Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-87%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
19.20 € 149.99 €
Voir le deal

bouchon des fours

AuteurMessage
barbara L

bouchon des fours Empty
MessageSujet: bouchon des fours   bouchon des fours EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:25

J'avais posté une question mais à mon avis pas au bon endroit et j'ai pas eu de réponse, alors je post au bon endroit cette fois ci.
Qui peut me dire à quoi sert le bouchon en espèce de céramique sur les fours, doit on le mettre quand on cuit ou non les perles à froid, à chaud, pour le fusing ou clay silver. Bref est ce quelqu'un sait à quoi il sert.
Pour info j'ai un four kingpin88.
Merci de votre aide, je sais pas quoi faire de ce machin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela

bouchon des fours Empty
MessageSujet: Re: bouchon des fours   bouchon des fours EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:45

quand tu places des pièces en céramiques, elles doivent être sèches, mais en réalité elles ne le sont jamais tout à fait à cause de l'humidité de l'air.  On laisse donc les bouchons ouverts pendant le début de la cuisson pour laisser partir l'humidité, puis on referme pour permettre à la température de monter sans que cela dépense trop d'énergie.

Pour le verre, je pense que tu peux laisser bouché sans problème.
barbara L

bouchon des fours Empty
MessageSujet: Re: bouchon des fours   bouchon des fours EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:59

merci leela, tu éclaires ma lanterne, ca sert pour la céramique. Je dormirais moins bête ce soir.smiley_mdr
Donc pas pour les perles en verre puisque pas d'humidité donc tu me conseils de laisser tout le temps le bouchon pour les perles en verre en sachant que je recuis à froid ?
leela

leela

bouchon des fours Empty
MessageSujet: Re: bouchon des fours   bouchon des fours EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:33

Comme dans les fours à verre, ce trou n'est pas prévu, j'en déduis qu'il n'est pas nécessaire.

Je ne m'y connais pas assez que pour affirmer: essaye, tu verras bien  Wink
Aggie

Aggie

bouchon des fours Empty
MessageSujet: Re: bouchon des fours   bouchon des fours EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:32

Quand tu utilises des moules pour y thermoformer tes objets de verre, il faut aussi que tu les pré-cuises, surtout quand tu les as enduits de "shelf-primer" pour ne pas que l'objet colle au moule.
Donc, là aussi, il te faut laisser les bouchons ouverts pendant cette précuisson, pour ne pas que l'humidité qui se dégage de tes moules endommage les résistances du four.
Contenu sponsorisé

bouchon des fours Empty
MessageSujet: Re: bouchon des fours   bouchon des fours Empty

bouchon des fours
Page 1 sur 1