Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

2 fours sur hobbyfrance

AuteurMessage
ElHadjiDjoul

2 fours sur hobbyfrance Empty
MessageSujet: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:02

Salut a toutes et a tous !

Voila j'ai tout installé. Tout se passe a merveille. Merci encore a tous.
Voici venu le moment d'acheter un four.

Je n'ai rien vu a ce sujet encore sur le forum, mais il y a en ce moment deux fours aux prix equivalents sur hobbyfrance.
Le classique a 789 €
Le fishbone a 790 €

Lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert

MessageSujet: fours de recuisson   2 fours sur hobbyfrance EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:19

salut,
Pour les perles le adam pyrometrie est très bien, pratique fiable et made in France, aussi fibre bio et aussi consommation de 50% de moins que le fishbone qui au demeurant n'est pas mal non plus.
La sécurité du made in France au niveau sav est non négligeable.

esperant t'aider
ElHadjiDjoul

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:41

Merci pour votre réponse.

Je sais que ce genre de questions a été souvent posé et que c'est pas toujours interressant d'y répondre.
Mais un tel investissement ne permet pas vraiment d'erreur.
jpdupacifique

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:10

Je viens de recevoir mon four de chez Adam pyrometrie PEB-1P (j'achète Français de préférence) via hobbyfrance.
Première impression "POSITIF +"

La consommation est minimale car chauffant par impulsions,  chauffe quelques secondes et s’éteint quelques secondes....etc

J'ai un compteur 15A et par exemple je ne peux pas mettre la machine à laver et le four de la cuisine en même temps.

de plus la porte fermée permet le passage des mandrins
Coxibelle

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptySam 22 Juin 2013 - 21:27

Je rejoins JPdupacifique. J'ai également opté pour le four d'Adam Pyrométrie. Hyper simple d'utilisation, nappe intérieur en fibre bio, et surtout une consommation hyper faible.
La porte permet effectivement le passage des mandrins, j'avais un peu peur au démarrage sur le mandrin se lève et aille se coller sur la résistance mais pas du tout, aucun soucis.

Après si on veut vraiment faire le tour, et donner les points faibles (parce que chaque four en a) : l'ouverture suffisante pour des perles de calibre classique risque d'être limitée pour des pièces plus imposantes (6,5cm de haut)... et le programmateur qui a le défaut de sa qualité : non programmable. Je recuits mes perles au fur et à mesure de la production donc ça ne me pose pas de soucis, mais je ne sais pas comment je ferais si je devais recuire des perles faites en démo à l'extérieur par exemple.

Ha, oui, un autre point hyper important pour le choix de ce four : s'il devait y avoir une maintenance sur le four pour une raison quelconque, les pièces sont facilement trouvables. Et surtout, le four est conçu de façon à pouvoir changer soi-même les pièces facilement, notamment la résistance. Un paragon par exemple est beaucoup plus compliqué à démonter a priori...

Moi, je resigne sans soucis pour Adam Pyrométrie.
anksou

anksou

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:26

Bonjour, je viens de recevoir ce four d'Adam pyrométrie également. Pour l'instant, il est en rodage pour 18 heures...je dois encore patienter avant de m'en servir......il me tarde !!!!
Il a l'air facile d'utilisation et je compte recuire mes perles au fur et à mesure que je les ferai.
anksou

anksou

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:28

Au fait pour la recuisson, c'est 485 degrés?
Rien sur la notice.....scratch 
Coxibelle

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:40

moi je recuis à 500°, avec le même four.
anksou

anksou

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:29

Merki Smile 
théo

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:20

Attention!
Vous n'avez pas le même four!
Vous avez chacune un four provenant du même fournisseur... 480 dans un four, n'est pas forcément 480 dans l'autre, il faut étalonner votre four pour connaitre SA t° de recuisson
http://www.theoetleverre.com
jpdupacifique

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance EmptyVen 6 Sep 2013 - 4:32

Je ne pense pas que les techniciens de chez Adam soient
des bricolos(comme moi) ils ont dû accorder la sonde de température
et l'affichage digital et je suis certain que 480° affiché
est bien la température réelle.

Pour exemple, lorsque j'ai commandé mon four ils ont fait
une modification sur mon four sachant qu'il serait utilisé
dans une zone tropicale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 fours sur hobbyfrance   2 fours sur hobbyfrance Empty