Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vitrine de février 2012

Aller en bas 
+11
biloba
Dove
leela
Berangere
jpdupacifique
ynske
moipetiteperle
crisy
Cynti
Marie.M
Kathy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:38

Dove : encore une fois MAGNIFIQUE. A quand un stage en Guadeloupe???? Non seulement dans le Nord, on a besoin de soleil et de dépaysement mais un stage photo et perles ça serait des supers vacances!!!!!!!!!!!!!
Biloba : j'adore le vase!
Magma : Les perles, les couleurs... Je veux TOUT! Very Happy
Les stringers très fins donnent un côté très moderne aux perles, comme Claudia et Bérangère d'ailleurs!
J'adore le style.... Décidément j'ai pleins de stages à faire...
A+ et continuez à me faire rêver car je suis encore loin de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:38

Magma: c'est incroyable ! La technique est... bluffante, mais le style aussi: c'est magnifique ! Des bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:46

D'accord avec toi Leela, les perles de Magma sont impeccables d'un point de vue technique. Par contre, s'agissant du style et de la créativité, il faut en donner le crédit à Anastasia qui fait des perles sublimes dont certaines sont actuellement en vente sur ebay
http://www.ebay.com/sch/anastasia_beads/m.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Dove

Dove


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:45

Cynti: Merci !!!!!! ben ............. à quand tu veux !!!! Oui j'imagine bien qu'un peu de soleil ferait du bien à tout le monde par chez vous !!!! J'ai pleuré comme une petite fille à ma première année à Sarrebourg ( près de Stras.) - 20 °c !!!!!!!!!!!! j'ai cru que j'allais mourir !!!! Je suis retourner chez moi hélico presto !!!!!!!! échanger? oui !!!! stage ? euh , je pense pas être assez expérimentée pour ça , en plus je perds tous mes moyens quand on me regarde !!! je tremble comme une feuille ( on dit que c le manque de confiance !!!! ) , pour les photos pareilles, la macro photos est une passion ,mais tout se fait au feeling !!!! mais pas de problème, si tu as le courage de me suivre !!!!!!! lol ! non serieux , car pour les 21 photos du dernier album , j'ai sué 5 jours de suite , à parcourir la Guadeloupe entière ! Rechercher des macro univers ........ chercher le plan idéal , attendre la lumière .......... oups une petite averse passagère !!! on y retourne, on cherche toujours ..................ah ! trouvé !!!! ............... petit réglage de l'appareil .......... et shoot !!!!!!! puis on passe à la perle suivante !!!! Parfois, la nature elle même m'offre le macro paysage idéal , mais d'autre fois je ramasse des p'tits trucs dans les environs et j'aménage.....!!! parfois je marche ou roule pendant des heures sans rien trouver d'intéressant enfin ............ qui m'inspire !!!! bref , c'est un peu éprouvant !!!! Il faut aimer !!!!

Oui en effet, le style de Magma fait très moderne !!! Quelle maîtrise !!! et les couleurs ............. aussi très modernes !!! je me répète mais le dernier set est sublime !!!

Les perles d'Anastasia sont très jolies aussi !!!!! surtout le dernier set !!!( ANASTASIA--lamp​work beads--(7)--"SP​RING MORNING"--SRA) magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:11

Dove a écrit:
Les perles d'Anastasia sont très jolies aussi !!!!! surtout le dernier set !!!( ANASTASIA--lamp​work beads--(7)--"SP​RING MORNING"--SRA) magnifique !!!!

elles ne sont pas seulement jolies, mais son travail est innovatif et tellement riche, c'est une de mes perlières préferées mesrespects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
moipetiteperle

moipetiteperle


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : marmande
Date d'inscription : 22/01/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:39

je pleure quand je vois toutes ces beautés..............................
je vais encore en rever cette nuit :-))
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:40

Moi aussi, ça me fait rêver.
J'aime vraiment le dernier set de magma (même si l'inspiration vient d'Anastasia)
et Dove : le fait de faire les perles, et ensuite de parcourir l'ile, de trouver LE détail pour faire ces magnifiques photos et bien........... ça s'appelle la CREATIVITE!!
Chapeau bas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:42

cynti a écrit:
Moi aussi, ça me fait rêver.
J'aime vraiment le dernier set de magma (même si l'inspiration vient d'Anastasia)

Cynti, je te renvoie aux nombreux sujets qui ont traité de la différence qui existe en copie et inspiration.
*********

Donc des perles magnifiquement exécutées mais qui sont de la copie vous font rêver???!!!!

Les filles, vous me faites halluciner.... Je réserve mon admiration à la VRAIE créativité assortie d'une jolie maîtrise technique bien sûr pour que l'ensemble soit abouti, mais chacun a droit à son rêve à lui.


Dove: tes photos sont et ta démarche pour les prendre sont top!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Berangere

Berangere


Nombre de messages : 99
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/07/2006

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:59

Sylvie, "chapeau bas" pour ton énergie à dire les choses comme elles sont!!! bise
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-e-pop.blogspot.fr
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:53

Merci Sylvie mais j'avais déjà lu ce post. Je connais le sujet sur les perles d'Anastasia et de Magma et je pense que ce n'est pas la peine de revenir sur le sujet.
Je suis d'accord que vous défendiez tous et toutes vos techniques, modèles et créations.
Je suis débutante et excusez moi si tous les modèles ou presque me font rêver.
Oui je rêve de faire d'aussi belles perles (les amphores de Sylvie, les fleurs de Kathy, les grenouilles de Gaëlys, Anastasia, Magma, Claudia, Amélie Walter de Montard, Fred Marey.... Bref!)
Nous sommes dans la vitrine, et on peut tout de même féliciter le travail de Magma non? Même si c'est une copie? Comme vous l'avez dit, on admire tout de même la technique.
Si non, ben faut lui dire qu'elle n'a rien à faire sur ce forum, et puis peut-être que moi, qui suis si naïve, moi non plus?

Si c'est mon dernier commentaire, je ne dirai plus qu'une chose : Je ne peux que féliciter toutes celles et ceux qui répondent à nos questions, qui postent toutes ces magnifiques photos.
Sylvie, je vous félicite pour cette intégrité et votre franc-parlé.
Peut-être que quand j'aurai plus d'expérience j'aurai plus de recul!

Allez... @+

Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrine de Février   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:12


Cynti, je suis d'accord avec toi que toutes ses perles font rêver nous autres débutantes, mais peutêtre la "déontologie" voudrait que l'on encourage plutôt les premiers vrais créateurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:22

merci, cevennes, tu m'enlèves les mots du clavier. pourquoi ce sujet sucite si peu d'intérêt en france. je sais qu'en allemagne allemand_drapeau_smy les gens sont beaucoup plus sensible à ce sujet et j'ai du mal à me l'expliquer, au moins en grande partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:24

Cevennes : Oui oui effectivement...
Ce n'est pas à moi de défendre quiconque...
Mais je m'émerveille devant des photos c'est tout.
De toutes façons, le sujet de la naïveté du petit acheteur ou du débutant a été évoqué également.
C'est vrai que ça doit ecoeurer les vrais créateurs.
Donc voilà
Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrine de Février   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:54


Peutêtre est ce parce qu'en Allemagne on chalume depuis plus longtemps et on a/est plus en avance sur la question? Et certainement -- est là en tant que Suisse je vais me faire tuer -- on est plus rigoureux, stricte?


Cynti, je ne pense pas que tu dois prendre ça aussi personnel. A mon avis c'était pensé plus général et Sylvie te le dira sûrement elle-même.
Continue de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:08

effectivement, cevennes, je pense qu'il y a des gens qui étaient directement touché par la question, doc ils sont plus sensible à ce sujet. et je pense pas que les gens qui evitent de copier soit plus stricte, mais au contraire, plus libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrine de Février   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:22


Je voulais dire : plus respectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:31

Dire que Magma beads copie avec grand talent les perles d'Anastasia est un constat.
Depuis quand constater les choses est-il devenu attaquer les gens?

Je pense avoir largement reconnu les qualités techniques de Magma beads (cela ne fera jamais que la 3ème fois dans ce fil!).
Je ne vois pas quant à moi aucune raison pour interdire à Magma beads de montrer ses créations dans la vitrine ou ailleurs sur ce forum: et vous?
D'ailleurs, ce ne sont pas les perles de Magma beads qui m'ont fait réagir. Ce sont tous les superlatifs, notamment quant au style, utilisés dans les commentaires de gens, alors que certains ne sont peut-être même pas conscients qu'il s'agit de copies. Louer la maîtrise avec laquelle une perle est réalisée est une chose; louer l'auteur pour un style qui n'est pas le sien en est une autre!

Une solution pour éviter ce genre discussion serait de revenir à l'idée d'une vitrine muette.... On l'avait évoqué, les plus expérimentés d'entre nous y étaient favorables, et puis cela ne s'est pas fait.

Cynti tu dis que tu avais lu le post, mais il me semble que tu ne fais pas allusion au bon. Je parlais quant à moi d'une discussion dépassionnée sur la différence qui existe entre copie et inspiration, discussion qui ne visait absolument personne. Une tentative d'expliquer les différences à la fois pour que les perliers ne deviennent pas parano et voient de la copie partout, à la fois pour reconnaître l'utilité de la copie lorsqu'on apprend, et à la fois pour que les gens ne banalisent pas la copie et la justifie et la camoufle sous un terme connoté positivement: l'inspiration. Il y a une frontière entre les deux, mais elle n'est pas si simple à définir, d'où ce fameux poste qui n'était qu'une tentative de cerner le sujet. Ce sujet, bien que se voulant clairement technique, n'a pas été simple à mener, notamment pour que la discussion reste civile et que les choses soient posées le plus clairement possible.

Si les nouveaux ne voient pas de différences entre les deux, cela va tôt ou tard avoir un impact négatif sur le comportement des gens et l'évolution de la perle de verre en général. C'est essentiellement cela qui a motivé ma réaction. A titre personnel, je ne me sens pas directement concernée.

Si VOUS avez envie de rêver à des perles qui sont de la copie, c'est votre choix, votre droit et votre liberté.
Cela me navre que votre rêve vise une démarche totalement non éthique, d'où ma réaction.

Que l'acheteur naïf n'ait pas la connaissance pour savoir ce qu'il est en train d'acheter, c'est une évidence et personne je suppose ne lui en fera grief: nous lui sommes reconnaissants d'acheter notre travail. Et nous préférons de toute manière qu'il achète des perles d'un artisan plutôt que des perles de série produites dans des conditions difficiles en Chine.

Par contre ce forum devrait être un lieu où dire les choses et donner des informations est important, de sorte que les perliers qui y viennent, et peut-être surtout les débutants, acquièrent plus de connaissances et aussi davantage de conscience des choses.

Pourquoi ce sujet a-t-il été discuté davantage en Allemagne? Je n'en sais rien: les explications avancées jusqu'ici sont peut-être les bonnes. Il y a aussi le fait que sur ce forum, il y a peu d'échanges que ce soit sur ce sujet ou sur d'autres.... Peut-être n'est-ce pas dans la culture française d'échanger? Peut-être ne sommes-nous pas assez nombreux?





Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrine de Février   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:29

Bonjour Sylvie et bonjour à tous

si j'ai répondu au post de Cynti c'est simplement parce que je voulais éviter qu'elle - en tant que débutante -quitte le forum et se recroqueville dans son coin.

Biensûr je suis d'accord avec ce que tu dis, une fois que c'est dit. Parce que pour soutenir une discussion sur un sujet il vaut mieux avoir les connaissances nécessaires et moi je ne les ai pas. Je n'ai pas encore eu ou pris le temps d'aller voir dans le monde entier ce qui ce fait et qui le fait. Mon anglais est approximatif et même si je parle l'allemand je n'ai pas pris le temps d'aller voir.

Et donc pour discuter, c'est ceux qui savent qui devraient le faire.

Je me souviens de l'enthousiasme de mes premier post et de la honte que je me suis faite en découvrant que : je ne savais rien! Depuis on me lis très peu et ça fait un an exactement que je montre à nouveau quelque chose.
.....et avant d'avoir de l'expérience je serais certainement arrière-grandmère...
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:55

OK Ok Sylvie. Je n'avais pas bien compris le titre du post. Je le lirai promis.
Effectivement le mot "inspiration" n'était peut-être pas adapté et avec vos explications j'y vois un peu plus clair.
J'avais employé ce mot pour utiliser autre chose que "Copie", c'est tout. Je ne me sentais pas assez expérimentée pour l'utiliser.
Mais peut-être qu'est là tout le problème? Plutôt que de dire des bêtises, j'aurai dû ne rien dire? (trop tard c'est fait)

Je suis 100% d'accord avec Cevennes. Je me dirai certainement dans 1an ou + : "qu'est ce qu'il m'a pris de m'en mêler??"
Je ne vais pas sur d'autres forums, celui-ci est le seul et je n'irai pas ailleurs.
J'ai découvert les perles avec Frédéric Marey, je n'avais même pas fait de recherches sur internet (à notre époque, c'est fou quand j'y repense).
Je suis allée à son stage en aveugle complètement, sans aucune idée de ce qui pouvait exister.
Ce que je veux dire c'est que grâce à ce forum, mon mari et moi avons pu monter notre atelier.
Donc ne vous inquiétez pas, on ne va pas s'en aller!
On aime trop les perles!

Mais c'est bien, ça met de l'animation tous vos posts! ça nous fait évoluer et c'est le but!
Apparemment on se plaint qu'il n'y a pas grand monde qui discute. Et bien là au moins on réagit!

En ce qui concerne la vitrine muette, ça éviterait des "oh c'est beau!" à tout bout de champ (je suis dans le lot bien sûr)
Dans le même registre, qui poste sur la vitrine? Est ce que nous pouvons poster des photos de choses que vous connaissez et avez vu et revu (nous débutants, je parle)?
Beaucoup ne postent plus grand chose en ce moment et heureusement qu'il y a qq irréductibles pour alimenter tout cela.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: vitrine de Février   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:35


Ahh, je me sens mieux, merci Cynti!


Très souvent, je re-regarde les anciennes vitrines et je constate que tout le monde apprécie les encouragements reçus. Alors poster, pas poster? Vitrine muette, pas muette?
Un sujet de discussion.

Et que ceux qui copient consciemment et se font des sous avec, se regarde dans la glace pour voir si ils trouvent un soupçon de scrupules dans les yeux d'en face!
Revenir en haut Aller en bas
Dove

Dove


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2010

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:46

wow !!!! et bien !!! J'avais bien vu que le travail se ressemblait étrangement !!!Je comprends maintenant les commentaires précédents !!! étant également débutante , ne connaissant pas vraiment le milieu, il m'était difficile de savoir qui avait copié qui !!!! J'ai découvert les deux perliers dans ce sujet et s'il n'y avait pas eut cette discussion, je ne l'aurais jamais su !!! C'est pourquoi je ne suis pas convaincu par l'idée d'une vitrine muette ! Ca fait peut être un peu bête-bête dit comme ça ( ohhhh , c beau !!!), mais l'interactivité est intéressante, que ce soit pour le créateur, le visiteurs, ou même le copieur !! lol !! non sérieux !!! En tout cas , n'ayant pas beaucoup confiance en moi, les commentaires de "mes collègues" m'ont beaucoup fortifiés, et regarder leurs créations et pouvoir les questionner à leurs sujets ( couleurs , techniques ....) encourager, féliciter les réussites, constater les progressions ..... les régressions ....tout cela me semble utile !!!!
Cevennes a écrit :
[/quote:Et que ceux qui copient consciemment et se font des sous avec, se regarde dans la glace pour voir si ils trouvent un soupçon de scrupules dans les yeux d'en face!]
ben voilà c dit , chacun fait ce qu'il veut , et chacun ce débrouille avec sa conscience. J'avoue, j'ai un instant hésité avant de poster mes photos, mais au final , je me suis dis que si on me copie cela prouverait juste que je suis riche et qu'"ils" sont pauvres ! Cela dit je serais sûrement enragée de reconnaître mon travail dans celui d'un autre. Comme l'a dit Sylvie D, la frontière entre copie et inspiration est difficile à définir et d 'autre fois c'est assez clair ! enfin !!!! Personnellement, j'ai travaillé dans mon coin pendant 6 mois avant de m'intéresser au travail des autres perliers. Je ne voulais pas être influencée, chacun sa démarche et surtout son potentiel !
Merci Cynti et Sylvie D !!!! on se dit à vos prochaines vacances !!! lol !!! le soleil , les cocotiers...... !!!! ein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

Cynti


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/01/2012

Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:16

Oh oui, le soleil, les cocotiers..... (soupir)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de février 2012   Vitrine de février 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de février 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vitrine du 1 au 15 février
» la vitrine du 15 au 28 fevrier
» La vitrine du 16 au 29 février
» Vitrine février
» Vitrine de Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La vitrine-
Sauter vers: