Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plaque de graphite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque de graphite Empty
MessageSujet: Plaque de graphite   Plaque de graphite EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:19

Je débute das le merveilleux monde des perles au chalumeau, j'ai suivit un cours de 3hrs et j'ai environ 30hrs de pratique. J'arrive a faire des perles presque rondes et j'adore ça. J'ai remarqué que quand j’aplatis des perles à l'aide de la plaque de graphite il reste un petit résidu gris sur ma perle une fois finie. Est ce qu'il y une façon d'utiliser ou de préparer ma plaque de graphite avant de m'en servir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Plaque de graphite Empty
MessageSujet: Re: Plaque de graphite   Plaque de graphite EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:43

Bienvenue !

Pour ce que je sais, il existe -on va dire- 3 sortes de qualité de matériel de graphite pour verrier:
Le "pas cher" qui est fait de graphite additionné (généreusement) d'un liant. (Il se désagrège assez rapidement dans la flamme)
La qualité standard qui est du graphite pur, de "moyenne" granulométrie.
Et le "haut de gamme" qui est du graphite pur de granulométrie ultra fine, souvent présenté pour le travail du quartz (car il a la plus grande résistance au feu lors du formage du verre directement dans la flamme)

Essaye le nettoyage de la plaque de graphite avec un chiffon imprégnée d'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de graphite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: