Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?

Aller en bas 
+4
Maëlle
Claudia
Nickko
anksou
8 participants
AuteurMessage
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:06

Bonjour, je suis toujours en train de réfléchir à mon achat...
J'hésite entre le Minor et le GTT Cricket Torch...un vrai casse-tête.paf 
Sachant que je compte faire des perles de 3cm maxi et n'utiliser qu'un seul concentrateur 5l , lequel me conseillez-vous?
Merci d'avance:oui-oui_smyler 
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:19

Le minor, pour du 3cm, ça va être difficile, j'ai un mega minor et un concentrateur 5l, j'ai déjà du mal avec des pièces de 2cm.
Pour l'autre modèle dont tu parles, je ne le connais pas mais j'ai des doutes avec un concentrateur de 5l.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:08

le minor, c'est le chalumeau à tout faire. j'ai aussi un bobcat que j'aime beaucoup, mais je tiens à mon premier chalumeau. avec le minor je fais des lentils de + de 3 cm, sans aucun problème (avec un concentrateur de 5l pultôt poussif). personellement, je trouve la flamme du cricket trop fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:31

Des lentilles, même de 3cm, c'est plutôt fin, je suppose que ça doit être plus aisé à chauffer qu'une grosse boule de 2cm, non ?

Parce que moi avec mon mega minor (qui doit être strictement équivalent à un minor lorsqu'il est monté sur un oxyconcentrateur) j'ai vraiment du mal, mais peut-être que je ne m'y prend pas bien d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:51

même avec des perles rondes de 2-3 cm, je trouve que ça marche très bien avec le minor, même plus grand, mais là il faut un peu plus de patience, mais j'aime bien travailler lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:14

idem aucun souci pour des perles pleines de 3 cm sur mon minor.

là où ça se complique c'est sur des mandrins pour bagues. Mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un autre type de chalumeau et comme je débute sur ce support, c'est compliqué de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:38

Comme dit Claudia, la flamme du Cricket est très très fine par rapport à celle du Minor. Il n'a pratiquement pas de "chaleur radiante", à l'opposé d'un Hot Head ou d'un Mini CC. Moi ça me convient parce que je travaille plutôt petit (perles rondes, généralement pas plus de 2 cm) et j'aime bien tenir mes stringers très courts sans me brûler les doigts. Après, j'ai aussi fait des perles longues ou très grosses sans qu'elles craquent, mais en faisant très attention à les baigner de chaleur à intervalles réguliers.

Le Cricket a été conçu pour tirer le meilleur profit des concentrateurs. N'oubliez pas qu'avec un concentrateur, il n'y a pas que la puissance de débit en jeu mais aussi la pureté de l'oxygène. Plus vous poussez le débit, moins l'oxygène est pur et ça peut être un petit problème sur certaines couleurs ou pour l'encrassement du chalumeau. J'ai un concentrateur 8 litres et je positionne le débit sur 6, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:18

Pour ma part j'ai un mini cc et un minor
je travaille le minicc sur 2 concentrateurs, je fais de beaux volumes comme mes coquelicots de la vitrine par exemple sans problèmes
avec le minor qui a une flamme plus fine des perles de plus de 3 cm aussi
j'ai eu un criket que j'ai revendu de suite, flamme beaucoup trop fine je ne m'habituais pas
minor et mini cc j'adore et mes stagiaires travaillent également sur les 2 sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:12

Merci pour vos réponses!!! c'est parti pour le Minor !
J'ai passé commande hier du chalumeau et du four chez Hobbyfrance.
J'ai acheté un concentrateur d'occasion Ivacare 5 en très bon état. Il est à la maison.J'attends mon chalumeau avec impatience...une bonne semaine à attendre:paf: 

Ca me soulage de voir que le Minor me permettra de faire des perles jusqu'à 3cm et d'obtenir des couleurs propres et vives.
Je vais pouvoir faire mes enrobages avec du transparent sans vilaines traces noires.....j'espère.

Je vous tiens au courant et participerai même à la vitrine, qui sait?super content 

Bonne journée, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:48

anksou a écrit:


Ca me soulage de voir que le Minor me permettra de faire des perles jusqu'à 3cm et d'obtenir des couleurs propres et vives.
Je vais me répéter, mais c'est pas le Minor qui permet ça, c'est la source d'oxygène.

Nan mais c'est vrai, c'est important d'être précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:45

Ne t'énerve pas Flonche, je comprends bien
smiler_paf
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:37

tadammmmmm! peut-être qu'il arrive demain le fameux Minor!!!!! c'est long 1 semaine quand on attend son chalumeau!!!!LOL!

J'espère bien que tu vas participer à la vitrine!!!!Nan mais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:27

Bonjour tout le monde !
juste pour vous dire que j'ai reçu mon Minor !!!
Je suis ravie, il est silencieux, facile d'utilisation et me permets de sortir des couleurs éclatantes et de faire de beaux enrobages....choses que je pouvais pas faire avec mon ancien chalumeau sans oxygène....3 ans de galère en fait......
J'attends mon four pour semaine prochaine.
Je vous donnerai des nouvelles de mes expériences avec mon nouveau jouet !
A bientôt et merci pour vos conseils !smiler_vive_moi 
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:54

Super, amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:33

Kikou !
juste pour vous dire que j'ai filé une trentaine de perles depuis que j'ai reçu mon four !
Je m'y mets environ de 2 à 3 heures d'affilée par jour car une fois que le four redescend, il y en pour 7 heures....donc autant en profiter !
Je suis ravie, j'ai fais plusieurs styles de perles, des perles poudre d'aventurine et frits , des perles à picots, à écailles...bref, je me suis éclaté !
Par contre, dur dur de faire de s perles rondes et bien régulières sans ventre...paf ..mais ça viendra...avec l'expérience de mon nouveau chalumeau.

Je vais participer à la vitrine ces prochains jours. Dès que j'ai terminé ma parure en commande, je la prends en photo et zou !
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:36

zou zou zou, anksou ! smiler_clap-clap 

on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:35

Salut anksou,
Ma femme n'utilise que son minor alors que nous avons trois chalumeaux,son boulot est extra et côté taille de perle elle fait aussi du long ou volumineux,bref un outil dont tu n'est pas prête de voir le bout.Bon choix.
éric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?   Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre l'achat d' un Minor et d'un GTT Cricket Torch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre Minor et Méga minor
» Le cricket gtt est il toujours produit?
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Cricket
» Le gaz (butane) ne sort pas du chalumeau Cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: