Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !

Aller en bas 
+18
Dorey
crisy
Pauline
lesperlesdecaro
Nicolas
Cynti
Krzysia
biloba
Cévennes
vertere
jpdupacifique
moipetiteperle
Vivi
clara
Deuz
Maëlle
Emmanuelle
leela
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dorey

Dorey


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2014

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:53

Non ,non, c'est très gai de recevoir des conseils et, d'échanger les diverses expériences.
C'est très intéressant et motivant ce training :-)))
Je débute donc, je cherche beaucoup,je lis et,j'aimerais encore participer à un stage (même plusieurs) même en France
La photo de la perle que tu as mise aujourd'hui est superbe
Bon, je commence demain
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:51

merci !

Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:38

voilà, ça commence à venir ! Je dis bien "ça commence". Je suis encore bien loin du compte.

Vous ne trouverez pas celle-ci meilleure que la précédente, mais c'est surtout dans l'aisance que je commence à sentir, et aussi c'est une perle 3 x plus petite que la précédente, avec un stringer plus fin.

Je vais aussi plus vite, ce qui me permet de couvrir la perle de motifs avant qu'elle refroidisse. Il y en a une grosse (creuse) où la moitié des motifs s'est détaché avant que j'aie finit le tour. L'horreur. Il faut immédiatement les réchauffer pour qu'ils se soudent bien !

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen11

Je n'aurais pas dû ajouter les points, ils sont affreux (les couleurs aussi d'ailleurs)... Mais je suis contente quand même: na !
Revenir en haut Aller en bas
Dorey

Dorey


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2014

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 18:50

Leela,c'est très net comme travail
Mon premier essai..de ligne...qui a donné tout à fait autre chose crying_smyley
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 23:36

hé hé... en effet, pas facile, cela fait tout le charme de l'exercice !

Là tu as clairement mis ta perle dans la flamme quand tu as voulu mettre le stringer.  Il faut qu'elle l'effleure à peine, et le stringer doit rester en dehors.  Il ya plusieurs positions possibles: à côté, en dessous... à chacun de trouver sa place.

voici une championne du stringer qui a généreusement posté sa vidéo sur youtube: Heather Behrent

Regarde bien où elle positionne le tout.  Ses stringers sont comme des cheveux, je pense qu'alors on travaille encore plus loin de la flamme: la perle est bien chauffée, et parfois sa chaleur suffit à ramollir le stringer.

Elle repasse immédiatement dans la flamme pour "souder" ou fondre.

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:54

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Toute-contente ce soir j'ai franchi un grand pas !
Par moments, je suis arrivée à nettement mieux maîtriser les lignes. Je suis toute contente ! Résultat demain.

Je suis même arrivée à faire une clef de sol, mon fantasme depuis que je sais qu'il est possible de "dessiner" avec des stringers. Non non je ne copie pas Heather Berhent: j'avais eu l'idée bien avant de voir les siennes. Quand on a fait du solfège, les partitions sont un motif classique...

Je dirais qu'à partir de maintenant, je vais vraiment pouvoir m'entraîner aux stringers, au lieu de pester à chaque perle !
Revenir en haut Aller en bas
barbara L




Nombre de messages : 86
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2013

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:42

C'est cool ca, il me tarde de voir ce que tu as réussi à faire. Moi je me suis pas encore acharnée dessus donc suis nul.
Je m'acharne sur les presses du père noel, il y en a que je maîtrise et d'autre c'est la galère. je me souviens de mes 1ère lentilles elles étaient affreuses et maintenant ca va.
Si tu me permets je pourrais utiliser ton modèle pour m’entraîner aux stringers (un peu comme un gogo training) qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:29

oh !   smiley_grimace3 Mon "modèle" n'a rien d'original : il doit y avoir quelques milliers de perles de ce genre sur internet Wink



édit
voilà, je les ai sorties du four. Ça ne donne pas grand'chose parce que j'ai pris des verres qui ne conviennent pas, ça brille trop et je n'arrive pas à les photographier.
Le dessin n'est pas très régulier non plus... Pas grave: je recommence demain !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:36

Voilà !

Mes fantasmes: la clef de sol et "écrire".  smiler_vive_moi
Ce n'est qu'un début: il reste à trouver des motifs originaux. Je pense que je vais aller vers les dessins celtes ou symboliques anciens... Wink

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:09

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:17

un chouette tutoriel, en anglais mais les images parlent : http://www.jcherrell.com/drawring.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:54

Les images parlent et les voix se voient !


Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:09

Je n'ai pas encore la possibilité de beaucoup perler, mais je fulmine !
J'ai le temps mais il faut que la température extérieure dépasse les 10° et qu'il n'y ait pas trop de vent, puisque je dois travailler fenêtre ouverte, sans chauffage.  
La dernière fois, je suis arrivée à poser des fils encore plus fins.  J'ai vraiment hâte qu'il fasse meilleur pour m'y mettre à fond !  (ou que je gagne à la loterie pour m'acheter un chauffage)

J'ai encore du mal à faire des lignes régulières: pour les faire, la direction dans laquelle se trouve le fil par rapport à la ligne est importante: il faut trouver la bonne position du fil par rapport à la surface de la perle.  Le début et la fin de la pose sont aussi difficiles, pour éviter la petite boule.

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen32

Voici, j'en ai fait un collier assorti à un pull tricoté, dont j'ai aussi fait les boutons !  
C'est pas du vice, ça ?   smiley_grimace2
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre impérissable, mais ce collier marque une étape importante pour moi.

Les boutons sont volontairement irréguliers, c'est justement ça que j'aime...  D'ailleurs j'en ai vendu pas mal dans un club de tricoteuses, elles en raffolent, et m'en demandent sur mesure. Je veille à ce que les trous soient bien ronds, sinon ils coupent le fil.

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen33


GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen34
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 157
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2014

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:40

Bonjour tout le monde

Bon !!! les petites lignes, c'est pas gagné lol
J'en rêve la nuit, je deviens dingue

Je pense que mon problème vient du fait que je fait les traits avec des stringers beaucoup trop fins
Dites moi si je me trompe

Pour faire les arabesques, vous tournez aussi la perle ou vous faites le dessin avec le stringer ?
Je pose cette question car je ne vois pas du coup comment faire si c'est juste la perle qui bouge

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 20150120
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 20150121
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-gaillard.wifeo.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:46

Elodie
Sorry de ne pas encore avoir répondu, jen'avais pas vu ton post (et les autres sont où ?  Hein ???  Je n'ai pas les compétences pour donner les conseils, ne ne fait que répéter ceux qu'on m'a donné... Wink )  
Bien sûr que c'est difficile avec un stringer fin, et en effet ils ont l'air très fins !  
Je te donne le conseil que je devrais suivre moi-même: commencer par un motif simple, avec un stringer assez gros.  Si tu le laisses en relief, il paraîtra plus fin.  Après tu peux réduire progressivement, mais il faut en faire des dizaines, voire des centaines d'après certains perliers (je suis plutôt de la deuxième catégorie)...
Pour les courbes, il faut tourner la perle pour que l'endroit où on "dessine" reste au bon endroit dans la flamme. C'est presque comme si tu devais écrire en bougeant la feuille de papier au lieu de bouger le crayon... en fait c'est une combinaison des deux.  Pour les petits motifs, tu peux bouger le stringer, mais seulement de quelques milimètres.

Le conseil de Claudia dans son livre est de simplifier le motif: diviser la perle en deux par une ligne, faire des demi-courbes, des petites lignes...





Une petite photo vite fait: je dois encore les nettoyer et la lumière n'est pas bonne, mais je suis contente d'avoir enfin quelque chose de +/- montrable (dans l'idée qu'il y a progrès, mais il y en a encore à faire, bien sûr)

Encore les perles dorées pour ma belle soeur: elle prépare ses colliers pour les fêtes de fin d'année.
Elle aime bien qu'elles soient irrégulières, ç'est chouette pour moi, je peux m'entraîner sans devoir jeter les 9/10 de ce que je fais, et elle est contente de les avoir à petit prix.

Je commence tout doucement à retrouver le mouvement, mes creuses s'affaisent encore souvent mais je commence à +/- contrôler les motifs, si le stringer n'est pas trop fin...  
Comme tu vois, Elodie, ici j'ai employé des assez gros, juste assez gros pour qu'il reste rigide, c'est plus facile pour l'appliquer: il faut pousser un peu pour qu'il ne fasse pas des "petits ponts" et s'il est trop fin il casse (s'il n'a pas fondu avant ! paf ). Puis tout de suite réfauffer pour qu'il colle bien à la perle.

Je continue : j'y arriverai !!! grrrrrr
Ce qui me console, c'est à Sars Poterie plusieurs m'ont dit qu'il était normal de devoir beaucoup s'entraîner.  Dans les forums, on ne poste que ce qu'on a réussi, alors les lecteurs ont l'impression que c'est facile, mais on ne voit pas les dizaines qu'il y a derrière, ni ce qu'il y a de l'autre côté de la perle...

Et surtout: il faut y aller len-te-ment !   Je suis beaucoup trop pressée !  


GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:34

Ça commence à venir ! En suivant les bons conseils de Claudia dans son livre...

Les perles étaient tournées de façon à se montrer sous leur meilleur jour, mais ici il n'y a pas de gros "ratés".

La photo ne rend pas bien les couleurs: les lignes sont métalliques bleutées.  (Aurae sur rouge opaque)

Les défauts sur la grande lentille sont dûs à des lignes qui se sont décollées: il y a encore du boulot, mais j'ai franchi une étape !


GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:51



très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:20

Quelques essais petites lignes (apprises avec Michi Suzuki)

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Essai110

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Fil211

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Fil210

Très belle progression Leela,
Bravo à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:15

waw, joli motif ! smiler_clap-clap

Génial, d'avoir pu apprendre avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
bidule60




Nombre de messages : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:51

Bravo !

Elles sont superbes ces perles. Les rouges  :  smiler_clap-clap
Leela, le livre de Claudia est en français ?, parce-que l'anglais et moi...
Si c'est le cas peux-tu me donner les références, svp.
En ce moment c'est perles creuses avec gogo T, mais je sens qu'il me manque de la technique.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:52

il est trilingue, pas de problème, après avoir lu les 3 textes, tu seras aussi trilingue !

http://www.glassbeadtrip.com/
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:07

Je relance le sujet... Comment ça va pour vous ?

Pour le moment je travaille sur la forme cabochon que j'aime beaucoup

Ça fait des années que j'ai l'impression de ne pas avancer, mais là, je sens avoir fait un progrès pour placer des fils hyper fins (merci Claudia pour tes conseils dans ton livre et lors d'un mini stage!).  Reste à perfectionner, je vais revenir à un sujet plus simple pour le faire plus proprement, éviter cette petite boule au bout quand on arrête la ligne, parce que là, j'ai un peu trop cherché la difficulté  smiley_grimace3

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:49

magnifiques tes papillons Leela! En plus les cabochons sont supers petits!
biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:23

leela a écrit:
Et voilà où est ma tête pour le moment...
Il y a aussi plein de petites lignes, hein ?  Celles là sont bien droites Wink
(suite):

C'est marrant, je retrouve ce vieux post datant de 4 ans !  La maison est finie mais pour des raisons financières je me suis installée dans le studio où j'ai fait tous les meubles, c'est pratique et très chouette.  

La seule chose qu'il reste à faire dans la maison est un chauffage pour l'atelier: ce sera pour l'hiver prochain.  Maintenant je dois attendre que la t° monte à 10°... j'en ai pour un bout de temps !


Foncez avec le nouveau tuto de Claudia ! https://www.etsy.com/shop/Glasting?ref=hdr_shop_menu
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:57

Coucou leela!
Le lien que tu as mis pr claudia ne marche pas (je tombe sur de la pub et je comprends pas) et je ne sais pas comment la retrouver sur etsy...
Peux-tu me dire comment je peux la retrouver?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les futurs projets de "GO GO TRAINING"
» GO GO TRAINING 3 :Les perles creuses
» GO GO TRAINING: les petits trous ronds !
» GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: