Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Connection gaz et concentrateur sur chalumeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyMar 11 Avr 2017 - 0:14

Bonsoir !

J'ai épluché pas mal de sujet mais j'avoue ne pas avoir trouvé - pour l'instant - la réponse à ma question qui est tellement bête qu'elle vous fera sourire xD

Donc : j'ai commandé mon chalumeau Minor, mon oxy-concentrateur, j'ai commandé mes deux tuyaux et colliers de serrage (qui normalement suffisent amplement sauf contradiction ?) et j'ai acheté ma petite bouteille de butane Elfi.
Ma question se porte donc sur les branchements des deux à mon chalumeaux.

Question ultra bête :
> Si je branche un détendeur sur la bouteille Elfi... comment je raccord le tuyau dessus ? Le tuyau accroché avec un collier de serrage suffit ?
> Il y a quelque chose d'autre à acheter pour les relier ?
> Normalement aucun soucis pour relier le tuyau de gaz au Minor ? D'après ce que j'ai compris/vu, le Minor a ce qu'il faut comme embout pour y relier un tuyau juste avec collier de serrage ?


Un tuto/une video existe afin de comprendre simplement comment relier tout ça et vérifier s'il y a des fuites ou non ?

D'avance merci pour votre aide, c'est vraiment un point important pour moi que l'installation soit parfaite :3


Dernière édition par Aquila le Lun 17 Avr 2017 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyMar 11 Avr 2017 - 1:06

tu trouveras sûrement cela sur internet: tape: raccorder bouteille gaz ... puis: vidéo... Il y en a plein pour toutes sortes d'appareils et de bouteilles, tu trouveras bien quelque chose qui correspond. Une fois que tu as compris le principe, tu peux l'appliquer au chalumeau ce sot les mêmes embouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyVen 14 Avr 2017 - 0:25

J'ai en effet compris qu'il me faudrait un détendeur pour ma ptite bouteille Elfi :/

Par contre j'ai une question simple mais qui m'handicape comme pas possible !

Ou trouvez vous les tuyaux pour gaz de diamètre 6,3 ???
J'ai essayé Bricor* ils ont des tuyaux style plastique rigide vendus par 10m minimum et ça ne m’intéresse pas... Revendeur pro idem, des tuyaux vendus par 20m...
En ligne j'ai trouvé un vendeur de matos et ai acheté mes tuyaux pour l'oxy et le gaz... mais débile que je suis je ne sais comment je m'y suis prise j'ai pris qu'un mètre pour le gaz. Du coup je ne veux pas recommander, les fais de ports sont trop importants :/
Bref je suis bonne pour recommencer ma recherche...

Je désespère de trouver une boutique dans ma région qui me les vende au mètre dans ma région, du coup je me demande OU chercher car je désespère :'( Magasins de bricolage ou quincailler industriel... ça ne donne rien apparemment ici, pourtant c'est un truc tellement simple et bête je ne comprend pas la difficulté d'en trouver !


Dernière édition par Aquila le Sam 15 Avr 2017 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptySam 15 Avr 2017 - 9:56

Salut,
Tu peux utiliser un tuyau de gaz pour gazinière, les tuyaux blanc.
Ils sont vendus en différentes longueurs, moi j'ai un de 2 mètres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptySam 15 Avr 2017 - 9:57

En magasin de bricolage, pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptySam 15 Avr 2017 - 12:30

Merci pour ta réponse.
J'en ai en effet vu, mais je voudrais 3-4 mètres au moins, en magasin de bricolage ce sont uniquement des "lots" de 1m50 ou 2 m maxi avec des embouts pour visser ce qui augmente le prix et ne m’intéresse pas :(

Ahlala je n'imaginais pas qu'en 2017 on galérerait autant pour trouver un produit aussi basique =_=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:29

Il existe des plus grands, j'en avais un de 4m au moins.
Sinon tu contactes des soudeurs de vers chez toi pour voir si ils veulent pas te vendre un bout de tuyau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:46

Concernant le nombre d'heure maxi d'utilisation d'un oxyconcentrateur :
J'ai lu du 20000 heures ici. Hors dans un message de mon vendeur, il me parle bien de 200 000 heures d'utilisation possible, proposant des appareils ayant déjà tourné en moyenne 30-40000 heures... Le mien est d'ailleurs arrivé avec plus de 23000 heures d'utilisation.

>Du coup qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
christophe

christophe


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:49

il te faut un détendeur avec réglage de pression, en effet il faut environ 0.7 bars de pression

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau <a href=Connection gaz et concentrateur sur chalumeau 76g1" />

le raccord après le détendeur est fourni, il existe des colliers gaz que l'on sert a la main est dont la partie que tu tiens entre tes doigts casse automatiquement quand le bon couple de serrage est atteint ou sinon le traditionnel collier a serrer au tourne vis.

Pas de tuyau de gaz blanc, c'est réservé a un raccord pour une gazinière, il faut des tuyaux de couleur, bleu pour l'oxygène et rouge pour le gaz, tu trouveras ça c'est l'age de verre a paris chez pascal guégan, tu peux commander sur son site.

il te faut aussi le raccord de sortie de l'oxy, dispo aussi chez pascal.

tant que tu ne vois pas de perte de chaleur sur ton chalumeau, c'est que l'oxy marche bien, pour le préserver,il doit aspirer de l'air sec, pas d'humidité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : vineuil
Date d'inscription : 02/12/2014

Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:53

200000 heures, impossible, tu devrais travailler au chalumeau 8 heures par jour pendant 68 ans et 6mois Trop_chaud de quoi t'emmener au cimetière puis au paradis ou tu pourra continuer a travailler smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Connection gaz et concentrateur sur chalumeau   Connection gaz et concentrateur sur chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection gaz et concentrateur sur chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau à eau
» mon chalumeau fait des crasses ??
» Pc et chalumeau
» raccordement chalumeau
» perle au chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: