Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mandrin et séparateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MILVUS




Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 07/03/2017

mandrin et séparateur Empty
MessageSujet: mandrin et séparateur   mandrin et séparateur EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:15

J'aimerai savoir combien de temps je peux laisser le séparateur sur le mandrin ?
Car mercredi je préparé 12 mandrin et devais utiliser les 12, malheureusement j'ai eu un imprévu et pu en faire que 5 !
Je peux utiliser les 7 autres plus tard ? ou trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

mandrin et séparateur Empty
MessageSujet: Re: mandrin et séparateur   mandrin et séparateur EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:54

ça n'a aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

mandrin et séparateur Empty
MessageSujet: Re: mandrin et séparateur   mandrin et séparateur EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:38

ça dépend de l'humidité de la pièce, et de la qualité du séparateur. Tu verras bien s'il tient le coup quand tu le chauffes dans la flamme. Si tu le vois se fissurer, laisse tomber et met le dans l'eau pour le dissoudre (plus facile à nettoyer)

Mon premier atelier était fort humide et parfois après un jour ou deux, le séparateur se fissurait.

Maintenant je peux le laisser des jours et même une semaine ou 2, il est toujours utilisable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

mandrin et séparateur Empty
MessageSujet: Re: mandrin et séparateur   mandrin et séparateur EmptySam 18 Mar 2017 - 10:28

Oui c'est vrai que tout dépend le séparateur et ta pièce. Moi j'utilise le séparateur de chez hobbyfrance et quand je laisse mes mandrins trop longtemps au bout de qqs jours ils ont des petites tâches sur le séparateur et ils fissurent en général plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
MILVUS




Nombre de messages : 6
Localisation : Provins
Date d'inscription : 07/03/2017

mandrin et séparateur Empty
MessageSujet: Re: mandrin et séparateur   mandrin et séparateur EmptySam 18 Mar 2017 - 15:10

Je vous donnerai la réponse demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandrin et séparateur Empty
MessageSujet: Re: mandrin et séparateur   mandrin et séparateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mandrin et séparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: