Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FOUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monic




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2010

FOUR Empty
MessageSujet: FOUR   FOUR EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:23

Bonjour,
J'ai l'occasion d'avoir un four pour céramique, émaux et traitement thermique avec un régulateur, pensez-vous que je peux recuire mes perles avec en attendant d'avoir "un vrai four de perlier".

c'est un Efco 135, seulement je pense que les mandrins dépassent car il est tout petit. Si quelqu'un peut me donner des conseils.

MERCI


Dernière édition par Monic le Ven 1 Avr 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

FOUR Empty
MessageSujet: Re: FOUR   FOUR EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:05

soit tu bricoles une porte pour que tes mandrins dépassent de telle sorte que 1) tu puisses enfourner tes perles à la sortie de la flamme et 2) sans déperdition de chaleur importante
(c'est Laurent ou d'autres bricoleurs qui pourront sans doute t'aider)

soit tu refroidis tes perles dans de la vermiculite ou de la fibre de verre ou de la cendre. Une fois refroidies, tu les sors du mandrin, tu les places dans ton four froid et tu lances une recuisson. Tes perles seront recuites, mais tu auras un peu de casse, d'abord en les sortant du mandrin (casse qui se produira de toute façon si tu ne passes pas tes perles de la flamme au four) et ensuite durant la phase de montée en température.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Monic




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2010

FOUR Empty
MessageSujet: Re: FOUR   FOUR EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:22




Oui j'ai pensé à bricoler une porte, en tout cas merci Sylvie de m'avoir éclairer un peu.


Dernière édition par Monic le Lun 4 Avr 2011 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monic




Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2010

FOUR Empty
MessageSujet: Re: FOUR   FOUR EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:11

Je m'excuse mais c'est encore au sujet du four à céramique (j'ai bien pris soin de lire et relire tout ce qui concerne ce sujet) mais je n'ai pas compris si mis à part le régulateur manuel et de la fibre réfractaire pour un rideau, es ce que j'ai besoin d'autre chose pour ce genre de four ?
http://www.geant-beaux-arts.fr/FouraceramiqueEfco135KF-fours-ceramique-modelage.htm
http://www.geant-beaux-arts.fr/ThermostatEFCO-fours-ceramique-modelage.htm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOUR Empty
MessageSujet: Re: FOUR   FOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: