Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil fabrication four

Aller en bas 
+2
crisy
manina
6 participants
AuteurMessage
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptySam 10 Mar 2012 - 0:14

bonsoir

mon atelier est en bonne voie. maintenant je me pose la question du four et sérieusement ca me parait un trop gros investissement .je compte vendre mes perles donc la cuisson est obligatoire même si actuellement je fais des perles de 1.5 cm et qu'elle n'ont pas l'air de souffrir mais bon .je me pose la question suivante/ je suis femme de potier: j'ai autant de fibre refractaire que je veux j'ai une sonde et je suis assez bricoleuse. mais ,parcequ'il y'a un mais c'est le corps qui me pose souci je ne sais pas souder et je n'ai jamais boulonne mais bon on peux tout apprendre .j'ai eu une idée en allant ds mon grenier please ne rigolez pas et soyez indulgent; des idées farfelues c'est ma spécialité .faudrait s'y habituer .je suis tombée sur une vielle rôtissoire a poulet. elle est tout en métal et assez grande ,elle fais quasi 45 cm*20cm dimension intérieures. si je l'isole par l'exterieur ca devrais le faire ? par contre elle a une resistance de 1300 w ce qui me parait ennorme d’après ce que j'ai vu sur le forum mais c'est possible de la changer .reste le regulateur , le relais de puissance ...mais j'opterais plus sur l'option variateur d'hallogene .qu'en pensez vous serais ce possible ? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: suite aventure   conseil fabrication  four EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:34

bonjour
je vous poste ici ce que ca a donne mon histoire .voila la bête
conseil fabrication  four Img_9910
après quelque décapitation
conseil fabrication  four Img_9911
enlever moteur qui ne sert plus a rien sauf si j'ai envie de tournebrocher une perle scratch
conseil fabrication  four Img_9912
habiller la dame en blanc c'est de le fibre réfractaire spécial céramique
conseil fabrication  four Img_9913
fabriquer une porte dommage je n'avait qu'une plaque en alu a ma disposition mais demain je récupère un frigo donc je pourrais la remplacer
conseil fabrication  four Img_9914
et voila la température atteinte apres un quart d'heure je me suis arrêtée la et je vais installer un variateur et je vous dis ce que ca donnera demain
conseil fabrication  four Img_9915


je tiens a remercier les membre du forum grâce a qui j'ai pu me lancer
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: besoin d'aide    conseil fabrication  four EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:04

bonsoir
la suite des événements etaient échec après échec d'abord le variateur d’allogène n'a même pas réussi a l’allumer le four après je me suis souvenue que j'avait une pédale de machine a coudre que j' avait branche sur ma dremel pour contrôler la vitesse. et bien des que je l'ai mis a fond j'ai entendu un pchhhhhhhhhhh et j'ai vite arrêté .alors c'est quoi le soucie est ce que c'est ma résistance qui est trop forte ?et si je me dirige vers un régulateur de température est ce que celui la conviendrais
www.conrad.fr/regulateur_de_temperature_l_x_l_x_h_76_x_77_x_35_mm_p_48674_52463_841830_709388_FAS
et puis a quoi ca sert le relais de puissance et lequel conviendrais avec le régulateur. merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:51

pas de reponse ? crying_smyley
je croyais que j'allais trouver de l'aide ici mais peut être que mon projet vous parait loufoque ou que vous croyez que c'est juste une idee qui va me passer .
mais je suis tenace et je me dit que aller acheter un four alors que j'ai tout le materiel pur en faire un est un peu dommage .donc j'opte pour ce régulateur la avec deux relais de puissance
www.1000degres.com/product.php?id_product=19
quand a la résistance je ne sais pas si je la change mais j'ai plein de resistance en kantal il faut juste que je calcule la longueur qu'il me faut et bleme elle est pas isolee faut remedier a ca aussi et puis bidouiller la porte pour qu'elle s'ouvre en haut et pourquoi pas la couper en deux horizontalement pour faire deux porte . voilu vos avis seront les bienvenus
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:54

Ben, moi je voudrais bien te répondre pour te faire avancer, mais franchement c'est plus que de la bricole que tu fais là et moi je n'y comprend rien de rien dans le domaine: varaiteur, régulateur, relais de puissance!!!!!PFFFFFF!!!! je me sens carrément nullasse sur ce coup là, alors avis aux amateurs, mais je trouve ton projet super! et tu as le courage de te lancer dans cette aventure!

Biz, tiens nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:39


bonjour manina,

je suis comme crisy,...mais, est ce que tu as regarder sur le forum ce qu'il y a au sujet de: ->recherche-> construire son four de recuisson-?

Laurent donne plein de réponses et peut-être la tienne y est??

tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:18

Salut Manina,
bon pas de bol, je n'y connais rien non plus,
Mais j'ai regardé le regulateur que tu as choisi et en voyant la courbe de temperature qu'il propose je ne suis pas sur qu'il soit idéal pour la recuisson des perles.
En effet pour nous la monté lente en temparature n'est pas utile, par contre c'est la descente qui doit se faire par palier.
Regarde par exemple la courbe de ce four de chez adam pyrometrie
conseil fabrication  four Imgp6810
tu vois que la courbe est dans l'autre sens.
Bon courage dans ton projet,
Biz
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:23

bonsoir
merci pour vos reponses
au fait je n'ai pas pris le reguateur de chez 1000degres: serieusement je suis en train d'experimenter et mettre autant de sous sans savoir ce que ca donne je n'ose pas du coup je commande celui de conrad a 70 euros et pas de bol pour moi ca va pas avec ma sonde du type k et du coup je commande une du type j.le tout ùme revien a 110 euros .c'est resonable et evoila j'attend que ma commande arrive et je vous raconterais la suite du feuilleton . le seul hic c'est que je ne pourrais pas faire de palier automatique :on n'indique que la temerature maxi mais y'a moyen de jouer avec pour descendre doucement et puis je me dit qu'avec un four tres bien isole ca descendra doucement non?mais comme dit mon pere on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:44

bonjour
me revoila avec la suite des événements . j'ai reçu mon regulateur avec la sonde et j'ai tout branche reste a le programmer .est ce quelqu'un connait comment ca se regle .j'ai beau lire et relir la notice je n'y arrive pas .je sais c'est pas un meuble ikea ;pourtant je suis pas blonde( desolee les blondes ).si j'ai bien compris ce regulateur a trois programme un simple dit de fonctinnement qui consiste a rentrer une valeur de cosigne et les deux autres avec plus de parametres que je ne connais pas a part la valeur de cosigne .il faut rentrer l'hysterese ???????? et la duree de commutation ???????????? et et et et.si une âme charitable passe par la .il y'a une diode rouge tout en haut a gauche de l'appareil elle indique quoi ?
voici comment j'ai branche mes fils ceux tout a gauche sont la resistance (mon doute ) au milieu le courant et tout a droite la sonde .le fil jaune est la terre ,relie a la carcasse du four et a la prise de courant
conseil fabrication  four Img_9918
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:21

* moi je mettrais la résistance en 1 et 2; et non pas en 1 et 3, car ce dernier est apparemment le circuit fermé (=le courant passe) par défaut.
* le thermocouple est-il branché dans le bon sens (sinon le régulateur peut se mettre en sécurité), et est-ce bien un modèle de type J.
* as tu vérifié les présences de tension avec un voltmètre ?
* je ne vois pas le fil jaune de la terre

L''hytérese est une option de fonctionnement servant à aplatir la courbe de régulation, moyennant un plus fréquent fonctionnement du relais interne (pour résumer), mais produisant donc une usure plus rapide du relais (de ton régulateur). Je ne te conseille pas spécialement d'utiliser cette option.


Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:39

merci pour ta reponses .j'ai reussi a avoir de l'aide sur un forum de ceramique et au fait j'etait tres loin du compte: les deux fils du courant vont bien sur les bornes quetre et cinq .apres un fil de la resistance est branche avec le fil secteur sur la borne 5 et l'autre fil sur la borne 2.ensuite faire un pont entre la borne 1 et 4 autrement dire les relier avec un fil.j'etais pas prete de trouver .le thermocouple est bien du type j et il est bien branche :le noir au + et le blanc au -.le fil de la terre est relie a la carcasse de mon four et va d'une traire jusqu'a la prise de courant .bon ca marche j'ai reussi a alumer ma resistance le regulateur a bien arrete le four a la temperature voulu mais descends apres .quel sont les parametres que je devrais rentrer pour que mon four se stabilise a 450°.et quel chiffre devrais je rentrer pour desactiverl'hysterese .j'ai tellement farfouille dedans que je ne sais plus les parametre d'usine et il n'y'a pas de reset.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptySam 24 Mar 2012 - 10:56

conseil fabrication  four Cablag10



conseil fabrication  four 197524_LB_00_FB.EPS
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:50

bonsoir
je vous livre la fin de lépisode ;enfn je l'espère :
mon four fonctionne certe, mais je me rend compte que certaines erreurs ont été faite ; la résistance est tout en haut du four tandis que la sonde est tout en bas il est assez grand ce four et du coup vu que la chaleur monte tout le monde sait ca ,mon régulateur ,dirigé par la sonde ,arrête la résistance mais la température de celle ci est bien supérieure a celle marque par la sonde .du coup j'ai un écart de 10° de part et d'autre . donc ce que je fait c'est de rentrer la valeur de 500° et du coup mon four varie entre 490 et 510°.
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:43

bonjour
voila la fin du feuilleton. j'ai recuis mes perles et nikel aucune de cassee .je suis montée tres doucement 50° apres 120° -200- 300-450 et finalement 500° je me suis stabilise (le four une fois ferme garde bien la chaleure, du coup j'ai eu beaucoup moins d’écart il oscillait entre 495et 505 ).donc ^palier a 500 et apres descente pour faire un autre palier a 400°pour descendre lentement je descendais a chaque fois de 20° la descente s'est déroulée pendant quasi une heure après j'ai eteint le four et j'ai récupéré mes perles intactes apres 5h .
merci a tous ceux qui ont pris de leurs temps pour m'aider .c'est une tres belle experience.je vous posterais une photo du four fini .mon seul regeret et de ne ^pas avoir trouve une solution pour la porte afin d'y introduire les mandrin sans qu'elle reste a moitiee ouverte .mais je vais bien trouver un jour je m'arrete la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:13

super!!! Manina tu es au top! quelle persévérance! Pour ta porte, si tu mets un "rideau" épais de fibre céramique cela ne suffit pas pour garder la chaleur à l'inétérieur de ton four?
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:52

bonsoir
je reviens ici car io y 'a des nouveautés .mon four fonctionne super bien mais apres quasi un mois de fonctionnement et de perlage ,je'avait de plus en plus de mal a respirer pourtant j'avais mis une ventillation .apres m'etre renseigne chez mon fournisseur ceramique je me suis rendu compte que la fibre céramique que j'ai utilise pour ce four est tres toxique et du coup ouvrir le four a chaque fois pour mettre les perle j'en prenais une bonne bouffée et du coup démontage de tout et calfeutrage avec de la brique cette fois ci .j'ai gardé la fibre pour son pouvoir isolant mais j'ai tapisse entièrement l'interieur de mon four en brique .je tenais a mettre en garde les gens qui penseraient se fabriquer un four .faut prendre la fibre ceramique dite bio elle est soluble ds milieu aquatique autrement dit elle reste pas longtemps ds les poumons.contrairement a celle la toxique qui peux faire de sacre degat au poumon et a la peau aussi .voilu
Revenir en haut Aller en bas
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptySam 21 Avr 2012 - 0:17

Merci pour l'information. C'est très intéressant !

Kathy
Glassworks France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four EmptySam 21 Avr 2012 - 8:39

Manina, j'espère que tu ne t'es pas bousillée les poumons! Puré tu vis dangereusement toi!
Merci pour cette info capitale!
bisous, prends soin de ta santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





conseil fabrication  four Empty
MessageSujet: Re: conseil fabrication four   conseil fabrication  four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil fabrication four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: