Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:00

Bonjour,

Je débute dans la perle et je me suis équipé petit à petit. Ma dernière acquisition est un four Adam Pyrometrie acheté à Sars Poterie.

Comme je viens juste d'acheter le four, j'ai une petite centaine de perles à faire recuire, j'ai déjà lu tout le forum, je connais les courbes de températures etc.

Toutefois, le four Adam Pyrometrie à un programme automatique, tout ce que je peux programmer c'est la température de consigne, mais absolument pas le temps de chaque pallier.

J'ai chronométré le temps de montée en température, il est super rapide (25 mn pour passer de 20° à 480°), c'est un avantage au quotidien, mais pas commode pour la recuisons différée.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour recuire des perles avec ce four ?

D'avance merci.

J'en profite pour saluer les gens que j'ai croisés là-bas. Laurent, Pascal, tout ceux dont je ne connais pas le prénom et ceux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer, Claudia :-)

Nickko
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyMer 25 Sep 2013 - 3:18

j'ai le même et je n'ai aucun problème pour la recuisson en différé.

Je mets tout à froid et laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:12

Merci jpdupacifique
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:33

Je me posais la même question. Pour le coup j'ai gardé une perle d'hier pour tenter une recuisson en remontée rapide. Mais comme les perles ne sont pas très grosses en général, je pensais bien que ça devait passer.
Merci JP pour la confirmation.
C'est bizarre mais j'ai toujours cette impression qu'en recuisson à froid les perles seront moins solides et donc de moindre qualité... préjugé quand tu nous tiens voyon_smyler 
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: ça ne fonctionne pas   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:31

Je viens d'essayer de recuire 3 lot de perles.

Résultat, 1 sur 12 environs casse. Et en plus je me suis aperçu que je ne recuisais pas assez haut, 480 au lieu de 500 / 530 :-(

Soit, je m'y prend mal. J'ai placé les perles dans des petites coupelles en terre cuite pour ne pas m'amuser à les placer et reprendre une par une.

Pour le reste, je ne vois pas trop ce que je pourrais mal faire, placer les coupelles avec les perles dans le four, j'allume, température de consigne 480 (je sais maintenant que ça devrait être plus haut).

D'autre retour d'expérience ?

Nickko
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Isatis




Nombre de messages : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 27/02/2014

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:49

Où en êtes-vous avec ce four ? J'envisage d'acheter le même alors j'aimerais votre retour d'expérience à ce sujet svp.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:43

Bonjour Isatis, pour l'utilisation en cours de filage des perles, c'est génial, bon, il est un peu bruinant lors de la dernière phase de refroidissement, dérangeant uniquement si tu dors à côté (sans blague, c'est mon cas) hormis cette anecdote, j'en suis 200 % satisfait.

Pour la recuisons, c'est la galère, voici comment je m'y prends :
1. Température de consigne : 100°
2. Une fois la température atteinte, j'attends 1h
3. Arrêt forcé
4. Température de consigne : 200°
5. Une fois la température atteinte, j'attends 1h
6. Arrêt forcé
7. Température de consigne : 300°
8. Une fois la température atteinte, j'attends 1h
9. Arrêt forcé
10. Température de consigne : 400°
11. Une fois la température atteinte, j'attends 1h
12. Arrêt forcé
13. Température de consigne : 500°
14. Je laisse le programme se terminer.

Avec cette procédure je n'ai plus de problème de casse à la recuisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Isatis




Nombre de messages : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 27/02/2014

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:49

Merci beaucoup Nickko. Ton avis est bien clair, détaillé et avec de l'expérience. Merci encore pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Re: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: