Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vitesse de chauffe du parangon sc2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:12

Bonjour à tous,

J'ai relu un ancien post de Crisy sur la programmation du parangon sc2 et j'avoue avoir malgré tout quelques hésitations sur la vitesse de chauffe. Si j'ai bien compris on applique C°/H. Pour descendre de 100 ° en 2,5 heures, je règle donc ra2 à 40.
Un grand merci à l'utilisateur qui pourrait confirmer mes tâtonnements !.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:36

Coucou,
Personnellement je fais comme cela :

Quand je commence à faire des perles, j'allume mon four

Je mets la vitesse de chauffe sur FULL jusqu'à 520°.
Je le laisse à cette température environ 1/2 heure à 3/4 d'heure après la dernière perle.
Puis je descend la température jusqu'à 420° à 50°/h et je laisse 40 minutes
Ensuite je descend jusqu'à 30°

Donc voici mon programme (je pense que ton four est le même que le mien)

Pro 1
Ra1 FULL
°C 1 520
HDL1 Nb de minutes de travail + 30
Ra2 50
°C 2 400
HDL 2 40
Ra3 60
°C 3 30
HDL 3 0
Ra4 0
STRT

J'espère que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:55

Un grand merci Vivi, oui cela m'aide !
Je vais programmer ce matin et pouvoir m'y mettre dans la foulée.
Belle journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:45

Et j'ai une petite question: je monte la température à 520°C moi aussi, et tout va toujours bien SAUF quand j'utilise du rubino oro... il doit fondre à une température plus basse que les autres et chaque fois mes picots d'appui sont écrasés....
Avez-vous remarqué ça aussi? Sinon je réessayerai, mais ça fait déjà pas mal de fois que ça m'arrive...
Merci, bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:47

Crysi, je n'ai jamais fait de picots en Rubino Oro, je ne peux pas t'aiser pour cela.

Par contre, j'ai contrôlé mon four avec un thermocouple et il est à peu près 20°C plus haut que la consigne.
Du coup, j'ai réglé mon four 20°C plus bas, c'est à dire que au lieu de mettre la consigne à 520°C, je la met à 500°C et la température effective est à 520°C.
Peut être que ton four chauffer aussi un peu plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:26

bien , je vérifierai ça! c'est sûr que s'il est à 540, ça risqu d'être un peu ramollo! LOL!
merci Vivi!
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:28

Bonjour,

Personnellement je me suis basée sur la courbe donnée par les perliers d'art de francehttp://www.perliers-art.com/old/faqtech.html#resuissoncomment et j'ai réglé à 500 °. Ce matin mes perles sont bien sorties pas de casse.
Par contre lors de ma première cuisson hier je me suis demandée si vous mettiez les mandrins en entier dans le four ou si ceux-ci dépassent en laissant la porte entrebâillée...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de chauffe du parangon sc2   Vitesse de chauffe du parangon sc2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de chauffe du parangon sc2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: