Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 retirer perle du mandrin

Aller en bas 
+2
Cévennes
cabroche
6 participants
AuteurMessage
cabroche

cabroche


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 04/05/2012

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin EmptySam 22 Sep 2012 - 18:47

Bonjour,
j'ai fait mes premières perles ce week mais j'ai galéré comme pas possible pour les retirer de leur mandrin.
y a t'il quelque chose à faire en particulier? comme les laisser dans l'eau ou autre chose?
quelle pince utiliser vous??
si possible merci de me mettre quelques photos car je suis pas vraiment bricolo (Smile) alors la pince "machin truc muche" ça va pas trop me parler...!!
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: Re: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin EmptySam 22 Sep 2012 - 22:08


salut paillettes

oui, il faut plonger tes mandrins dans l'eau.
quelques fois ça suffit pour que la perle se détache, mais la plupart du temps je donne quelques petits coups avec le plat de la pince sur bout du mandrin opposé à la perle (un peu comme si je plantais un clou dans le vide) la perle dans l'eau. Ensuite, je saisi le mandrin par le milieu avec la pince et je tourne la perle - avec un chiffon, si elle résiste encore.

Si la perle ne veut vraiment pas quitter son mandrin c'est peut-être que le séparateur était "troué" et que le verre touche le métal, là c'est pas gagné.

Tu peux essayer la perle et son inséparable plongés dans du coca pendant une nuit....

ou chauffer le mandrin très doucement juste devant la perle, ça peut marcher, mais c'est risqué (je l'ai vu faire!)
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cabroche

cabroche


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 04/05/2012

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: Re: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:40

Bon ben pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution pour enlever ma perle qui est collée au mandrin! je l'ai laissé toute la nuit dans un verre de coca mais ça n'a pas fait grand chose.... si quelqu'un à une autre astuce je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: Re: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:06

Je laisse tremper le mandrin dans l'eau au moins une demi-heure puis je serre le mandrin dans un étau et je tourne la perle avec un chiffon, généralement elle sort facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: Re: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:27

pour tenir le mandrin, j'utilise une pince universelle (la partie au bout)
retirer perle du mandrin Screen11

En effet si le séparateur est trop fin ou craquelé et que la perle colle au mandrin, c'est fichu.

Savoir utiliser le séparateur fait partie des habiletés à acquérir.

Il en existe de différentes qualités, par exemple un plus "fragile" parfait pour les perles qu'on travaille peu et/ou les longues perles, et un plus "solide" pour les perles qu'on travaille (écraser, manipuler) mais elles sont un peu plus difficiles à détacher.

Si tu le mets trop épais, ils se craquèle facilement, si tu le mets trop fin, il ne "sépare" pas bien.

Si tu chipotes trop à une perle, tu risques d'abîmer le séparateur et de ne plus savoir la détacher. Il te reste à la sacrifier en la mettant dans la flamme, elle va se casser, puis dans le verre d'eau pour l'effriter complètement, au moins tu récupères ton mandrin.

Je te conseille vivement de suivre un stage pour débuter, il y a plein de trucs indispensables à apprendre, notamment sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: Re: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:39

+1 pour la pince universelle !

j'ai un séparateur nickel qui en mince ou en épais ne me pose jamais de problème. Ou presque car une perle longue a voulu jouer l'exception dernièrement... une nuit dans le vinaigre y a remédié !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa bunet

vanessa bunet


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : 63- Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 22/12/2007

retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: retirer les perles du mandrin   retirer perle du mandrin EmptyMer 10 Oct 2012 - 3:21

Oui il faut laisser les perles ds l'eau pdt qques minutes. 10 minutes suffisent en general. Pas toute la nuit car le separateur durcit !!! Le mieux est de coincer le mandrin ds un ETAU, c'est le meilleur moyen de ne pas (trop) tordre ses mandrins en retirant les perles. Le truc du coca...ah!ah!ah! oui mais du light alors....ah!aah!ah! jamais entendu... mais pourquoi pas. Personnellement j'aime pas donner mes sous de perliere a ce genre de societes !!
Si apres avoir trempe tes perles ds l'eau et essaye de les retirer du mandrin a l'etau, tes perles ne se detachent toujours pas, c'est que soit ton separateur n'est pas terrible , soit tes perles ont colle au mandrin pour differntes raisons. Et alors tu peux soit faire de jolis tuteurs pour tes plantes soit briser tes perles ds l'etau et sauver tes mandrins...

Bon courage !!

Ps: on organise un super stage a l'Atelier l'Age du Verre du 3 au 7 Janvier 2013 ou tu auras multiples reponses a tes questions et nous enseignerons une vaste liste de techniques...

Amicalement,

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxbead.com
Contenu sponsorisé





retirer perle du mandrin Empty
MessageSujet: Re: retirer perle du mandrin   retirer perle du mandrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retirer perle du mandrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandrin et oeillet
» récupération mandrin
» Mandrin plat
» mandrin en cuivre
» mandrin à cabochon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: