Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelle de Lorraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbara L




Nombre de messages : 86
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2013

nouvelle de Lorraine Empty
MessageSujet: nouvelle de Lorraine   nouvelle de Lorraine EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:16

Après beaucoup de lecture sur ce forum et de recherche, je me suis lancée pour m’inscrire.
Je suis pas très loin de Nancy, je suis en cours pour l'achat du matériel afin de me lancer dans les perles. Les fêtes de noel arrivent et on veut me faire des cadeaux...
Seul le chalumeau me pose problème, en fait il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

nouvelle de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de Lorraine   nouvelle de Lorraine EmptySam 23 Nov 2013 - 9:21

N'hésite pas à passer au village de Noël des métiers d'art placette st seb à Nancy, je fais des démos tous les jours!
https://www.facebook.com/events/225538504282554/?ref_newsfeed_story_type=regular
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
barbara L




Nombre de messages : 86
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2013

nouvelle de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de Lorraine   nouvelle de Lorraine EmptySam 23 Nov 2013 - 17:45

Salut Théo, merci pour ton message, je pense que je passerai mercredi entre début et milieu d'après midi.
En attendant bon courage pour ce village.
barbara
Revenir en haut Aller en bas
barbara L




Nombre de messages : 86
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2013

nouvelle de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de Lorraine   nouvelle de Lorraine EmptySam 14 Déc 2013 - 17:01

Ca y est c'est partie. Mes cadeaux de noël sont déjà arrivés ;-)
Mon mari m'a tout mis en place, mon atelier a été rangé pour faire de la place.
J'ai testé jeudi ma première perle, elle était un peu rachitique mais j'ai réussi à faire des points dessus, celle-ci je vais la garder.
Depuis je trépignais sur place, alors j'ai cet après midi je suis allée dans mon atelier et j'ai fait 5 perles 2 unis bien rondes (opaques rose et avocat), une opaque avec des points et des bulles (elles sont petites mais elles sont là), une noire avec des point rose clair (elle est assez réussi, il faut bien que je me lance un peu de fleur pour continuer) et une transparente verte avec des points opaques et des bulles (bof bof, celle là est pas terrible). Pour un début je me débrouille grâce au livre que j'ai lu et relu je sais plus combien de fois.
Je posterais des photos de mon semblant d'atelier et des petites crottes puisque j'ai cru comprendre que les premières s'appelaient comme cela.
Il faut maintenant que je dompte mon four afin de faire des cuissons.
Revenir en haut Aller en bas
barbara L




Nombre de messages : 86
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2013

nouvelle de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de Lorraine   nouvelle de Lorraine EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:41

Hier j'ai testé mon four kingpin 88, en faisant de la cuisson avec des perles chaudes.
Super, enfin sauf que si j'ai tout saisi j'aurais du le mettre en route avant car il met aux alentours de 30 minutes pour monter jusqu'à 500° et j'avais fini la première perle bien avant (mes perles sont simple pour le moment ;-)) donc je me suis retrouvée à mettre une perle entre 250° et 300°. La cuisson m'a paru très longue mis en route vers 14h et fin vers 23h00, est-ce normal ou j'ai beuggé dans le programme? Je pense qu'il faut que je change le temps de maintient à 500° hier j'ai mis 2h30 (temps de travail, je pense que si j'en fais pendant une heure c'est déjà pas mal). J'ai cuit une dizaine de perles.
C'est une impressions mais si je cuit à froid ma production de la semaine, c'est peut être mieux car j'en cuirais plus?? J'ai une autre question, si je recuis à froid puis-je enlever les perles des mandrins car j'en aurais pas assez si je veux faire ce système et puis-je déposer les perles tel quel dans le four??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de Lorraine   nouvelle de Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: