Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 lancer une température fixe sur Paragon SC2

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregorax




Nombre de messages : 26
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

lancer une température fixe sur Paragon SC2 Empty
MessageSujet: lancer une température fixe sur Paragon SC2   lancer une température fixe sur Paragon SC2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:07

Salut à tous
Bon après m’être bien amusé avec mes montages de thermocouples chinois sur un petit four à émaux et avoir plus de 30% de casse, j’ai décidé de commander un four sérieux !
Le Paragon SC2.
Voilà, je l’ai reçu, je l’ai bricolé pour le passer en 240V, et en °C, j’ai utilisé la programmation conseillé par notre amie Vivi sur le forum :
Pro 1
Ra1 FULL
°C 1 520
HDL1 Nb de minutes de travail + 30
Ra2 50
°C 2 400
HDL 2 40
Ra3 60
°C 3 30
HDL 3 0
Ra4 0
STRT

C’est parfait, voilà un programme pour la cuisson qui a bien marché pour moi.
Je compte garder les autres programmes pour le fusing, la recuisson des perles froides et le silver clay.
Du coup, je voudrais un truc simple que je n’arrive à trouver dans la notice du Sentry Xpress 4.0, fournie par Paragon, à savoir :
Un simple démarrage à fond et stabilisation quand il arrive à 520° C et qu’il y reste en permanence, que je fasse des perles ou que je fasse autre chose, j’usqu’à ce que je décide que c’est fini et que je lance le Prog 1.
Voilà, vous avez une idée, un conseil, ou la notice en french du Sentry Xpress 4.0 ?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gregorax




Nombre de messages : 26
Localisation : 09 Tourtouse
Date d'inscription : 29/08/2013

lancer une température fixe sur Paragon SC2 Empty
MessageSujet: Re: lancer une température fixe sur Paragon SC2   lancer une température fixe sur Paragon SC2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:25

Bon, pas de réponses...

Alors pour info, je vous donnes quand même mon programme rapide pour le 106 qui a l'air d'être efficace vu que je n'ai pas de casse, pour des perles diamètres env 20mm:
Pro 1
Ra1 FULL
°C 1 520
HDL1 Nb de minutes de travail + 17
Ra2 50
°C 2 440
HDL 2 15
Ra3 200
°C 3 200
HDL 3 0
Ra4 45
°C 4 240
HDL 4 0
Ra5 0

STRT

Quand je travaille, je lance le prog et je modifie le HDL1 à 1.00h et je fais mes perles,j'ai une heure, si besoin, je le relance pour en faire d'autres et sinon, je le relance en choisissant 17 mn et je ne touche plus à rien....

Pour l’instant c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide pour ce diamètre, c'est sur qu'au delà je reprogrammerai différemment...

Voilà, si çà peut aider des débutants comme moi.

Revenir en haut Aller en bas
 
lancer une température fixe sur Paragon SC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: