Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Boucle d'oreilles : petite boule sur tige

Aller en bas 
+5
jpdupacifique
leela
crisy
limonero
Antje
9 participants
AuteurMessage
Antje




Nombre de messages : 12
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 13/01/2010

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:30

Tutoriel pour fabriquer les boucles d'oreille en forme de boule sur une tige :
Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Blue_ocelot_thumbnail

http://www.1001-tresors-du-sud.fr/vetromagic.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-tresors-du-sud.fr
limonero




Nombre de messages : 8
Localisation : eus
Date d'inscription : 20/04/2012

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:22

Bonsoir à tous j'ai essayer de faire des BO sur tige mais toutes les tiges que j'utilise nourcisse 😔 avec quel matériaux les faites vous svp ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antje




Nombre de messages : 12
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 13/01/2010

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:34

Il faut éviter de trop chauffer la tige. Juste au début, un bon coup de chaleur sur la pointe pour coller le verre dessus. Nombreux sont les perlières allemandes et autrichiennes qui refroidissent ses tiges au vermiculit et non pas au four.

Si malgré ces précautions, la tiges devient trop noir, voici comment nettoyer :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-tresors-du-sud.fr
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:33

Salut Limonero, tu as essayé le fil de kanthal? moi je l'ai trouvé là:
http://www.hobbyfrance.com/category.php?id_category=52
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:20

ben ça alors, comment se fait-il que je n'aie pas vu ce fil ?

Oups, quand je vois la date, je comprends mieux, j'avais la tête ailleurs, à cette époque.

Quand je pense à tout le mal que je me suis donné pour essayer de faire coller les boules de verre sur des supports ! Je n'ai même jamais pensé à cette solution toute simple... Peut-être qu'il est possible aussi de les fondre directement sur le support

Je cours m'en faire de toutes les couleurs, j'adore assortir avec mes vêtement, et avoir des toutes petites quand je porte déjà un collier !
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptySam 18 Avr 2015 - 0:42

pour faire disparaître le noir sur la tige, tremper l'ensemble dans de l'acide sulfurique.
C'est l'acide pour batterie au plomb, en grande surface ou droguerie.
Mettre dans un bocal avec un couvercle en plastique surtout pas métallique.
Je trouve que le kanthal devient trop mou à la chauffe, un moment de distraction
et il fond
Revenir en haut Aller en bas
limonero




Nombre de messages : 8
Localisation : eus
Date d'inscription : 20/04/2012

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptySam 18 Avr 2015 - 4:52

Merci pour la vidéo !!! Et vos réponses!!!
oui jai essayer le fil kanthal mais ça noircît ! Je vais pas assez vite en effet 😖
J'en ai acheter une paire a Davide Penso et les perles sont collées sur une tige. Mais finalement sa tige est noir aussi.

Le problème de la méthode vue plus haut c'est qu'il y a pas mal de casse et je l'ai mettait dans la vermiculite et non dans le four directement je vais essayé !!! Je sais pas si ca les rendra plus solide ???
J'aimerai essayer sur du fil en argent mais pour l'instant je préfère me faire la main sur du kanthal quelqu'un a déjà essayer sur du fil d'argent  ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptySam 18 Avr 2015 - 7:46

limonero a écrit:

J'aimerai essayer sur du fil en argent mais pour l'instant je préfère me faire la main sur du kanthal quelqu'un a déjà essayer sur du fil d'argent  ?

Merci bcp

A quelle température fondent l'argent et le verre ?


Dernière édition par jpdupacifique le Sam 18 Avr 2015 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptySam 18 Avr 2015 - 7:50

merci pour le truc du nettoyage

autres questions: à part la lime métallique, quel est le meilleur moyen de poncer le bout de la tige ?  Il doit vraiment être parfaitement. La meule diamantée pour verre convient ? Pas envie d'abîmer la mienne en essayant...

Le kanthal est essentiellement composé de fer, chrome et aluminium, mais j'aimerais savoir s'il y a du nickel aussi, pour les allergies.  Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptySam 18 Avr 2015 - 9:56

Pour moi, que ce soit sur fil de Kanthal ou sur les tiges de vetromagic, je mets tout dans le four, effectivement cela noircit mais juste à l'endroit où la tige a été chauffée. Il faut donc arriver à ne pas trop chauffer la partie qui n'aura pas de verre, et par contre je n'ai jamais essayé de les nettoyer comme sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:00

Il n'y a que l'acide et ce n'est pas plus dangereux que la flamme du chalumeau
l'acide pour batterie est dilué donc il faut laisser les objets tremper au moins 1h (pour l'inox)
et bien rincer, en cas d'éclaboussure sur la peau il y a largement le temps de rincer
avant que ça commence à piquer, en revanche sur les vêtements en coton ça fait des trous bien ronds
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:05

leela a écrit:
merci pour le truc du nettoyage

autres questions: à part la lime métallique, quel est le meilleur moyen de poncer le bout de la tige ?  Il doit vraiment être parfaitement.  La meule diamantée pour verre convient ?  Pas envie d'abîmer la mienne en essayant...

Le kanthal est essentiellement composé de fer, chrome et aluminium, mais j'aimerais savoir s'il y a du nickel aussi, pour les allergies.  Quelqu'un a une idée ?

on trouve tout sur internet :

kanthal A1
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:14

merciiii


Après interrogatoire d'un orfèvre, pour poncer les bouts des tiges de métal: lime spéciale de bijoutier, puis papier de verre pour métal, ultra fin.

J'ai essayé avec une lime normale très fine, on arrive déjà à un résultat.

https://www.google.be/search?q=lime+de+bijoutier&es_sm=91&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9ZszVcKtIaKK7QbQmYC4Bw&ved=0CDEQsAQ&biw=1106&bih=617
Revenir en haut Aller en bas
limonero




Nombre de messages : 8
Localisation : eus
Date d'inscription : 20/04/2012

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:27

super merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
manina




Nombre de messages : 94
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/02/2012

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:04

Pour bien limer les bout de tiges y'a pas mieux que du papier de verre special carroserie .y'en a de differents grain moi j'en prend trois .je degrossiere avec le grain gros et fini avec le petit. Y'en a qui peuvent etre mouillé et ceux la sont les mieux car on peux les utiliser pour poncer le verre aussi .j'espere que ca vous aide
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:09

super, merci ! Je vais m'en procurer: la lime en métal n'est pas très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 157
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2014

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:04

Bonjour

Moi j'ai essayé avec des clous en argent (http://zina-shop.com/index.php?id_product=246&controller=product) mais mes perles éclatent à chaque fois
Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-gaillard.wifeo.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:19

Normalement l'argent fond vers 660°c.
Tu as pas eu des problèmes pour souder le verre dessus ?
Je ne sais pas pourquoi ça casse, tu recuit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:53

tout ce qu'on met sur un fil ou une tige de métal a plus de chance de casser. Presque tous les métaux sont bons conducteurs de la chaleur contrairement au verre. La tige de métal se refroidit donc très vite* et ce refroidissement parvient au coeur de la boule de verre, créant des tensions. Il faut donc réchauffer la tige de temps en temps, et surtout le faire juste avant de mettre le tout au four.



* l'inox est une exception bienvenue pour nos mandrins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreilles : petite boule sur tige   Boucle d'oreilles : petite boule sur tige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'oreilles : petite boule sur tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Coupé à n'importe quelle taille! * Tige en verre transparent de boro et tubes
» Une petite étoile...
» une petite nouvelle ....
» Une petite nouvelle de plus!
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: