:48

salut florence, il me semble que laurent à écrit qqc à ce sujet, et qu'il n'avait pas vu de difference par rapport au butane /propane. essai de trouver dans la compil.
bon courage, claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Invité
Invité




choisir mon chalumeau de débutante Empty
MessageSujet: Re: choisir mon chalumeau de débutante   choisir mon chalumeau de débutante EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:54

Bonjour Claudia,
Eh si,malheureusement une différence existe entre ces deux là.Le propane permet une température plus élevée (ancien maréchal utilisateur de forge à gaz,j'ai testé les deux,avec le butane les fers n'en finissent pas de rougir,pas des timides......).
éric
Revenir en haut Aller en bas
Florence




Nombre de messages : 14
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/10/2010

choisir mon chalumeau de débutante Empty
MessageSujet: Re: choisir mon chalumeau de débutante   choisir mon chalumeau de débutante EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:47

Merci pour vos réponses. J'avais lu le post de Laurent mais aussi d'autres choses contradictoires, c'est pour ça que je posai la question. Si la plupart (ou l'ensemble?) des perliers utilisent le propane ce n'est pas pour rien! Je m'y mettrais... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir mon chalumeau de débutante Empty
MessageSujet: Re: choisir mon chalumeau de débutante   choisir mon chalumeau de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir mon chalumeau de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante, chalumeau minor Bench, OXYGENE
» Choisir mon premier chalumeau
» Nouvelle débutante
» Débutante en attente
» problème de débutante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: