Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis sur séparateur Bullseye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jungi

Jungi


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : (71)
Date d'inscription : 14/06/2010

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:59

Re bonjour, (oui je fais beaucoup de topics, désolé)

J'ai enfinnnn tout installé et ça serait pas marrant si tout allait bien maintenant j'ai un problème de séparateur...

Lors de ma commande de chalumeau, outils et compagnie que j'ai fais sur invitraux, j'avais demandé s'ils avaient du séparateur et ils m'avaient conseillés le séparateur Bullseye, du coup je l'avais pris, je l'ai essayé cet aprèm mais malheur il a tout craquelé :o !

J'avoue pour les mesures j'ai fais un peu au pif mais en essayant d'avoir une texture un peu épaisse (fromage blanc quoi), j'en ai mis sur les mandrins et je les ai laissé sécher à l'air libre et ils craquelaient déjà...
Je prends un mandrin et le fais chauffer en bout de flamme pour faire ma première perle depuis mon installation et malheur² le séparateur se décroche quand je pose le verre rambo rambo

J'ai essayé d'en faire chauffer un avant et de mettre ensuite du séparateur et il n'a pas trop apprécié....

Edit: Par contre il se retire bien des mandrins, bon en même temps c'était mes premières crottes donc j'ai pas laissé chauffer très longtemps vu comme il craquelait !
Et j'ai refais du séparateur plus épais, je referais des essais demain !

Alors mes questions :

ce séparateur convient il vraiment aux perles ?
Ma texture était peut être pas assez épaisse ?
Est ce la faute à mes mandrins neufs ?

J'ai lu la partie séparateur du forum et le bucket o'mud a l'air d'être largement sollicité mais où en trouver ? J'ai envoyé un mail à Hobbyfrance pour s'avoir s'ils en avait en stock.

Merci d'avance et désolé d'être reloue avec tout mes topics Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:05

Non, Non, même pas relou....
J'ai eu les mêmes soucis avec le même séparateur acheté au même endroit... ai eu un peu de mal aussi à m'ajuster, je pense à te lire que ta préparation est trop épaisse, au lieu du fromage blanc (lisse ou grumeleux ? !!!!!!!) je dirais plutôt pâte à crêpes... Bon c'est un forum de verre et pas de cuisine quoique ... J'ai remarqué aussi qu'il fallait attendre avant d'utiliser la préparation pour que la poudre soit bien hydratée. Chauffer le mandrin en bout de flamme assez longtemps jusqu'à ce qu'il prenne une teinte grise et ensuite l'approcher en le laissant sous la flamme.
Quand tu auras pris le coup de main, je pense que tu en seras satisfaite...
Bons essais !
Peut-être auras-tu d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jungi

Jungi


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : (71)
Date d'inscription : 14/06/2010

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:12

Mon fromage blanc était un peu grumeleux à mon premier essai !
Là j'en ai refais et il est beaucoup plus lisse et je vais les laisser toute la nuit on verra bien
Et si ça va toujours pas j'essayerais pâte à crêpes !

merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:39

C'est pour ça qu'il craque, les grumeaux ce n'est pas bon.
Quand on trempe le mandrin, j'ai remarqué qu'à la pointe il se forme une boule qui si on la laisse craque en chauffant. Depuis je secoue le mandrin en fin de trempage pour que la couche soit uniforme y compris en bout de mandrin et tout va bien.
Bien touiller ta préparation pour éviter les grumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:21

en effet, il ne doit pas être trop épais sinon il se craquèle, et certainement pas de grumeaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jungi

Jungi


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : (71)
Date d'inscription : 14/06/2010

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:33

Alors :

mon deuxième essai plus lisse fait la veille était niquel, j'ai pu faire 9 perles sans problème,sans que ça craque ni rien

Parcontre celui que j'ai fais ce matin qui était plus liquide n'allait pas il a tout craquelé du coup j'ai essayé de refaire celui d'hier et je verrais demain comment ils sont (je devrais me faire plusieurs petits pots d'ailleurs car du coup j'ai pu celui que j'avais fais hier et qui allait bien...boulette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:43

Bonjour Jungi,

Bullseye ne fait pas de séparateur à ma connaissance, D'ailleurs tu peux aller sur le site de bullseye et tu verras, s'agissant du travail au chalumeau, ils proposent à la vente le séparateur "Sludge":
http://shop.bullseyeglass.com/tools-supplies/torchwork.html?limit=all

Ce qui t'est vendu comme séparateur sert en fait dans le fusing à empêcher que les objets en verre ne collent aux parois du four.
Pour te rassurer, ce produit peut tout de même être utilisé comme séparateur, mais sur les forums américains, il a été dit que ce n'était optimal comme choix notamment si tu trempes tes mandrins longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





Avis sur séparateur Bullseye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur séparateur Bullseye   Avis sur séparateur Bullseye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur séparateur Bullseye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparateur O² Low-tech....vos avis?
» Séparateur
» Séparateur
» HELP Problème fusing avec feuille bullseye
» séparateur Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: