Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

avis four Evenheat kingpin 88

AuteurMessage
stéphanie

avis four Evenheat kingpin 88 Empty
MessageSujet: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:22

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter le four Evenheat kingpin 88, polyvalent (perles,metalclay,fusing)
mais avant tout achat, j'aimerai avoir vos avis Wink 

merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
barbara L

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:48

Bonjour Stéphanie,

c'est celui que je viens d'acheter (en décembre), j'ai fait que la cuisson du verre pour le moment mais j'en suis très contente. Je l'ai aussi pris car je fais de la poterie dans une association et je souhaitais être un peu autonome (mais je l'ai encore pas testé pour cela).
J'espère t'avoir un peu aidée.
stéphanie

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:04

Merci Barbara pour votre réponse, oui ça m'aide j'ai besoin d'avis,
je pense que je vais prendre celui-ci, son côté polyvalent est un plus Wink
merci encore
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:22

Bonjour Stéphanie,

Moi aussi j'ai fait l'acquisition du Kingpin 88 il y a tout juste un an.

Je l'ai choisi pour sa polyvalence également.

J"y fais la cuisson de mes perles et de pâte de métal. Quelques soucis au début pour trouver les courbes de température mais cela n'a rien a voir avec le four.

J'avoue que de temps en temps le mien déconne bien !  paf Au moment de la descente en température il "perd" le fil et se met en erreur, et comme je reste rarement à côté je m'en aperçois quand il est trop tard !

Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs si quelqu'un pense avoir une idée  pompomgirl 

Malgré tout je ne suis pas déçue car contrairement aux autres il est POLYVALENT.

A bientôt.

Caro.
stéphanie

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:52

ah c'est ennuyeux tout de même ce problème...

ou l'aviez vous acheté? vous n'aviez pas de garantie?

merci Caro

Cévennes

Cévennes

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:10

pour caro

[quote="caro à ecrit "][/J'avoue que de temps en temps le mien déconne bien !  paf Au moment de la descente en température il "perd" le fil et se met en erreur, et comme je reste rarement à côté je m'en aperçois quand il est trop tard !

J'ai un evenheat fishbone, mais je pense que le programmateur est le même et ça m'est arrivé, le four affichait ErrF = la température baisse de moins de 15°/h.

Depuis, et surtout quand le four est bien rempli, je le surveille les premières 10min. quand je le fait passer au segment "refroidissement". Si j'ai l'impression que ça traîne - il n'enclenche pas pour ajuster - j'ouvre la fenêtre pour refroidir la pièce. En général ça suffit. Si le four est bien dégagé de tout ce qui pourrait le maintenir trop chaud, par ex. des baguettes mise à préchauffer dessus - moi, j'y mets mes moules en laiton - il n'y pas de problème. Et ça vaut le coup de rester quelque minutes à le surveiller pour sauver une fournée.
Si toute fois ça ratait quand même: le mettre sur stop-> reprendre la programmation du départ-> 480° (ou les ° que tu auras programmés) -> segment refroidissement.
Si tu l'entends enclencher trois-quatre fois et que la température baisse régulièrement, c'est gagné.

Je pense que la sonde est hypersensible et qu'elle déclenche trop vite.
J'espère que mes explications sont assez claires pour t'aider.
stéphanie

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:38

voilà! j'ai reçu le mien ce matin!

je ne manquerai pas de vous faire part de mes premiers essais  Wink 
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:59

Bonjour Cévennes,

Merci pour les infos !

J'ai déménagé mon atelier, je peux maintenant être plus vigilante au "clac - clac" qui rassurent !

La prochaine fois que je perle je vais faire comme tu le suggères, si jamais la descente ne s'enclenche pas.

Première fournée de perles hier depuis le mouvement d'atelier et pas de problème, ceci dit j'ai tout de même surveillé plusieurs fois mais cette fois-ci pas besoin de traverser la cour !

Par contre pour la pâte de métal pour laquelle il n'y a pas de palier, aucun problème de cuisson !

A bientôt.

Caro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis four Evenheat kingpin 88   avis four Evenheat kingpin 88 Empty

avis four Evenheat kingpin 88
Page 1 sur 1