Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 coupler deux concentrateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrott




Nombre de messages : 6
Localisation : toul
Date d'inscription : 19/03/2011

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptySam 19 Mar 2011 - 16:29

bonjour a tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et je viens de mettre mon installation qui fonctionne assez bien. Je suis donc heureux, mais il y a donc un hic! en fait j'ai couplé deux concentrateur enssemble. En fait ils ont une capacité de 5 l/min chacun et ils l'atteignent chacun assez bien mais quand je les met donc ensemble ils ne sont pas à leur capacité maximal. En fait il y en a un qui monte à 4 et l'autre à 3, ce qui fait donc du 7 et non du 10 comme j aurais pu l imaginer! Quelqu'un sait pourquoi à deux, ils ne sont pas à fond, à 10 quoi!!!???? Merci. ma.boule paf
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: Re: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptySam 19 Mar 2011 - 19:02

Déjà, un concentrateur de 5 lpm te donnera au maximum 4.5 lpm.

Mais lorsque que tu couples deux concentrateurs, tu vas perdre un peu au niveau du débit et de la pression. C'est pour ça, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, il vaut mieux avoir un concentrateur de 10 lpm que 2 de 5 lpm.

Maintenant, cela me semble être une baisse importante et je trouve bizarre que la réduction ne soit pas la même pour les 2.

Pour le reste, je laisse parler l'expérience de ceux qui travaillent avec 2 concentrateurs couplés, ce qui n'est pas mon cas.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
pierrott




Nombre de messages : 6
Localisation : toul
Date d'inscription : 19/03/2011

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:07

Le probleme est que c est difficile de trouver un concentrateur de 10l/min, par leur prix très élevé!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: Re: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:55

Le sujet à déjà été abordé il y a longtemps (en 2006 il me semble)
Si tu utilise un raccord en "T" les flux de tes deux concentrateur arrivent l'un contre l'autre et cela perturbe ton débit à la sortie, alors que si tu utilise un raccord en "Y" il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: Re: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:02

je confirme l'astuce des raccords en Y, j'ai 4 concentrateurs en serie, cela marche tres bien,
par contre je me demande si le probleme de la baisse de regime des concentrateurs ne vient pas tout simplement du débit plus reduit du chalumeau...
si le chalumeau est un minor, est ce que tout simplement, il ne laisse pas passer que 5l/m ???

chez moi, que je les couple ou pas mes concentrateurs donnent autant... mais je les regle volontairement sur 3l de toute facon (ils sont vieux, je les ménage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: Re: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:43

Bonjour,

AKO, avec 4 concentrateurs, quel type de chalumeau peux tu alimenter, en dehors du Minor.
peut on travailler le boro?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: Re: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:26

salut JP, oui, le boro, avec un chalumeau GTT, le scorpion, 2 concentrateurs suffisent à le faire marcher, j'en ai 4 car ils sont vieux et ne marchent pas bien au dela de 3l/m, en gros, ce chalumeau à besoin de 11l/m, soit grosso modo 2 concentrateurs, et tu travaille le boro jusqu'à 3,5cm de diametre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
Contenu sponsorisé





coupler deux concentrateur Empty
MessageSujet: Re: coupler deux concentrateur   coupler deux concentrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupler deux concentrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupler deux chalumeaux
» coupler 2 concentrateurs
» coupler 2 concentrateurs
» raccord Y pour coupler 2 concentrateurs
» premiers essais overlay et reticello en verre soufflé boro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: