Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre avis avant d'acheter...

Aller en bas 
+4
myriam
leela
Nickko
Pauline
8 participants
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:05

Bonjour! Alors depuis que j'ai commencé le chalumeau j'ai la paire de lunette basique mais voila depuis 4ans maintenant je porte des lunettes de vue (je suis astigmate) et quand je fais du chalumeau je dois enlever mes lunettes car les 2 ne passent pas ensemble...bref j'ai envie d'acheter ce clip : http://creativeglassshop.eu/en/product/26904/didymium-clip-on-brille-ace-202.html  au cas où je préfère avoir votre avis avant commande si vous connaissez ce produit (ou si vous avez une autre adresse qui vendent des clips avec d'autres formes)!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Nickko

Nickko


Nombre de messages : 129
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2013

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:22

Ça précisément, je ne connais pas. ma femme a des sur-lunettes qui ressemble à de très grosses lunettes, prévu pour aller au dessus de lunettes de vue.

Elles ont cette forme :
http://www.creativeglassshop.eu/fr/product/23857/lunettes-de-protection-didymium-fit-over-noir.html

Là, tu vois de ce que ça donne avec des lunettes à l’intérieur.
http://ageduverre.com/Sur-lunettes-de-securite (deuxième image)

Elle en est contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickko.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:54

Merci pour ta réponse! J'avais déjà essayé ces mêmes lunettes par dessus les miennes mais ça ne passait pas non plus (j'ai une monture assez grosse avec une forme particulière) et à l'atelier en verre soufflé j'avais des clips et je trouvais ça très pratique du coup je pense que ça serait parfait avec des clips adaptés au chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:09

j'utilise ces sur-lunettes à clips, c'est parfait: léger, on peut les soulever sans les enlever...
Quelle libération par rapport avec la deuxième paire à mettre par dessus, qui glissait, : je devais la fixer avec un montage en fil de fer...

Je crains juste que les pinces ne finissent par rayer les verres. il faut qu'ils soient bien propres.  Je suppose que les pinces (caoutchoutées) ne le risquent pas, mais il ne doit pas y avoir de grans de sable !

Le les ai acheté moins cher que cela (65 €?) à un des fournisseurs présents à Sart Poterie, mais je ne pourrais plus dire lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:29

C'est vrai que je les trouve un peu cher ici mais en Europe je n'en trouve pas d'autres (y'en a plus aux USA mais frais de port plus chers...)
Je vais regarder avec mes clips pour le verre soufflé car je ne me souviens plus la position des pinces sur les verres.
J'avais demandé à mon opticien s'il pouvait enlever mes verres de mes lunettes de travail, les percer et les poser sur des clips mais c'était comme si je leur avait demandé de me donner 50 000€...pour un opticien je ne pensais pas que ce serait si compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:23

... Une petite recherche sur le forum vous aurez permis de trouver votre réponse... (je sais, il y a tellement de choses que c'est pas facile...) Mais bon, je vous donne le lien du revendeur français... Laurent a acheté cet article chez lui et effectivement il était présent à Sars...

http://invitrauxnimes.fr/21-lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:29

Oups merci Myriam, c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:33

yaisse, c'est sans doute chez lui que j'ai acheté cela aussi, il est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:15

Oui j'avais déjà commander un tapis de coupe chez eux. J'ai demandé une estimation des frais de port car je dois faire une commande bientôt chez creativ glass du coup on verra si ça se tient ou pas. Bientôt je n'aurai plus de pauses à faire à cause de mes yeux youpiiiii! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
EVELYNE D

EVELYNE D


Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : region parisienne 93
Date d'inscription : 14/03/2012

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:42

moi aussi j ai ces lunettes qui se clipsent et j 'en suis contente, j'avais au départ pris une paire que je mettais par dessus les lunettes de vue et j'ai vite changé car c'est pas très confortable c'est vrai! en plus c'est léger  et ça donne un look d'enfer!!   oui-oui_smyler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaituneflamme.jimdo.com
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:58

J'ai aussi ces lunettes clips. Très bien, légères, mais un peu trop foncées. Elles modifient les couleurs. Je les avaient trouvées à l'âge de verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Krzysia

Krzysia


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Auvers St Georges (sud essonne)
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:18

J'ai aussi acheté une paire de ces surlunettes à clipser à Sars poteries sur le stand d'Invitraux : le bonheur !!! Super légères, pas besoin de retirer la paire de lunettes si besoin (on peut les soulever), je ne regrette vraiment pas la dépense !
Revenir en haut Aller en bas
http://krzysia.free.fr
verremangue




Nombre de messages : 19
Localisation : VERS
Date d'inscription : 31/01/2015

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:49

Bonsoir à tous

Débutante (une semaine que j'ai mon atelier) je n'arrive pas à faire mes perles toujours bien ronde ni bien proportionnées...je me demandais si l'un d'entre vous avez déjà testé la pince à faire des perles rondes sur hobby france? car vu son prix j'hésite à l'acheter je me demande si elle est vraiment efficace?
Merci d'avance...je sais que c'est une question d'entrainement mais si ça me permet d'y arriver de suite c'est bien aussi...j'en profite aussi pour vous poser une 2eme question concernant le four...la consommation est elle onéreuse? merci
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:20

pour la consommation, je ne sais pas ce que consomme ton four, et combien de temps il chauffe: ce n'est pas tout le temps. J'avais essayé de faire une estimation pour le mien, et ce n'était pas négligeable, mais c'est de l'ordre de la consommation du fer à repasser, donc pas énorme non plus !

Pour les perles rondes, rassure toi, c'est une des choses les plus difficiles à faire. Les photos que tu vois sont soit "prises sous le bon angle", soit faites par des super experts qui en font depuis des années.

Commence par faire des jolies, soignées mais sans prétention, sinon tu vas être découragée.

Si tu débutes avec un moule, tu ne pourras jamais en faire sans... Mon avis est qu'il faut d'abord apprendre sans moule, et puis pour arriver à la forme parfaite, employer le moule.

Avec un moule, c'est très difficile d'avoir des trous bien ronds, or c'est encore plus important que la forme de la perle.

Pour ma part, je les trouve plus jolie quand elles sont un peu irrégulières, mais ça c'est une question de goût.

Bon, c'est juste mon avis, mais peut-être que d'autres y arrivent facilement... donc attend d'avoir d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
verremangue




Nombre de messages : 19
Localisation : VERS
Date d'inscription : 31/01/2015

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:19

Merci Leela pour tes précieux conseils...je suis aussi de ton avis je vais m'entrainer encore et encore c'est un plaisir.......ce que tu me dis me rassure et m'encourage également...j'essaierais de poster des photos dans la vitrine de Juin ce week end....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:50

En effet, tu peux être tout à fait rassurée de ce côté, le principal est de se faire plaisir, déjà rien qu'avec les couleurs, en les mélangeant "à pouf" pour un effet marbré par exemple.  

Je vais te confier un secret, mais tu ne le dis à personne, hein ! Votre avis avant d'acheter... Chucotte-secret-4885

Une fabricante de bijoux fantaisie qui m'en commande régulièrement préfère qu'elles soient irrégulières, alors pour m'entrainer j'essaie de les faire régulières (sans y arriver souvent) puis je les déforme un peu...
Je n'ose même pas les poster ici tellement, techniquement parlant, ce sont des "crottes".  


Ceci dit, je vais quand même m'offrir un moule en graphite pour faire des grosses creuses rondes, là, ça devient trop difficile de faire à main levée, même approximativement Wink
Revenir en haut Aller en bas
verremangue




Nombre de messages : 19
Localisation : VERS
Date d'inscription : 31/01/2015

Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... EmptySam 27 Juin 2015 - 19:34

J'en suis pas encore là!!!mais tu me diras si ça vaut le coup!!!!
depuis notre dernière conversation je ne vois plus les perles de la même façon...et quand je regarde sur little Market c'est vrai que j'en vois pas mal qui ne sont pas parfaite....et je repère maintenant les petits déf.................et je trouve ça plutôt bien!!!pour moi c'est ça l'artisanat aussi...bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis avant d'acheter... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant d'acheter...   Votre avis avant d'acheter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis avant d'acheter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis sur ce four?
» On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)
» j'ai fait un site, j'aimerais votre avis.
» Votre sécurité est votre responsabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: