Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?

Aller en bas 
+2
théo
anksou
6 participants
AuteurMessage
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:47

Bonjour, cela fait 3 ans que je travaille avec le fire devil qui ne fonctionne qu'au propane et j'aimerais en changer.
Je pense opter pour un minor en vente chez Hobbyfrance + un four évidemment...
Pour le concentrateur, dur dur de trouver...il me faudra donc un 5 litres si j'ai bien compris.
Je vous lis régulièrement, et c'est un rêve pour moi de changer de chalumeau. Ras la casquette du bruit et du manque de puissance....mon travail est vite limité maintenant.

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:52

Si tu as un problème de manque de puissance....pourquoi te tourner vers le minor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:31

Justement, avec de l'oxygène, ma flamme sera plus puissante.
J'aurais des couleurs plus éclatantes et je pourrais faire des perles plus grosses.
Le Minor me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:52

Le minor est très bien mais vu que tu as déjà une expérience il vaudrait mieux prendre un peu plus gros

regarde les deux plus gros chez HobbyFrance, mais il y en a d'autres.

Six buses me semblent un peu faible dès que l'on veut aller un peu plus vite

ce n'est que mon avis et j'ai commencé comme ça il y a six mois (compté en temps effectif de travail)

et j'ai acheté un major d'occas, ce qui est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:02

N'oublions pas qu'il y a un gros inconvénient à commander chez hobbyfrance, elle n'est pas assujetti à la TVA, donc pour un investissement comme un chalumeau il peut être intéressant de trouver un fournisseur avec qui on peut récupérer la TVA.
Après ca dépend de votre fiscalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:59

Merci pour vos réponses. Je suis auto-entrepreneur et je suis imposée à 26 % de mon chiffre, je ne récupère pas la tva.
Ensuite, question budget, çà va être dur d'investir 830 euros dans un chalumeau, 789 pour un four et 200 pour un concentrateur...
Je vais jouer au loto...ho-ho 

Je pensais vraiment que le Minor était bien car pas mal de perliers l'ont.
On m'a aussi dit du bien du Cricket.

Je vais donc réfléchir à ce que vous m'avez dit. Ce n'est pas un petit achat quand même.paf 

Merci encore coucou_paneau_smyler 
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:21

Le minor est très bien mais quant on évolue il devient faible par rapport
à ce que l'on veut faire
Revenir en haut Aller en bas
Nadine J




Nombre de messages : 66
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2010

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:59

Le chalumeau "bravo" est impeccable.
Pour travailler le sodo je le branche sur le concentrateur et pour le boro sur une bouteille d'oxygène pour plus de puissance.
J'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:12

J'ai vu , il y a quelques jours une fileuse de perles qui travaillait avec un Cricket avec 2 concentrateurs couplés.
C'était super !!! silencieux et puissant. Elle fait de grosses perles quand même, je n'ai pas l'intention d'en faire d'aussi grosses ce n'est pas mon truc, un peu lourd en bijou...à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:04

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez la petite bète !!
Le minor, avec un, puis 2 concentrateurs, c'est parfait après un fire devil ?!! En effet tu auras ce que tu cherches : des couleurs + éclatantes et la possibilité de faire des perles + grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:22

tout à fait d'accord avec libellule, déjà simplement le minor ça change et sur 2 concentrateurs le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:03

Merci pour vos réponses, c'est gentil !!!
J'ai passé commande pour le Minor et le four chez Hobbyfrance hier. Il sont fermés une semaine..........du coup, je recevrai le minor la semaine prochaine et le four, il y a du délais.
J'ai le concentrateur depuis hier, un Invacare 5 en super état.C'est déjà ça.
Il me tarde............super content

Je vous tiens au courant de mes premiers pas avec le Minor.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?   Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser mon fire devil pour un minor? un bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fire devil
» Pb de connectique sur le fire devil
» différence entre Minor et Méga minor
» entretien Minor
» Une copie de Minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: