Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Relookage chez Bethlehem

Aller en bas 
+3
Sylvie D
Flonche
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:36

Regardez comme ils sont jolis les tous nouveaux chalumeaux de Bethlehem:

Relookage chez Bethlehem AlphabigRelookage chez Bethlehem Face10 Price: $167.00

Relookage chez Bethlehem BravobigRelookage chez Bethlehem Face09 Price $780.00
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyVen 15 Avr 2011 - 2:51

Et ils vendent toujours les bases séparément, à 100 boules pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:20

Ben Flonche, cette fois, d'après ce qu'ils indiquent sur le site, la base est incluse dans le prix... On a dû mal a en croire nos yeux... LOL!

Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'ils en font la promo en disant que c'est un chalumeau parfait pour commencer (je parle du petit, celui qui s'appelle alpha), qu'il marche nickel avec le gaz naturel, mais sa consommation en O2 est importante, puisqu'elle serait de 12.5 lpm . S'ils n'ont pas fait d'erreur sur le site, c'est 2 fois plus que le cricket et presque 2 fois plus que le minor. Donc ce chalumeau va être à la peine branché sur un concentrateur de 5 lpm. Avec 2 ce sera déjà nettement mieux. Mais même avec 2, ce nouveau chalumeau ne donnera pas tout ce qu'il a dans le ventre.

Je me réjouis de voir ce que les perliers américains vont en dire...

Mais c'est vrai Laurent qu'ils sont jolis!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:27

le second est le remplacement du Baraccuda?
je vais voir sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:47

joli design en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:38

a premiere vue, le Bravo est une version legerement améliorée du Barracuda,
c'est donc un chalumeau prévu pour les basses pressions (gaz de ville, concentrateurs) sauf qu'il consomme 30 litres/minutes, donc difficilement compatible avec l'usage de concentrateurs...

j'aimerai faire un comparatif,mais pour cela il faudrait que je retrouve la trace de mon barracuda, mais de memoire la flamme n'etait pas plus imposante que celle de mon scorpion qui consomme 10l/m.
sur le site, ils disent que ce chalumeau peut travailler du 26mm de diametre en boro, chose que je fait aussi sur un scorpion qui consomme 3 fois moins d'oxy...
par contre la flamme est vraiment agréable, douce, enrobante, sensuelle quoi ;-)
et l'appareil etait vraiment robuste et massif, bien plus solide qu'un GTT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:12

houla, ca va pas plaire à Sylvie ça, arrête de kritiker GTT!!! Mr. Green
Je rigole!!
Les GTT doivent pas être si mal ...sinon ils auraient déjà fait faillite!!
Revenir en haut Aller en bas
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:07

je ne critique pas les GTT, j'en ai un, que j'adore, mais je me souviens de mon bethlehem, qui etait vraiment superbe,tant au niveau de la fabrication, que de la flamme mais qui consommait bien plus que l'equivalent chez GTT...
mon peu d'experience m'a permi d'avoir entre les mains a peu pres toutes les marques de chalumeaux a mix de surface (GTT carlisle, bethlehem, arnold) , et ce qui s'en dégage, c'est que les GTT sont préférés pour travailler filé, car leur flamme est vraiment pénétrante, et les arnolds sont ce qui semble se faire de mieux pour le soufflé car la flamme est tres enrobante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:12

Je déconnais,
les gtt je les connais pas mais la gueule de l'engin me parait"quincaillerie" comparé à d'autres:ex miniCC ,national ou bethlehem.
Ne parlons même pas de la robustesse des premix;un cfg 5 buses c'est 5 bons kilos de laiton.Mon petit arnold doit peser 200g tout mouillé.
les gtt ils ont un coté "feminin"
Sylvie?un avis sur la chose??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:57

Citation :
un cfg 5 buses c'est 5 bons kilos de laiton

Et voilà, c'est le syndrome du "j'en ai une plus grosse que la tienne".

J'ai cinq CFG (3 et 5 buses) dans une caisse: tous en rade car ils ont des vannes fragiles qui s'usent trop vite (=fuites), et que le fabricant ne daigne même pas réparer: "euh non Monsieur, là c'est un trop vieux modèle, il faudra en acheter un neuf". Houai bien-sûr, c'est donc du jetable à 1300 euros/pièce?
J'ai trouvé çà un peu gonflé pour juste 2 vannes (oxy+gaz) à rénover ou à changer. (un service depuis trouvé ailleurs à 125 €).

Bref pour revenir à ton "opinon": un pré-mix et un surface-mix ne sont pas exactement comparables: car ils n'ont pas tout à fait les mêmes domaines de travail.
Mais à part çà, va mater les "Flameoff" sur Youtube pour voir que tous les anglo-saxons utilisent uniquement des "surface mix" (en chalumeau de table) pour ces concours/démonstration en public, et ce, même pour les pièces énormes (et ça pète de couleurs). D'ailleurs 1 sur 3 (voire 1 sur 2) est un GTT.

Et un dernier truc: Quand Ako parlait de Arnold: il s'agit du Zénit bien-sur (voir ci-dessous), et pas de ton "Bead burner". Et donc si t'en veux une grosse pour quand même comparer, la voilà:


Relookage chez Bethlehem Zenit%20burner
Revenir en haut Aller en bas
ako

ako


Nombre de messages : 95
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 28/09/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:11

et encore, dans le domaine du toujours plus, ce modele de zenit est le 40, je crois que le plus gros est un 65...

http://www.glasscraftinc.com/home/gla/page_11738

Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleurdereves.com
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:44

euh Laurent c'est pas du tout ça que je voulais dire:
il ne s'agit pas des mêmes matériels mais je trouve que les vieux pre mix ont un coté balaise tout en laiton et ca pèse.Et il ne s'agit pas d'en avoir une plus grosse que toi,moi j'ai un tout petit arnold et il me va très bien.De toutes façons pour ce genre de chalumeaux il faut des bouteilles alors qu'avec mon petit(il est tout ptit mais il fait quand même une grosse flamme!!!)mes 2 invacare ca le fait!!
et voila
en plus les vieux chalumeaux il s ont un coté pièce de collection qui a son charme??
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:29

Bon Laurent, qu'en est-il de ce Zénit bien sur???
c'est un modéle art déco??
il a de jolis motifs;ceux que j'ai vus au travail sont tous bleus et argent, y compris mon petit bid burner!!
AU DELA DE CES CONSIDERATIONS JE CROIS QUE LA FLAMME DU ZENIT EST EN COURONNE GIGOGNE??Très intéresant car je pense que avec celui là on peut faire l'impasse sur 2 chalumeaux pour qui a besoin de flammes différentes...un peu à l'image d'un cfg rotatif??
c'est ça non??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:14

En effet, pendant que j'y étais, j'ai mis la photo de la version "limited édition" qui est décoré et avec des jolis boutons; dommage que ce soit "limited". Mais, de ce coté, GTT a, depuis longtemps, déjà fait des efforts de design (couleur, dessin), que même tu peux avoir du rose. Tu vas me dire: "Eh ben forcément, puisque ce sont ces chalumeaux de pucelles". Mr.Red , et que même que je répondrai pas tellement je suis trop balèse en diplomatie, tellement je l'avais anticipé.

Citation :
je pense que avec celui là on peut faire l'impasse sur 2 chalumeaux pour qui a besoin de flammes différentes
OK, bon, petit cours: Il n'y a pas que Carlisle dans la vie, = la seule marque qui te vend deux chalumeaux (à mélange de surface) raccordés pour avoir deux tailles de flammes. Il y a aussi tous les autres fabricants (!) , qui te vendent (leurs gros) chalumeaux avec 4 à 9 vannes pour allumer plus d'anneaux de dards.

Il y a aussi le système Miema avec la molette de sélection.
Bref, va voir ici:
http://ceraverre.free.fr/page_chalumeau.html

Anecdote:
J'avais un voisin confrère qui allait partir à la retraite, et qui me dit sérieusement un jour: "Je vais vendre mes CFG au ferrailleur pour le poids du laiton, j'en tirerai bien quelque chose !"
Sur le coup j'ai pas su quoi répondre tellement c'était idiot. Mais par la suite j'ai pu lui en négocier (sauver) 2 modèles.
A propos, si ils y en a qui veulent m'en proposer un troc avec une autre marque (qui m'intéresse), moi je suis preneur (mais il faudra acheter de vrai bonnes buses par contre....).
Mais sinon je ne les vends pas, les gardant au cas éventuel où le mien tombe en rade.


Dernière édition par laurent le Mer 24 Aoû 2011 - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:36

bon je ne t'aurais pas parlé de pucelles concernant le rose des gtt!!
quant à tes cfg tu les troques contre quoi qui t'intéresse?
bethlehem,arnold,national???
c'est marrant, je lis le forum assez souvent et tu ne t'emportes que tres rarement de la sorte??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:25

Oui, c'est les vacances, mais tu as raison il faut que je calme mon humour de surenchère "comme si on parlait autour d'une bière".
Voilà qui est fait.

Donc zen & costar cravate
Réponse: je troque (un CFG) contre un modèle plus grand que les 7 dards surfacemix du genre Minor. Je ne suis pas sûr de rajouter de bonnes buses, car je crois que je n'ai pas beaucoup de buses "en trop". Mais c'est à voir...
Toutes les marques me conviendraient, mais pas tous leurs modèles.
Relookage chez Bethlehem Personnages1221

Pour votre culture: il n'y a pas que CFG et Lefèvre qui font (ou faisaient) des chalumeaux à barillet de buses
* Herbert Arnold aussi, et oui: un modèle à 4 buses. Mais je ne le vois plus désormais dans leur catalogue web. (voir photo ci dessous extrait de l'ancien catalogue papier). Si quelqu'un a plus d'info (ou photos) sur ce modèle: cela m'intéresse!
* Egalement Mecanics qui fabriquait leurs chalumeaux en laiton à Barcelone, que j'ai pu en voir fonctionner. Avec leur ressemblance, on avait le navrant chauvinisme de dire "ah, ils ont copié CFG !"
* J'allais oublier le fabricant français Pelletier, qui a lui aussi abandonné ce type de chalumeau de table, mais continue de fabriquer des bruleurs pour l'industrie. D'ailleurs je cherche des photos de leur (ancien) modèle à barillet.

Le Herbert Arnold à barillet:
Relookage chez Bethlehem Herber10


Dernière édition par laurent le Ven 26 Aoû 2011 - 19:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:13

MDR

AH OUI UNE PHOTO DE TOI EN TRAIN DE FONDRE DU VERRE OU DEVANT TON JOLI TOUR EN COSTAR!!!SUPER SUR LE FORUM

AH AU FAIT? SI TU PASSES EN ALSACE ON POURRA AUSSI DECONNER"AUTOUR D'UNE BIERE"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:59

J'ai acheté le DVD Hot glass invitational 2009 Las Vegas, il y a 15 jours.
(J'ai été un peu déçu car au montage la moitié du DVD est du blabla de feed-back, et j'aurais voulu voir plus de show).
Bref, dans le show il y a une équipe en costar-cravate travaillant au chalumeau: c'est la team "men in black" parmi les concurrents (pour autant, ce n'est pas leur pièce de concours que je préfère)
extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=w_xdoo_g9cA

La bande annonce du DVD est là:
http://www.internationalhotglassinvitational.com/

Relookage chez Bethlehem Img218581_IMG_9205


Dernière édition par laurent le Mer 24 Aoû 2011 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:35

ah je ne connais pas pelletier
mais j'ai vu sur un site allemand un chalumeau nommé murano:c'est un gros tube couleur laiton apparemment assez archaique,ca te dit quelquechose?
Je vais te laisser un lien
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:20

LOL j'ai plus qu'a m'acheter un aérographe et à repeindre le mien!! Belle photo Laulau!!!
Pour info le "men in black" en question c'est Milon Townsend et je confirme la chaise en barre de 38 c'est pas ma préférée, même si sur le plan technique c'est un bel exploit!
amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Contenu sponsorisé





Relookage chez Bethlehem Empty
MessageSujet: Re: Relookage chez Bethlehem   Relookage chez Bethlehem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relookage chez Bethlehem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» BESOIN D INFORMATIONS SUR LE Bethlehem Betta
» Bethlehem Alpha - question sur raccordement
» Commande de Chalumeau chez Gtt
» Translucide de chez CIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: