Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean-Philippe, entreprenneur et passionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpabraham




Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2015

Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty
MessageSujet: Jean-Philippe, entreprenneur et passionné   Jean-Philippe, entreprenneur et passionné EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:32

super content Bonjour a tous !

J’atterris sur votre forum car je recherche un passionné qui pourrais me faire une pièce pour un prototype d'imprimante 3D révolutionnaire... mais d'abord, un présentation !

Je suis un hyper curieux et j'aime autant travailler du citron que des mains. J'ai 27 ans. Après avoir un peu roulé ma bosse au travail et dans les études, j'ai créé en juillet dernier une entreprise de fabrication et de développement d'imprimante 3D, dans un logique Libre et OpenSource, d'économie circulaire et équitable.

Le travail du verre est l'une des dernière choses que je souhaite apprendre et dans laquelle je n'ai pas encore mis le doigt. J'ai appris a forger et le travail du métal (j'ai même repris a 25ans un cursus chez les compagnons du devoir mais je suis tombé sur un patron qui ne savais pas comprendre qu'un majeur de promo en BTS qui reprend des études par passion après avoir refuser plusieurs CDI dans l'industrie n'est pas un bougre que l'on traite comme un enfant de 14 ans)
Je fait aussi un peu de musique (du metal). J'ai appris la guitare de la vocalise (oui...en métal on ne peut décemment pas parler de chant) et je me suis mis a l'ingéniérie du son. en ai sorti un petit album et j'espère avoir d'ici quelques moi le temps de me consacrer de nouveau à un second essais. www.jpsphere.fr/musique
Je vais un peu de développement web et de dessin également.

Ma première idée de société concernait du mobilier de luxe mêlant verre, acier, lumière et eau. C'est ce que j'aurais fait si mon abruti de patron ne m'avais pas embaucher pour garnir mieux sa retraite avec un employé sous payé et que j'avais fait mon année au complet chez les compagnons.

Or donc, actuellement, je me consacre à l'impression 3D. j'y suis venu après avoir essayer un peu de modélisme radiocommandé. Comme vous le comprenez surement, j'aime beaucoup faire et un outils qui permet de tout faire comme une imprimante 3D... c'était beaucoup trop tentant ! J'ai donc appris sur le tas a dessiner en 3D et grâce a mon savori faire en automatisme et en informatique, j'ai amélioré ma première machines, puis le idées sont devenus trop nombreuses pour rester dans un garage, ce qui a donné naissance a la SAS CoRe Libre. Cette société vivote péniblement actuellement car je n'ai pas encore réellement fini mes machines et je développe aussi beaucoup de choses accessoires. Mais j'ai de belles perspectives dans le maquettisme de haut niveau poru les architectes car la société dispose de la plus grande Reprap du monde Smile qui est capable de faire des impression 3D de grand format (1m par 0,7m par 1,5m de haut) dans le secret le plus complet et a des prix défiant toute concurrence... smiler_clavier

Voila un peu qui je suis. Je suis bien content que mes recherches me poussent une nouvelles fois a entrer dans un monde qui m'attire.

Jean-Philippe, l'artisan 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe, entreprenneur et passionné   Jean-Philippe, entreprenneur et passionné EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:42

Bonjour, que de projets!
Ça m'a interpelée car hier un ami a partagé cette vidéo : http://www.vocativ.com/video/tech/machines/mit-made-a-3d-printer-that-uses-glass/
Voilà, tout ça pour ça Wink
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe, entreprenneur et passionné   Jean-Philippe, entreprenneur et passionné EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:42

parcours impressionnant, mais si tu en disais un peu plus sur la pièce que tu voudrais faire faire ? Perle? Sculpture ? Motif ? Dimension ? Couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jpabraham




Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2015

Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe, entreprenneur et passionné   Jean-Philippe, entreprenneur et passionné EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:56

Bonjour !

Pour la pièce a faire, j'ai posté dans les annonces. A vrai dire, j'ignore encore les différents sous domaines du travail du verre... c'est surement comme si j'ignorais la différence entre la forge et la chaudronnerie en disant "boarf... c'est du travail de la ferraille, ca doit etre tout pareil !" Very Happy... Mais il s'agit dans mon cas plutôt de verrerie de laboratoire, d'ustensiles ou de récipients Smile

Merci pour le lien 3D Wink je ne fais plus de veille en ce moment toute bonne info de veille est précieuse !

pour mon parcours, c'est juste pour expliquer que je ne viens pas vous voir avec une vague idée de projet et que le temps que quelqu'un consacrera a m'aider sera justement apprécié ! (et qui sais... quelqu'un qui connais le travail du verre a peut besoin d'impression 3D pour du modélisme ou besoin d'une pièce en acier pour travailler ! c'est pour ca que je passe par un forum et pas directement auprès de pro car je préfère de loin les échanges sans monnaie tout aussi efficaces !)
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe, entreprenneur et passionné   Jean-Philippe, entreprenneur et passionné EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:35

Là ça m'intéresse je communique sur MP car ça n'a plus rien à voir avec le verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe, entreprenneur et passionné   Jean-Philippe, entreprenneur et passionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Philippe, entreprenneur et passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: