Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 coupler deux chalumeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:47

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà couplé deux chalumeaux sur une même bouteille de propane en ayant une vanne deux voies entre la bouteille et les chalumeaux. Je ne sais si c'est possible et ne trouve pas la vanne adéquate... Dans le matériel caravaning, il y a bien des vannes mais le diamètre des tuyaux est inférieur. Je suis un peu perdue, si quelqu'un de bricoleur peut m'aider ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:09

Salut Vertere, je suppose que c'est possible mais effectivement il faut trouver le matos...
ce serait pour faire travailler simultanément 2 personnes en même temps ou bien pour toi uniquement, mais en évitant d'avoir à refaire tous les branchements à chaque fois sur le chalumeau que tu veux utiliser au moment T?
biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:15

Bonsoir Crisy, c'est seulement pour moi ! pour les utiliser alternativement sans avoir deux bouteilles de gaz... mais cela ne suscite guère de réponse, j'ai vu un mail ancien sur le sujet mais cela ne m'aide pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:30

je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, mais existe-t-il encore des détendeurs à double sortie et double robinet? je laisse le soin de répondre aux pros, qui doivent sans doute avoir ta réponse, mais il me semble que ce serait intéressant pour un atelier avec plusieurs postes... (je n'ai pas remarqué si chez VeryClaire c'était le cas...)
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:49

Va jeter un coup d’œil chez Matel, dans la rubrique Antiretours et raccords de gaz.
Peut être y trouveras-tu ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:30

tu installe des raccords rapides, par exemple un femel sur ta bouteille et un mâle sur chaque chalumeau, comme ca tu switch en un clip, et tu ne t’embête pas avec un raccord spécial.
De plus tu pourra dissocier tes chalumeau (genre en prendre un pour faire une démo ici ou ailleurs) sans démonter tout ton raccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
pirotesse




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2012

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:23

hello je suis pas une pro mais si c'est pour bosser alternativement pourquoi n'achètes-tu pas un Midrange +? il a 2 têtes et un seul branchement non?
Revenir en haut Aller en bas
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:40

Je me suis absentée quelques jours... Merci pour vos réponses, j'ai commandé différents éléments et j'attends la livraison pour parfaire l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupler deux chalumeaux Empty
MessageSujet: Re: coupler deux chalumeaux   coupler deux chalumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupler deux chalumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix chalumeau.
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Besoin de conseil pour l'achat du chalumeau Phantom de chez GTT
» Quel chalumeau avec mon concentrateur ???
» chalumeaux portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: