Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

vente de verre et de matériel pour perliers- verriers

AuteurMessage
vanessa bunet

vanessa bunet

vente de verre et de matériel pour perliers- verriers Empty
MessageSujet: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:08

Pascal Guégan, atelier "l Age du verre" à Chilly-mazarin. SUPER QUALITE de verre Effetre. Je n'ai JAMAIS eu aucun souci d'incompatibilité car Pascal vend du verre depuis 30 ans et sa mère travaillait le verre avant lui...donc SUPER CONFIANCE!!
Aussi vente de matériel tels que concentrateurs d'oxygène, chalumeaux NORTEL allant du minor, méga minor, au mid rage et midrange plus, outillages, etc, etc.

Je vous recommande VIVEMENT de contacter Pascal!!!

email: guegan@club-internet.fr

aussi présent sur perliers-art.com

Vanessa

Dernière édition par vanessa bunet le Ven 6 Juil 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxbead.com
EVELYNE D

EVELYNE D

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:25

déjà fait pour moi, pas de soucis, en plus pour ceux qui sont en RP, en allant sur place on peut mieux se rendre compte du choix des couleurs.Maintenant j'attends la mise en ligne du site pour voir ce que Pascal va proposer comme matériel, Je sens bien qu il me faudrait quelques "outils" de temps en temps, mais je ne sais pas vraiment quoi..
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
pirotesse

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:38

pas mieux j'ai récemment fait sa connaissance, et lui ai acheté un Midrange plus ... franchement super et super contact avec ça je recommande ^^
Cévennes

Cévennes

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:43

Une question à Vanessa: pourquoi mets-tu en avant la qualité du verre Effetre de chez Pascal Guégan. Y a-t-il différentes qualités de ce verre?
Est ce qu'on pourrait trouver du verre de moindre qualité chez d'autres commerçants?

Serait-ce comme pour le carburant, 1er choix, 2eme choix, etc??
vanessa bunet

vanessa bunet

MessageSujet: materiel pour perliers-verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptySam 13 Oct 2012 - 6:14

Bonjour!!

Oui, je pense qu'il y a differentes qualites de verres , selon les fontes des fabricants. Et je pense bien que selon les relations fournisseurs-revendeurs, la qualite de l'approvisionnement peut differer. Pascal s'approvisionne chez Effetre depuis des decennies, et avant lui sa mere . Je n'ai jamais eu aucun souci d'incompatibilite avec le verre achete chez Pascal. Et puis utiliser des verres "nouveaux" ( je pense au Lausha, au CIM) dits compatibles car coe 104, ne sont pas toujours fiables... J'en ai fait les frais.
Aussi , les GROSSES baguettes de verre de chez Effertre sont BEAUCOUP PLUS PROPRES que les fines baguettes, surtout pour les stransparents... ya pas photos.

Voila pour mon experience.

Bonne crea a tous!!!!!!

Amicalement,

Vanessa
Cévennes

Cévennes

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptySam 13 Oct 2012 - 20:34

je ne sais pas pour le verre CiM, mais le verre Lauscha n'est pas à proprement parlé un "nouveau" verre, puisque dans la Vallée de Lauscha on fabrique du verre depuis le 16ième siècle.

En 1849 la première bille, en 1868 le premier oeil de verre!

On peut lire tout ça là: http://www.farbglashuette.de/de/firmengeschichte.html en allemand ou en anglais
vanessa bunet

vanessa bunet

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptySam 20 Oct 2012 - 6:22

Je ne me suis effectivement pas renseignee sur les dates de 1ere fabrication de l'entreprise Lausha. Fabriquent- ils du verre coe 104 depuis le 16 eme siecle?? J'en doute car effectivement j'ai rencontre des incompatibilites....
J'ai trouve sur internet une reponse des fabriquants du verre k lausha quant a la variabilite du coe de leur verre: le coe de ce verre varie de 98 a 99. Le coe n'est donc reellement pas 104 ...
Quant au verre CIM chinois coe 104, je sais que certaines couleurs sont incompatibles avec l'effetre coe 104 pour en avoir fait les frais !!

Toujours un grand bravo pour la qualite du verre italien par contre !!

Voili voilou !!
Flonche

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptyDim 21 Oct 2012 - 3:48

vanessa bunet a écrit:
Bonjour!!

Oui, je pense qu'il y a differentes qualites de verres , selon les fontes des fabricants. Et je pense bien que selon les relations fournisseurs-revendeurs, la qualite de l'approvisionnement peut differer. Pascal s'approvisionne chez Effetre depuis des decennies, et avant lui sa mere . Je n'ai jamais eu aucun souci d'incompatibilite avec le verre achete chez Pascal.

Je me demande comment ça peut être possible. Tu peux nous en dire plus? Parce que ça voudrait dire qu'il achète des fontes entières, soit des centaines de kilos de chaque couleur. Je sais que Mike Frantz le fait ici, et il peut se le permettre car il vend à la fois au détail et à d'autres distributeurs. D'autres distributeurs achètent à Ed Hoyt, et je sais qu'au moins un autre (Ron Bearer en Floride) deal directement avec Effetre. Je sais que ça leur permet d'avoir l'exclusivité sur certaines couleurs, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment Effetre pourrait "réserver" tout ou partie d'une fonte à un client "favori" parce qu'ils savent qu'elle est plus compatible qu'une autre? Juste par curiosité, ça m'intéresserait de savoir.

vanessa bunet a écrit:
Et puis utiliser des verres "nouveaux" ( je pense au Lausha, au CIM) dits compatibles car coe 104, ne sont pas toujours fiables... J'en ai fait les frais.

Là je ne suis pas tout à fait d'accord... Je crois que les problèmes d'incompatibilité sont dûs à beaucoup de facteurs différents, mais pas forcément à la "nouveauté" d'une certaine marque. Perso, j'utilise beaucoup les deux marques que tu cites. Certains Lauscha (et notamment les transparents) me causent souvent des problèmes, je sais donc comment les utiliser (pas d'enrobage, pas avec certaines autres couleurs, seulement pour des spacers, etc) ou pas (jamais!). Pour les CIM, il semble que ça dépende surtout de la façon de travailler. Beaucoup de perliers se sont plaint de certaines couleurs avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème, et vice versa. C'est histoire d'expérimentation car évidemment on travaille tous différemment.

Ce n'est pas forcément une question de COE puisque de nombreux perliers mélangent allègrement leurs 104 et leurs 96 quand il s'agit de raku ou autres frittes réactives. Ici, une perlière était connue pour son utilisation de couleurs Reichenbach 96 (des couleurs à souffler, donc très intense) sur des bases d'Effetre. Si le verre 96 a une forte teneur en plomb, il est tout à fait compatible avec du 104.

vanessa bunet a écrit:
Aussi , les GROSSES baguettes de verre de chez Effertre sont BEAUCOUP PLUS PROPRES que les fines baguettes, surtout pour les stransparents... ya pas photos.

Là par contre je suis complètement d'accord! Dommage qu'elles pètent à la figure!!

http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
marcel humbert

marcel humbert

MessageSujet: vente de verre    vente de verre et de matériel pour perliers- verriers EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:09

Salut flonche,
Un gros bisou pour te dire que tu m’épates et que je suis entièrement d'accord avec toi. D'autant plus que fréquentant régulièrement Murano et la casa effetre, je me demande même si je ne suis pas un des rares a avoir été admis a l'interieur de l'usine ???
Évidemment concernant les mélanges de coe, je suis plus nuancé que toi mais bien d'accord sur l’expérience et l’expérimentation.
Enfin, j'utilise plus de baguettes 8-9 mm que 5-6 . Je les "torche" systématiquement avec un chiffon imbibé d'alcool a bruler et en les préchauffant sur un rack carlo dona ou en les commençant loin dans la flamme on y arrive bien sans se les prendre sur le museau.

A+
bzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vente de verre et de matériel pour perliers- verriers   vente de verre et de matériel pour perliers- verriers Empty

vente de verre et de matériel pour perliers- verriers
Page 1 sur 1