Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec la bouteille de butane, que faire???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pirotesse




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty
MessageSujet: Problème avec la bouteille de butane, que faire???    - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:23

Bonjour,
j'ai beaucoup parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse Smile
je viens de faire l'acquisition d'un midrange + qui est prévu pour être utilisé avec propane et butane.
J'ai deux oxy concentrateur mais l'un n'est pas encore utilisable pour des raisons de branchement (l'adaptation du système est en cours)
Aujourd'hui j'ai acheté un cube butane (livré avec un détendeur) pour faire les branchements, j'ai donc branché un oxycom sur 6 et le butane sur mon chalumeau (jusque là tout va bien) mais là... rien de rien!!
L'oxygène sort bien mais pas l'ombre d'une émanation de gaz... :/
Est-ce que quelqu'un sait si cela vient du fait qu'on ne peut pas utiliser le cube de butane? ou autre chose ... le débit d'oxygène par exemple ...
J'ai pourtant essayé aussi en coupant l'oxygène pour voir si le gaz sort mais pas de pression et pas de trace de gaz (sachant que j'ai bien respecté la notice pour brancher le détendeur et l'ouvrir évidemment lol)
Merci d'avance pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
pirotesse




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty
MessageSujet: réponse trouvée    - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:35

Je partage en cas de besoin pour le cas où d'autres personnes ne sauraient pas comme moi se servir des nouveaux détendeurs de gaz butane :
Voici le lien pour voir la vidéo comment brancher votre bouteille ?
http://www.butagaz.fr/solutions-butagaz/particuliers/detendeurs-bouteilles-gaz-innovantes.aspx
il y a une sécurité (c'est bon à savoir sinon ça ne marche pas lol)
Bon filage à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

 - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la bouteille de butane, que faire???    - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:25

Je confirme : cube = sécurité

J'ai acheté une toute petite bouteille de propane, l'équivalent d'une Twinny et le détendeur a également une sécurité. 35mn de recherche pour savoir pourquoi ça ne marchait pas : à chaque fois qu'on ouvre la bouteille, il faut appuyer sur la sécurité et hop ça fonctionne ! (en fait c'est noté sur la notice du détendeur)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la bouteille de butane, que faire???    - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:00

Bonjour Pirotesse,

Si votre chalumeau a un détendeur intégré, il faut que vous utilisiez un clip direct avec votre cube Butagaz. Toutefois, je vous invite à consulter la notice d'utilisation de votre chalumeau.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,


Elisabeth, Service Clients Butagaz
Revenir en haut Aller en bas
pirotesse




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la bouteille de butane, que faire???    - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:28

Merci Coxibelle et Elisabeth j'ai utilisé le détendeur fourni avec le cube et tout est parfait.
Bonne journée :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la bouteille de butane, que faire???    - Problème avec la bouteille de butane, que faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la bouteille de butane, que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: