Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

Concentrateur de marque différente ???

AuteurMessage
jue

jue

Concentrateur de marque différente ??? Empty
MessageSujet: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:05

Bonjour à tous peut être que la question a été posé mais en vain je ne retrouve pas de post de ce type .
J'ai un chalumeau de type minor.
Un concentrateur débit 5l/min.
Il est de marque M5.
Je voudrais savoir s'il était possible de coupler ce concentrateur avec un autre de marque Tamea. Toujours un 5l/min.
En attendant des conseils de votre part . Bonne après midi à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe

MessageSujet: Re: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:46

aucun problème, même si ils sont de marque différente, ils produisent le même oxygène. Il n'y a donc aucune contre-indication a mélanger la même chose.

Pour moi le minor n'a pas assez de patate pour travailler avec 10L/m sur des grosses pièces. Pourquoi tu veux coupler deux concentrateurs???
théo

MessageSujet: Re: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:54

Mettre deux concentrateurs sur un minor ca permet de gagner quand même en patate.
(ok, j'avoue, j'ai mis patate et minor dans la même phrase...)
Mais sinon, les entrées de gamme d'autres fournisseurs ont beaucoup plus de répondant avec 5 ou 10l (je pense au arni de chez herbert arnold)
http://www.theoetleverre.com
jue

jue

MessageSujet: Re: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:42

merci pour vos réponses .
Je sais bien que le minor n'est pas un chalumeau de compétition je voulais savoir si l'on pouvais quand même couplé deux concentrateurs sur ce même chalumeau .
Si l'investissement en valait le coup , bien-sûr quand j'aurai les moyens je changerai de chalumeau.
je vais donc investir dans un autre concentrateur
crisy

crisy

MessageSujet: Re: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:05

Salut Jue!
Perso j'ai suivi moi aussi les conseils du forum en couplant 2 concentrateurs sur mon Minor et je vois bien la différence quand même! donc ça peut être un passage avant l'achat d'un autre chalumeau (toutes manières tu auras besoin de plus de concentrateurs pour le prochain, donc c'est pas perdu!). Je devrais faire pareil quand j'aurai un peu plus de sousous.... Si tu t'y mets avant moi, partage ton choix de chalumeau, perso j'arrive vraiment pas à me décider!!!
Biz!
http://crisyperles.canalblog.com
jue

jue

MessageSujet: Re: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:21

Salut crisy ok je vais passer ma commande pour un second concentrateur . Pour le futur chalumeau je me suis pas encore poser la question car moi aussi je manque de pesos 😁. Je te dirais ca ;-) . Merci pour les infos car mine de rien elles sont précieuse on ne trouve pas des perliers chaque coin de rue . Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concentrateur de marque différente ???   Concentrateur de marque différente ??? Empty

Concentrateur de marque différente ???
Page 1 sur 1