Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

CS2 ou bluebird

AuteurMessage
Coxibelle

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:38

Bonjour à tous,
la question des fours a plusieurs fois été traitée mais les posts datent d'un petit moment déjà.

Je vais donc commander mon four mais j'hésite. Je suis partie sur un paragon (les moins chers que j'ai trouvé à l'heure actuelle) bien que la programmation ne m'ait pas l'air des plus aisées d'après les infos glanées par-ci par-là.

Donc j'hésite entre un CS2 et un bluebird. Le bluebird a l'air bien pratique avec sa double porte et sa grande capacité.
Le CS2 est un peu moins cher, est utilisé par pas mal de perliers, permet d'aller vers des petits bijoux en fusing, mais je me pose un peu la question de la praticité de la porte de perliers car elle a l'air un peu petite.

Bref, j'aurai bien aimé avoir vos retours d'expérience...
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:04

Salut Coxi, je ne suis pas une pro, mais je te livre mon expérience...
J'avais opté pour un un SC2 car je compte peut-être exxayer un jour de faire des animaux un peu plus gros que des perles... Si tu es sûre de ne pas faire autre chose que des perles, peut-être qu'effectivement le blue bird serait adapté pour toi. Moi perso je suis très contente de mon four, car même si je ne fais que des perles pour le moment, la porte permet largement de faire tant de perles que tu veux, je les pose chacune les unes après les autres côte à côte, puis lorsqu'elles sont depuis un moment dans le four, je les empile sans aucun problème ou mauvaise surprise...
Quant à la programmation, c'est vrai que c'est pas hyper facile, mais avec la traduction en français on y arrive...
Biz!
http://crisyperles.canalblog.com
Stéphanixe

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:28

Bonjour Coxibelle,

Apparemment nous en sommes au même point dans nos réflexions et je me disais juste ce matin que j’allais poser des questions ici !!Alors voilà où j’en suis : j’ai fais, comme toi, le « tour des fours ».

Four perlier ou « multitâche » ?
Le four de Adam pyrométrie à l’air très bien pour les perles. Ensuite il est vrai que si l’on se dit que plus tard on pourrait bien faire autre chose que des perle dans ce four qui représente quand même un sacré investissement, je me dis : « pourquoi pas un Paragon SC2 ou 3 ? »
D’après ce que viens de répondre Crisy, il n’y aurait pas de souci de place dans le SC (c’est un peu la question qu’on se posait avec ma formatrice (qui elle me conseillait le Adam pyro))

Paragon ou Evenheat ?
Ensuite en consultant les sites qui vendent en France, me suis aperçu qu’on avait le choix entre Paragon SC et Evenheat 88 kingping (je crois). Quelqu’un a-t-il un moyen de comparaison entre les deux ?j’avoue que je n’ai pas trouvé grand-chose sur le net…

Four Paragon SC avec fenêtre ou pas ?
Ensuite j’avoue que j’avais dans l’idée qu’il était nécessaire d’avoir une fenêtre pour le fusing, mais après quelques questions aux adeptes, il s’avère qu’elle n’est pas obligatoire…En plus, si j’ai bien compris, si on prend le Paragon SC avec fenêtre, la température du four ne peut pas dépasser les 960°C sous peine d’endommager la vitre…
Ce qui serait dommage, surtout si un jour (bah oui la vie n’est quand même pas si courte que ça, du moins on l’espère… !) on veut faire des émaux…

Paragon SC2 ou 3 ?
Alors voici ma dernière interrogation : Si on prend un Paragon SC, dans quelle mesure cela est-il utile d’avoir un plus gros four (le SC2 a une chambre de 20*20*15 et le SC
De 20*20*20), est ce que quelqu’un peut évaluer la différence ?

L’achat
Enfin, je sais qu’il ne faut pas faire de pub, mais comme il me semble(en ayant observé les ateliers de différents perliers de ce site) que nombreux sont ceux qui ont un Paragon SC, où l’avez-vous acheté ? Pour ma part, j’avais dans l’idée de voir pour un SC3 chez Ombos, sinon, si c’est sans fenêtre je crois que Ceradel ou la branche du nénuphar en proposent.

Voilou, donc je ne sais pas si je t’ai aidé, j’ai peut-être un peu abusé avec mes questions dans la question. J’essaie juste de faire avancer le schmilblick comme je peux... blush_smyley

Bonne journée à tous!!
ako

ako

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:31

il y a aussi une marque americaine inconue ici qui ne doit pas etre mise de coté, et leurs fours sont reputés comme le top du top,
glass hive : glazss hive

leur regular boy existe en 220 v et est tres polyvalent
http://www.souffleurdereves.com
saralala

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:19

Perso moi j'ai opté pour le Evenheat kingpin 88!

Je ne l'ai pas encore mis en route, mais pour info, je l'ai acheté chez Invitraux (à nîmes) pour environ 840 euros ttc. Je crois que chez eux il faut compter 60 euros de frais de port (mais à vérifier... Là, ils sont en vacances jusqu'au 3 septembre, moi j'attends justement leur retour pour la "mise en route" car ils me proposent leur aide "en ligne " téléphonique, ce qui me rassure Rolling Eyes ) Donc je pourrais donner un retour pour ceux qui veulent...
Je l'ai choisi parce qu'il est polyvalent et programmable comme son compère de cher Paragon (que j'avais envisagé d’abord), et sa chambre de chauffe est légèrement plus grande et la porte "perlière" est plus large.

A noter, pour éviter une déperdition de chaleur par le hublot (ou même pour éviter l'"opacification" à haute température de cette petite fenêtre), il est toujours possible d’obstruer cet espace avec un "tampon" en fibre céramique coupé aux bonnes dimensions, qu'on enlève ou pas en fonction du type de cuisson (c'est vrais pour les deux marques de fours).

Et voilà, bon courage Stéphanixe et Coxibelle pour ce choix Cornélien Wink
crisy

crisy

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:32

alors, pour ma part, j'ai acheté mon SC2 avec fenêtre, ici:
http://www.hobbyceramicraft.co.uk/kiln_full_detail/109/Paragon_SC2_Kiln_with_bead_door_and_window.htm
c'est un site anglais, la livraison je n eme souviens pas trop mais ce n'était pas excessif et j'avais pas trouvé moins cher ailleurs...
Et pour te parler de l'utilité de la fenêtre, ben je viens de la découvrir, car en fait j'ai fait beaucoup de perles simples d'un coup (ce qui est rare, car je bosse et je n efais pas plus de 3h consécutives et je réalise souvent des perles un peu longues à faire), et j'avais le four bien plein, la fenêtre me servait à voir où je mettais mes perles tout simplement et lesquelles pouvaient êtr edéplacées ou pas encore.... (je sais pas si je suis bien claire là???LOL!).
Voilà pour mon expérience, bon courage à celes qui cherchent un four c'est un investissemnt et un vrai casse tête c'est vrai!!!
Biz!
http://crisyperles.canalblog.com
pirotesse

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:27

Hello
pour ma part j'ai opté pour un SC2 avec bead door mais sans fenêtre pour les raisons qui ont été soulevées (au delà d'une certaine température ça endommage la fenêtre et limite donc la capacité multi usage du four)
très bon four facile d'utilisation et Paragon a un SAV super dispo et compétent, mon four avait été verrouillé au montage par erreur et ils ont tout fait pour m'adresser une notice afin de reprogrammer le four.
ensuite je l'ai trouvé au moins cher chez cooltools frais de port, mise aux normes electriques et frais de douanes inclus.

https://www.cooltools.us/ProductDetails.asp?ProductCode=KLN-101-P

ils ont aussi une section fours de seconde main garantis et moins cher mais je ne sais pas s'ils te font un montage de prise electrique etc dans cette gamme.

de mémoire il faut compter 50e de mise aux normes et 180e de douane (oui oui ça fait un peu mal!!)

L'autre jour il y a eu une promo chez la branche de nénuphar défiant toute concurrence ... mais il faut tomber au bon moment.
Après SC2 ou 3 ça dépend de l'usage de chacun, pour des perles tout dépend du nombre de mandrins à y insérer pour ma part en 4h de travail sur des perles un peu complexes ça rentre après ça dépend de chacun.

Voila bon courage dans vos recherches ^^
Coxibelle

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:06

3ème fois que je réécris ce message (grrrrrr)

J'ai un petit peu avancé dans ma réflexion, mais un tout petit peu : je pense partir sur un four de perlier (vous noterez l'hypothèse sous-entendue dans cette phrase : en gros, je peux encore changer d'idée. Dur dur l'indécision !)

Donc, d'après mon premier message, je partirai sur un bluebird.
Mais, car il y a forcément un mais, j'ai bien lu le résultat de vos réflexions, recherches et expériences.

Voilà où j'en suis :
- après comparaison des tarifs, si je dois prendre un Paragon, je l'achète en Angleterre et a priori chez Warm Glass, le moins cher que j'ai trouvé et avec des frais de port peu élevé. Certes la Livre est un peu élevée par rapport à l'euro (et surtout au dollar) mais on évite les frais de douanes. L'un dans l'autre on s'y retrouve. On y gagne en délai de livraison et s'il doit y avoir un retour pour une quelconque raison ça reste plus simple.

- j'ai regardé d'un peu plus près ce qu'il se faisait en France. Premier constat : les prix sont plus élevés (je n'ai pas vu d'offres promo en ce moment).
Du côté de In Vitraux le Fishbone de Even Heat. Un grand foyer, 3 programmations possibles (bien que je n'en vois pas l'utilité puisque c'est uniquement pour faire des perles). Les gens chez In Vitraux sont adorables, toujours prêts à nous répondre mais les frais de port sont super élevés. J'avoue que ça me fait y aller à reculer pour le prix final.
Du côté de HobbyFrance ou 1000 degrés Adam pyrométrie. le moins cher n'a pas de programmation possible a priori - juste la température de recuisson, On ne peut pas jouer sur le temps de descente. Un foyer un peu plus petit que le Fishbone (juste 6cm contre 9 de hauteur) . . J'ai envoyé un mail à Adam Pyrométrie pour connaître la durée totale d'un cycle parce qu'à ce que j'en ai lu c'est tout de même assez long.

Par contre à force de lecture des caractéristiques des différents fours il m'est apparu un élément essentiel : la puissance du four.
Ils sont tous autour de 1400W sauf le Adam Pyrométrie qui est à 450W. Une différence énorme qui l'est d'autant plus en fonction du temps passé au chalumeau.
En gros, pour 100 jours de chalumeau par an, à raison de 8h de fonctionnement de four par jour
- à 1400 W : 170€ par an
- à 450W : 54€ par an
Différence de prix amortie la première année, et ensuite, que du bonus !

Je penche donc pour un Adam Pyrométrie, notamment le four valise de 1000 degré : http://www.1000degres.com/product.php?id_product=50

Vous en pensez quoi ?
Stéphanixe

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:43

Hello Coxibelle,

Effectivement, je regarde en même temps que toi : si tu ne veux faire que des perles , il semblerait que le Adam pyrométrie reste la meilleure solution (c'est ce que j'avais décidé de prendre au départ, surtout que je n'habite pas loin , mais c'était avant de découvrir les paragon...)
Pour ma part, je m'oriente plus vers le SC2 de la branche du nénuphar ou SC3 de Ombos, car je voudrais avoir la possibilité de faire d'autres choses plus tard...

En tout cas, participation de chacun , m'a été en tout cas d'une grande aide : ce n'est pas facile de faire un choix!

Bonnes perles!!

marcel humbert

marcel humbert

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: fours de recuisson   CS2 ou bluebird EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:58

Pour ma part j'ai deux fours valises que je remplis au fur et à mesure. Quand un est plein, je met l'autre en service. Il est vrai que je fais des fleurs qui sont un peu plus volumineuses que des perles. J'ai aussi un autre four plus gros avec un régulateur extérieur pour du fusing ou du boro.
J'ai vu les prix aujourd'hui, et il semble que hobbyfrance maintienne une promotion et vende le four valise moins cher que Adam pyrométrie, profitez en !!! 789 euros contre 815

Vous avez fait un calcul de consommation intéressant et qui me donne a réfléchir avec mes deux fours.
Quant au gain réel en euro par rapport à un four pus puissant et pour un usage perlier je pense même qu'il est supérieur car le four valise est très bien isolé et compte tenu de sa régulation et de son volume, une fois chaud, il "tire beaucoup moins.

Bon choix Mesdames, bon choix messieurs,
bzzz
Contenu sponsorisé

CS2 ou bluebird Empty
MessageSujet: Re: CS2 ou bluebird   CS2 ou bluebird Empty

CS2 ou bluebird
Page 1 sur 1