Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie Empty
MessageSujet: Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie   Recuisson plus tard avec un Adam Pyrometrie EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:00

Bonjour,

Je débute dans la perle et je me suis équipé petit à petit. Ma dernière acquisition est un four Adam Pyrometrie acheté à Sars Poterie.

Comme je viens juste d'acheter le four, j'ai une petite centaine de perles à faire recuire, j'ai déjà lu tout le forum, je connais les courbes de températures etc.

Toutefois, le four Adam Pyrometrie à un programme automatique, tout ce que je peux programmer c'est la température de consigne, mais absolument pas le temps de chaque pallier.

J'ai chronométré le temps de montée en température, il est super rapide (25 mn pour passer de 20° à 480°), c'est un avantage au quotidien, mais pas commode pour la recuisons différée.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour recuire des perles avec ce four ?

D'avance merci.

J'en profite pour saluer les gens que j'ai croisés là-bas. Laurent, Pascal, tout ceux dont je ne connais pas le prénom et ceux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer, Claudia :-)

Nickko
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011