Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2013

Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite Empty
MessageSujet: Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite   Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:58

Bonjour!
Lorsque je réalise une perle avec le verre d'Effetre LAPIS COBALT (246) et que je la roule dans le moule graphite la surface de la perle fonce, le bleu devient gris très foncé/noir (comme un dépôt de carbone). Même chose lorsque j'applique la palette graphite.
Je travaille dans une flamme neutre. J'ai essayé de la passer dans une flamme plus riche en oxygène mais ça ne disparaît pas :-(
Sauriez-vous expliquer cette réaction? Est-ce que ma perle est trop chaude lorsque j'applique la palette?
Je n'ai pas eu le temps d'essayer à nouveau alors en attendant, des éléments de réponse sont les bienvenus... Merci d'avance!
Bonne journée à toutes et à tous!
Val
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite Empty
MessageSujet: verre bleu cobalt et palette graphite   Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:27

Bonjour la nouvelle,
Effectivement le phénomène est bien connu.
Laurent pourrait t'en donner les explications techniques et scientifiques. Il faut lui demander gentiment...
En pratique, c'est souvent du a un contraste de température. Le bleu cobalt y est sensible. Donc, ne pas traiter trop vite la perle attendre qu'elle commence a reprendre sa couleur avant de la rouler sur ta palette ou la mouler.
Réchauffer ton outil , passer ta palette devant la flamme pour la réchauffer un peu . Enfin, une combinaison de ces deux manières marche très bien aussi. L'enrobage de ta perle avec du transparent est très efficace aussi selon ce que tu souhaite faire évidemment.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2013

Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite Empty
MessageSujet: Re: Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite   Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:50

Bonjour Marcel!
Eh bien merci pour cette réponse rapide!
J'allais justement retourner à l'atelier... je vais pouvoir, entre autre, mettre à profit ces conseils...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2013

Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite Empty
MessageSujet: Re: Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite   Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:44

Effectivement, j'ai plus laissé la perle refroidir avant de passer la palette et la couleur reste intacte!
C'est certain, le LAPIS COBALT d'Effetre est très sensible...
Merci Marcel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite Empty
MessageSujet: Re: Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite   Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapis Cobalt Effetre 246 et palette graphite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palette graphite
» Effetre Copper Green
» Palette des couleurs dans la gamme COE 104!
» Avis de recherche sur effetre 076
» Fournisseurs de baguettes de verre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: