Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Créer sa bague en verre pur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:22

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris pour un raison bien précise :

Il y a quelques mois, j'ai sculpté une bague en bois pour ma dulcinée, après 3 mois de travail, j'appose le vernis et le vitrificateur mais ce ne fut pas assez protecteur. La bague, portée quotidiennement, se détériora. Et lors de la soirée de noël, ne souhaitant pas l'abimer encore plus, ma douce l'enlève. Elle ne pourra jamais la retrouver... perdue à jamais.

Ainsi m'est venue l'idée d'en fabriquer une en verre dont elle ne pourra pas se séparer. D'où cette question :
- Est-il possible de fabriquer soi-même sa bague en verre avec la technique du chalumeau ? J'imagine que oui, mais j'aimerais avoir confirmation avant de me lancer.

Je vois qu'il est seulement question sur internet des perles. Qu'en est-il des bagues ?

Je souhaiterais en faire une intégralement en verre, une bague "pure", sans support métallique ou autre. Un peu dans ce style :
Créer sa bague en verre pur Bague_fantaisie_verre_murano

Merci d'éclairer ma lanterne et bravo pour ce forum très instructif.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Re: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:21

Bonjour!

Si tu fais une simple recherche sur ce forum avec le mot "bague", tu trouveras ceci https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t462-les-bagues qui devrait répondre tout à fait à ta question.

Bonne expérimentation.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Re: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:34

woops.. désolé, je n'avais effectivement pas fais de recherches dans le forum.

Merci pour le lien. Je vais me servir de vos rubriques pour me fournir le matériel et vous posterai la photo une fois la bague finie.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Re: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:44



Bête question: n'est-ce pas fragile, et dangereux quand cela casse, un bague en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Re: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:00

j'en ai porté une pendant quelques mois. je l'aimais beaucoup, fabrication en série sans aucun doute mais les couleurs faisaient effet et la forme remontait un peu sur ma main. Toute la journée dans tout, jamais de souci... jusqu'à ce que je la garde pour le bowling et... j'ai la manie quand je prends ma boule de la faire rebondir une fois entre mes mains avant d'aller sur la piste et là il y a eut un "tinggg" :(

le sublime pendentif d'Ako a fait deux jours.. je n'avais pas vu qu'il était plus large que la fermeture du cordon, en le mettant ça a glissé et il est tombé d'une façon qui lui fut fatal... mes propres perles pleines font des chutes sans accroc mais c'est sans doute des coups de chances. Le verre ça reste fragile de toute façon quelque soit l'objet. :(
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Re: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:37

avec tout ce que je bricole, j'ai déjà du mal à ne pas abîmer une bague discrète en métal, alors... le verre, c'est hors de question !

Mais c'est surtout les blessures qu'elle pourrait occasionner qui m'inquièterait, précisément à un moment où on serre ou reçoit un choc (même accidentel): elle est placée à un endroit où il y a des tendons, des nerfs...

Je pense qu'il faut y réfléchir et ne la mettre que quand les risques sont minimums...

Les perles pleines ne cassent pas souvent, elles sont comme des billes d'enfant.
J'en garde une vingtaine pour jeter par terre et convaincre ceux qui ont peur que cela casse... Frayeur garantie, et soulagement étonné après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa bague en verre pur Empty
MessageSujet: Re: Créer sa bague en verre pur   Créer sa bague en verre pur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa bague en verre pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: