Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 au secours!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours!! Empty
MessageSujet: au secours!!   au secours!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:40

bonjour,
je voudrais passer une commande de baguettes chez glass alchemy, mais je ne comprend pas si ce sont les quantités au kilo qui sont écrite (55 dollars par exemple), ni l'option rod and bundle size : le 1 ou 1/4 lb c'est quoi?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

au secours!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!   au secours!! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:08

bonsoir alexandra,
le glass alchemy crayon 104 red par exemple coute 55 dollars la livre soit environ 110 dollars le kg soit environ 88 euros le kg plus le port plus la tva.
il doit falloir que ça soit bien .....
bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

au secours!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!   au secours!! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:20

"lb"

La livre, unité de masse impériale anglo-saxonne, qui aurait dû tomber en désuétude depuis l’adoption du système métrique.
La livre anglaise qui pèse 453 gr

La livre se divise en onces
1 onces= 1/16ème de livre , on peut le noter aussi: 1 lb= 16 oz

Et oui, les anglais aiment continuer à se torturer le cerveau avec leurs vieilles mesures, par chauvinisme. Peut-être parce que le choix du système métrique a été décidé par les français (lors de la révolution française, au moment où l'on coupait la tête à Louis XVI), pour supplanter les disparités des systèmes des poids et mesures régionales qui embêtaient tout le monde.
Le système métrique se voulait universel, et à cette fin il a été décidé que 1 mètre correspondrait à une fraction de la circonférence de la terre (une fraction facilement manipulable) . Voilà.
Cela permis du coup de mettre au point le système de méridien (utile à la navigation), et celui du poids (on devrait dire "masse"), et d'ailleurs pour votre culture 1 kilogramme = 1 litre d'eau* = 1 décimètre cube
C'est quand même plus simple que ces stupides unités anglaises !


A+


Laurent


[* 1 litre d'eau distillé, à 4°C]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!   au secours!! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:47

merci pour vos réponses, au moins c'est plus clair... Pour parler de la france, j'avais demandé un devis à philippe valette de glass-goths, qui m'en a fait un assez bizarre.
La seule chose qu'il est était capable de me répondre est qu'une baguette pesait environ 20 grammes, et qu'il fallait penser poid et non baguette. seulement, ces quantités ne correspondent à rien, et son calcul non plus. il n'a jamais était fichu de répondre à mon mail. Pas commercial celui là!!!!
Est-ce que quelqu'un a commandé chez lui et à compris ses devis?????????????? paf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!   au secours!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyaux pour propane et concentrateur
» au secours;soucis de boutons d'oxy
»  Au secours! comment décoller les perles du mandrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: