Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 belle découverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie.M




Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Palau del vidre
Date d'inscription : 21/10/2010

belle découverte Empty
MessageSujet: belle découverte   belle découverte EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:28

Envie de vous faire partager cette decouverte.je trouve ces pièces magnifiques.l'artiste americain s'apelle Richard C Hollingshaed .EN anglais ces boules de verre décorées s'appellent" marbles "je crois qu' en francais on parle de "sulfure".(corigez-moi si je me trompe je n'y connais pas grand chose)
je suis restée bluffée par le travail de cet artiste (les couleurs et les effets sont incroyables)vraiment c'est une belle decouverte . j'espere que ça vous plaira.
merci
http://www.route66glassworks.com/Gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:57

"Marble" veut dire "bille" en fait en français. Smile

Ses créations sont très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:58

Superbe effectivement, merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptySam 26 Mar 2016 - 20:51

belle découverte Ytytr_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptySam 26 Mar 2016 - 20:52

belle découverte 2012-111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Sulfaures    belle découverte EmptySam 26 Mar 2016 - 20:54

Quelques unes que j'ai réalisé quand j'étais verrier

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptySam 26 Mar 2016 - 20:56

belle découverte 2012-112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptySam 26 Mar 2016 - 21:05


Chaleur ,concentration sur cette matière noble et amorphe .ca pese au bout d'une cane .....toujours tourner pour maitriser la matière et sa forme ...ensuite vient la séparation entre la boule de verre et le férré . Quel magie d'embarquer ces oxydes dans VO .
Ensuite vient la recuisson , et là les caprices entre les différents coefficients de dilatations sont arbitraires mais ,mais mais quel bonheur d'ouvrir le four de recuisson quelle excitation de voir quel papillon sortira de cette chrysalide .
Des déceptions il y en a ,de la casse bien sur mais c'est comme ca .

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptySam 26 Mar 2016 - 22:21

en effet, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
cendrinem




Nombre de messages : 11
Localisation : 69620
Date d'inscription : 15/10/2015

belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:24

mon graal !!! j'adore ça les sulfures. je suis en admiration totale, elles sont magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:12

Merci Cendrinem ,c'est gentil . C'était à l'époque ou j'étais encore verrier à la main , depuis le verre coule dans mes veines .

J'adorais embarquer les oxydes metaliques avec le boule de verre a 1200°,mais ce qui était magique c'était la seconde couche de verre ,celle qui décidait ou aller voguer les couleurs . Les grosses bulles ,que l'on appelle dans le jargon des bouillons ont été volontaires ,avant la dernière couche de verre ,j'enfonçais la matière avec des outils et c'est comme ça que l'on a l'impression que la couleur qui porte le bulle . A chaque fois je ne connaissais pas le resultat final ,il fallait attendre l'ouverture du four le lendemain ...enfin bref .


Aujourd'hui je bosse un peu les perles et le fusing avec un petit four a emaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:56

Sulfures et cristal taillé poli ......et toi ? est ce que tu fais des perles ,n'hesite pas a faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:11

belle découverte 000_1812

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:13

belle découverte 2012-113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:14

belle découverte 000_1813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:18

Pendant en verre fusingbelle découverte 20141110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:25

belle découverte 20151110
belle découverte Verre_10


Photo à la flamme //essai de avec une bille rechauffée au four puis repris pour en faire un pendant .Resultat ,elle a pétée ...peut etre mauvaise gestion de recuisson mais je recommencerai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle découverte Empty
MessageSujet: Re: belle découverte   belle découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nooon... pourquoi justement celle-là?
» une belle rencontre
» Vitrine de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Proposition de liens-
Sauter vers: