Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !

Aller en bas 
AuteurMessage
lesoirboris




Nombre de messages : 1
Localisation : Namur 5000 , Belgique
Date d'inscription : 24/02/2016

Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  Empty
MessageSujet: Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !    Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  EmptySam 27 Fév 2016 - 0:51

Vous désirez réaliser votre crème hydratante maison ? Bio , naturelle et éviter les nombreux perturbateurs endocriniens, conservateurs artificiels et autre produits nocifs?
Voici ma recette , parmi tant d'autres ,que vous pouvez réaliser vous-même !
voici une recette pour réaliser un pommade maison naturelle :
Chez Action( Belgique ); acheter un pot de coconut oil( 500 ml) et deux bouteilles d'huile de lin & tournesol bio 250ml( ou organic )
Soit sur le net ( aromazone) ou chez un pharmacien ou maisons des plantes :
Un conservateur naturel: extrait de pépin de pamplemousse bio , et c'est tout , car l'huile de lin est riche en vitamine E , qui est un antioxydant et donc un conservateur aussi , mais aussi très bonne pour la peau !
Et des huiles essentielles suivant ton type de peau ( sèche , grasses ...)
Proportion :
Extrait de pamplemousse =1ml=30gouttes pour 100ml ou grammes ( suivant densité cela peut varier)
Huiles essentielles = de 2 à 3%, 1 ml = +- 30 gouttes suivant densité ( les H.E se mesurent en réalité kilogrammes et non en ml) , du moins quand on les achètes en gros.

Faire fondre l' huile de coco doucement par exemple sur un radiateur ( fond à partir de 18 degrés )
Celle-ci ,une fois liquéfiée, mélanger le tout dans les justes proportions et laisser refroidir
dans pots opaques, hermétiques et aseptisés.

Attention !
Bien choisir les Huiles essentielles pures et bio de préférence , être parcimonieux ( mieux vaut en mettre moins que trop ) , respecter le dosage et utiliser des produits de qualité .

Une de mes formules pour une pommade à utiliser au quotidien pour le visage comme pour le corps :

500ml coco bio et raffinée ( pas d'odeur)
500ml huile de lin& tournesol bio
10 ml d'huile essentielle ou 20ml ou maximum 30ml suivant les H.E utilisées , je conseille de commencer par10ml .
Extrait de pépin de pamplemousse bio = 1ml pour 100ml ( donc ici = 10 ml)
Testez votre peau , voyez comment elle réagit !

Formules H.E : soit camomille + H.E de beurre de cacao = 1/3 camomille pour 2/3 cacao

abricot(2/3 , vétiver 1/3) , mais il existe beaucoup d'autre formules ....

Ps : Je tiens à préciser que les magasins ou sites web que je site , sont fiables et compétitif au niveau du prix .
Voilà , si vous avez des questions ? Je suis là !
Boris


Revenir en haut Aller en bas
lesoirboris




Nombre de messages : 1
Localisation : Namur 5000 , Belgique
Date d'inscription : 24/02/2016

Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  Empty
MessageSujet: Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !   Rien  à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !  EmptySam 27 Fév 2016 - 1:06

Petite précision : hygiène ! : les mains propres , aseptiser les ustensiles et récipients : vinaigre d'alcool , alcool dénaturé... et n'oubliez pas le ou les conservateurs naturels et bio de préférence ! Aussi fiez-vous à votre instinct; moisissure ou odeur anormale , signifie : poubelle !
Conservez de préférence, vos préparations au frais ; durée de conservation ( à vérifier) , mais en règle générale , un mois minimum .

Récipients : soit en verre opaque , soit plastique opaque . Neufs ou bien stérilisés par vos soins .
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir avec les perles mais avec votre bien être , oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?
» desfleurs mais pas dans des perles
» On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)
» Nombre de perles avec une baguette
» TUTORIEL PERLES A PETALE avec Variations, de Magma Beads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: