Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chalumeau MIENA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wecker




Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/04/2014

Chalumeau MIENA Empty
MessageSujet: Chalumeau MIENA   Chalumeau MIENA EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:19

Bonjour,

Après une très longue pause je vais me remettre au verre. A l'époque où j'ai cessé les concentrateurs d'oxygène n'existaient pas ( il y a 10 ans ! ). Mon chalumeau est un MIENA modèle Elite. Peut-il fonctionner avec un concentrateur?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chalumeau MIENA Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau MIENA   Chalumeau MIENA EmptySam 19 Avr 2014 - 15:03

Le modèle Elite est un chalumeau très intéressant (j'en possède un, avec sa réglette de fixation sur table).
Mais avec juste 1 concentrateur à 5 litres/minutes c'est bien-sur insuffisant pour l'utiliser avec tous les dards. Et même avec 2 concentrateurs ce sera un peu limite pour espérer l'utiliser à 100%, mais ce sera OK pour la position 7 dards (qui forme une flamme d'un diamètre supérieur à un Minor, car avec des dards plus écartés); de plus, étant à prè-mélange, il faudrait théoriquement ajouter des clapet anti-retour (compatible basse pression), de préférence.
Rappel: le pré-mélange n'est pas idéal pour le sodo (certaines couleurs "brulent")
Il sera parfait pour travailler des sculptures en boro, mais avec une bouteille d'oxy si possible.

Je n'ai pas travaillé avec un Bethlehem Alpha, mais il devrait être un peu l'équivalent qu'un Minor je pense, avec toutefois la possibilité de travailler éventuellement avec deux concentrateurs (à 5 litres/min) en puissance max, puisque info constructeur: " Full flame consumption:Oxygen: 765 l/hr." = 12 litres/minute
Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau MIENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Chalumeau à eau
» Pc et chalumeau
» chalumeau japonais
» conseil chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: