Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 octobre 2014!!!

Aller en bas 
+10
Cévennes
pirotesse
Nathalie Crottaz
lesperlesdecaro
Kathy
Pauline
leela
jpdupacifique
crisy
Berangere
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berangere

Berangere


Nombre de messages : 99
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/07/2006

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:10

Bonjour à tous
Je  change de vitrine, mais salut d'abord celle de septembre et les superbes implosions de Dag et Nicolas, vous êtes trop forts!!! (ça doit être un truc de "gars"... un truc technique bien compliqué... ) En tous cas, bravo, elles sont super belles!!!
Et d'ici, quelques perles en couleurs, des trucs faciles de filles... en attendant mieux...
octobre 2014!!! 2014_110
octobre 2014!!! 2014_027
octobre 2014!!! 2014_028
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-e-pop.blogspot.fr
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:13

des trucs faciles de filles!!!! T'es rigolotte Berangere!!!! Elles sont superbes tes perles et franchement tu maitrises très bien les stringers!!!
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:51

A part soulever des 100kgs de fonte je crois qu'il n'y a pas de trucs spécifique pour les femmes
qui sont des fées ........

fée des perles
fée le ménage
fée la vaisselle
etc................................... ma.boule
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:05

j: tu as raison, et en échange, on fabrique des bébés (OK, rien que la finition, mais comme disait mon fils à 6 ans, avec un air pensif: "ce n'est pas juste: pour faire un bébé, nous on ne traville que 5 minutes, et vous, 9 mois"... icon4_smyley

Ce que je préfère, chez Bérengère, est son sens artistique: subtil mélange de formes, couleurs et motifs...

J'aime spécialement le premier, jaune et vert.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:28

Wahouuu cool les perles Berengère! J'adore le premier set, il fait encore été malgré le froid qui arrive... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:18

C'est super joli Bérangère !

J'en ai quelques une à montrer, mais rien de nouveau techniquement :

octobre 2014!!! 15475254421_f540d73b49Olive And Amber by Kathryn Greer, on Flickr

octobre 2014!!! 15291503729_a85e5d8ddaAmbers In The Ocean by Kathryn Greer, on Flickr

octobre 2014!!! 15475254491_f4621b3714Fading Emerald Opal by Kathryn Greer, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:25

oula! jp tu froles la correctionnelle!!!! t'es en minorité sur ce post...pour le moment! mais je reconnais que c'est ma vie en ce moment mis à part la fée des perles! Cathy c'est toujours un régal de voir tes perles fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:40

c'est super mimi les perles et il faut de la patience pour le faire. Je m'incline devant votre savoir faire.

Les implosions, un truc de mec? Peut-être… c'est peut-être plus brut de coffrage…. :P

Ceci dit: je connais des filles qui implosent super bien, des vraies fifilles, pas des lutteuses de l'ancien bloc soviétique! Very Happy

Moi c'est seulement des trucs d'amateur, et j'ai un longue chemin à faire avant de pouvoir prétendre être à votre hauteur, techniquement.


Dag
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:32

Bonjour Tous,

Bérangère, tes perles sont toujours aussi belles et sont un vrai régal à regarder. J'aime particulièrement le dernier set : orange, rouge et jaune. Magnifique !

En ce qui concerne les implosions, j'aimerais aussi maitriser mais pour le moment ça ne marche pas très bien. De toute façon, j'ai beaucoup de mal avec les techniques où l'on travaille "hors mandrin". Il me faudrait une petite formation !

Biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:52

Meilleur endroit pour apprendre les implosions :

AEVA l'école de Eddie Légus.


https://www.facebook.com/pages/AEVA-Plombi%C3%A8res-Vivaldi-School-lampwork/168092130029456


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:45

Ahah! J'aime bien ce sujet Smile

Si les hommes paraissent plus attirés par ces techniques là, quelques un s'affectionnent aussi de la perle:
Comme Beau Anderson avec  sa sublime technique du Masking. Beau Barett avec ses perles soufflées aux couleurs hallucinantes, Larry Scott qui nous à tous inspiré un jour. Je n'ai cité ici que des grands noms de la perles aux US, mais chez nous aussi nous avons nos hommes de la perle sur ce forum il y en a, Adrian Collin publié dans verre à la flamme, et Laurent Dapolito, fondateur de ce forum exécute des perles aux fonds marins incroyable! Je pense même que la perle gagne petit à petit du terrain!! yes ! Wink
Enfin tous ça pour dire qu'il y a aussi des filles qui s'y interessent chez nous comme Floriane Lataille qui réalise de sublimes implosions en sodo je crois ! et Ariane chaumeil des pendentifs ultra cosmics et puis moi...
octobre 2014!!! Neha_c10

Les implosions ou les billes de collection c'est vraiment fun à faire ! Et si ça vous tente il suffit de toquer à ma porte je connais deux trois trucs Wink

Foncez explorer Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:09

Une implosion modeste en boro :
Couleurs de Trautman Art Glass : Fade to Black, Dark Red Elvis et Knight Rider.

octobre 2014!!! Img_2310

octobre 2014!!! Img_2410

octobre 2014!!! Img_2411

octobre 2014!!! Img_2412

octobre 2014!!! Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:23

Wow Neha je suis fan (surtout la noire) j'adore les décors! Il faut qu'un de ces 4 je prenne un stage histoire d'apprendre des nouvelles techniques car même si je m'amuse je fais souvent les mêmes choses!

Quelques perles d'hier : octobre 2014!!! Page213 octobre 2014!!! Page312 octobre 2014!!! Page410
Et un chandelier que j'ai chiné dans une brocante, il y avait des coupelles en je sais pas quoi mais elles étaient presque toutes ébréchées, par chance le diamètre est pile poil celui de mes "gros" mandrins j'ai donc mis des perles à la place, simples mais j'aime la combinaison des deux couleurs octobre 2014!!! Page116

Les marchés de noël arrivent à grands pas, il ne faut pas que je tarde, il faut que je fasse plein "d'étoiles" et en même temps je fais plein de test avec mon nouveau four de fusing...fiouuu ça passe vite tout ça!

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:31

Dag, c'est toi qui a fait le pendentif ?! Heureusement que tu n'as pas autant de technique que nous autres !!! (ce sont approx. tes mots hein, pas les miens)

Ah la la, vaudrait mieux ne pas savoir lire !

En tout cas elles sont superbes ces implosions.

Neha, je surveille ton blog chaque jour au cas où tu aurais laissé un nouveau message et c'est vrai que toi aussi tu fais de superbes implosions. Ton travail est toujours très propre, jamais approximatif et ce que j'apprécie beaucoup.


Bonnes implosions à tous.
Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:08

Merci lesperlesdecaro.

C'est tout à fait ça, il me manque énormément de technique, j'apprends un peu chaque jour, mais il y a un longue chemin devant moi.

J'ai déjà fait une semaine chez Eddie, j'y retourne encore dans une semaine pour encore une semaine de cours, puis surement une semaine au printemps 2015 etc.
Puis Eddie m'apprends des trucs et astuces quand je passe le voir comme ça dans les Vosges, en coup de vent.

Mais plus j'apprends, plus je me rends compte de mes erreurs, les imperfections de ce que je produis, plus la nécessité d'apprendre plus se fait pressante.

Le verre est devenu une matière que je veux vivante entre mes mains (et devant mon chalumeau) mais pour l'instant c'est souvent le verre qui impose sa volonté, et moi qui plie. J'aimerai un jour pouvoir regarder mon verre d'égal à égal. pouvoir guider la matière dans la danse dans la flamme, avec douceur et humilité, mais guider quand même.

Bon, bref, il y a du chemin à faire. Heureusement j'ai un très bon maitre d'apprentissage. Smile

Chalum !

Dag
Revenir en haut Aller en bas
pirotesse




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2012

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: et oui la parité ^^   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:14

Tout d'abord merci Neha pour cette gentille précision, mais tu sais mieux que n'importe qui qu'il n'est pas de travail homme ou femme dans notre métier (il n'y a qu'à regarder tes implosions).
Et merci JP ^^ je suis d'accord!!
Pour ma part voici ma petite contribution comme quoi ...
octobre 2014!!! <a href=octobre 2014!!! Dichro14" />
octobre 2014!!! Dichro15
octobre 2014!!! Implos10
Bravo à tous et peu importe qui fait quoi ce qui compte c'est cette passion commune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:47

Merci Caro et Pauline pour vos gentils mots. Mais c'est une vitrine qui s'annonce bien belle ce mois ci avec toutes ces jolies perles déjà ! les techniques se précises c'est beau à voir !!
Dagasdam, bien joué la double implosion !

J'adore le noms des couleurs TAG tellement fun! Comme les couleurs de chez CIM... si l'un donne envie de rocker l'autre de cuisiner. Peut-être bien que le verre c'est un peu des deux ... Des mélanges savament éxécuté et ce qu'il faut de piment et d'interdit pour que ça swing Wink

Kathy, tes perles avec les inclusions, j'aime beaucoup ce type d'ajouts je n'ai jamais eu l'occasion d'éssayer encore les opal ou les zirconium mais ça doit être sympa à faire !

Ariane, voilà qui me fait plaisir ! de jolis vortex galactiquement étoilé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:33

Bonjour DAG,

J'ai également très envie de repartir en formation. D'abord parce que ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui partage la même passion mais surtout car on apprend énormément. Je suis persuadée qu'en faisant une formation on gagne plusieurs mois voir années d'entraînement intense en solitaire !
Et puis comme tu le dis,Dag, nos petites erreurs sont immédiatement corrigées, ce qui permet d'avancer cette fois-ci dans le bon sens.

Je n'ai pas les moyens, qu'il s'agisse de moyens financiers ou tout simplement de temps actuellement mais je rêve de partir à la rencontre d'Eddie. Quand je vois les trucs de dingues que tu fais, je suis jalouse !

Surtout continuez à nous faire rêver en partageant vos petits trésors.


Bon je vous laisse, m'en vais bosser pour pouvoir continuer à faire vivre mes passions !


Bonne journée à tous.

PS: Je ne suis pas blasée, j'adore mon boulot !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:04

Bonjour Caro,
Eddie n'es pas si cher que ça, puis on est logé dans le prix. Et une journée de cours est vraiment une JOURNEE.
En plus des techniques il va transmettre une passion du verre sans égale.
J'espere qu'un jour tu pourrais te payer quelques jours chez lui à Plombières.
Merci beaucoup pour tes commentaires, ça me donne du courage et de l'entrain, car je ne peux chalumer qu'à partir de 21h et dés fois c'est difficile de s'y mettre si tard.

Chalume bien, bon week end

Dag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:35

une autre double implosion avec des couleurs chez Trautman:

octobre 2014!!! Img_2510

octobre 2014!!! Img_2511

octobre 2014!!! Img_2512

octobre 2014!!! Img_2513

octobre 2014!!! Img_2514

Bon we.

Dag
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:16

Ok, bon c'est où qu'on s'inscrit pour un stage chez Eddie ?! bounce

C'est de plus en plus beau ce que tu nous présentes Dag !

Bravo à toi, je ne sais pas où tu trouves le courage d'allumer le chalumeau à 21h. Moi à cette heure je me prépare pour faire dodo !

C'est peut-être pour ça que je ne présente plus rien en ce moment lol!

Demain matin si l'envie de faire du ménage n'est pas trop forte je chalume.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:29

afraid parce qu'il t'arrive d'avoir ENVIE de faire le ménage, Caro Shocked Éh bien merde, alors ! Je ne savais pas que cela existait, du moins quand on a d'autres centres d'intérêts dans la vie... smiley_grimace3

Si vraiment c'est trop fort, je t'invite volontiers chez moi. cheers pompomgirl


lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptySam 11 Oct 2014 - 9:26

Le ménage n'est pas ma passion mais mon conjoint est bordélique, il laisse tout traîner. Tu vas me dire que c'est un peu facile de tut lui mettre sur le dos. N’empêche, faut pas trop compter sur lui.

Moi aussi je l'avoue je suis bordélique. Il m'a donné la pièce qui lui servait de bureau pour que j'y installe mon atelier. Si ça c'est pas de l'amour ! Mais je préfère travailler (pas le verre, juste le bricolage) au RDC avec de la lumière. Du coup quand j'y pense c'est vrai que lui ne râle jamais alors qu'il y a des boîtes de bois flotté, des sacs de coquillages, des sacs de fils, ficelle, rubans, des outils, des classeurs, pots à crayons et des perles partout !

Oh zut, faut vraiment que je fasse un peu de ménage.

Aujourd'hui je suis toute seule. Et à part tondre la pelouse j'ai rien à faire donc je vais allumer la flamme du bonheur. J'espère que ce sera une journée "avec" !

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptySam 11 Oct 2014 - 13:00

Si tu avais vu chez nous…. :P
Ma femme est bordélique.. Very Happy
Elle fabrique des bijoux qu'elle vend sur ALM. Je lui avait fait un bureau avec un rideau devant de sorte que dans la journée ça ne se voit pas… Mais maintenant il y a MES bouts de verre qui inonde la bibliothèque et qui finit par se trouver une place sur les livres, en attendant d'être transformé en bijoux.. plus mes petits "sculptures" et autres essais qui sont entassés un peu partout… Very Happy OK j'avoue… je le suis aussi. sauf sur mon plan de travail qui lui est nickel.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesperlesdecaro

lesperlesdecaro


Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : Eure
Date d'inscription : 22/11/2013

octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! EmptySam 11 Oct 2014 - 19:42

Finalement je pense que nous sommes tous à peu près les mêmes. Passionnés !

Vive le bordel organisé pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





octobre 2014!!! Empty
MessageSujet: Re: octobre 2014!!!   octobre 2014!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
octobre 2014!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine de 1 octobre au 15 octobre
» Mai 2014
» Novembre 2014
» janvier 2014
» février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La vitrine-
Sauter vers: