Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Protection mur et sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Protection mur et sol Empty
MessageSujet: Protection mur et sol   Protection mur et sol EmptyMer 23 Aoû 2017 - 0:06

Bonsoir tout le monde !

J'avoue ne pas savoir ou poster mon message, si je me trompe de section qu'un modo n'hésite pas à me le signaler !

Mais du coup je viens d’emménager dans un nouvel appartement et l'atelier est dans une ancienne chambre d'enfant... avec lino au sol et tapisserie au mur.
Du coup comment protéger le mur face à moi et le sol des projections possibles de verre chaud (baguette qui éclate par exemple) ? :/
Que mettre qui puisse s'acheter au mètre et ne coute pas une fortune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Protection mur et sol Empty
MessageSujet: Re: Protection mur et sol   Protection mur et sol EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:08

à ta place j'irais dans un magasin de bricolage où tu peux avoir de bons conseils (si si, ça existe!) et demander quels matériaux sont ignifuges. Par exemple il y a des genre plaques de plâtre qui sont prévues pour ça: elles ne sont pas chères. Ou alors un plancher ou autre revêtement de sol ignifuge.
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Protection mur et sol Empty
MessageSujet: Re: Protection mur et sol   Protection mur et sol EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:50

Le Linoléum est naturellement ignifugé, pas de risque de ce coté là (a part le risque de l'abimer à la longue)
Pour la tapisserie, avant de l'abimer il va y avoir du travail...Si tu sais régler ton chalumeau autrement qu'en lance flamme il n'y a pas de raison que quoi que ce soit arrive à ton mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Protection mur et sol Empty
MessageSujet: Re: Protection mur et sol   Protection mur et sol EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:09

le problème n'est pas la flamme elle même mais les petits éclats de verre quand on met trop vite la baguette dans la flamme: ils font des petites brûlures là où ils arrivent. Ou alors un morceau de verre brûlant tombe au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila

Aquila


Nombre de messages : 94
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/04/2017

Protection mur et sol Empty
MessageSujet: Re: Protection mur et sol   Protection mur et sol EmptyDim 27 Aoû 2017 - 1:41

Merci pour vos réponses !
C'est en effet vis à vis des éclats de verre chaud ou même des billes pouvant s'échapper que je souhaite protéger mon nouveau chez moi Smile

En effet j'ai vu que le lino était un minima ignifuge, il ne s'embrasera pas si je fais tomber du verre dessus ^^'
Du coup, vis à vis de mes moyens, et des possibilités pour trouver mon bonheur dans la région... J'ai opté pour le plus simple > racheter un bout de lino pour mettre sur celui qui est déjà dans la pièce xD

Au moins je peux remballer mon "rouleau" et le sol d'origine ne craindra rien et je peux m'en recouper un bout pour protéger le bout de mur devant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/AnneVerfaillieGlass
Contenu sponsorisé





Protection mur et sol Empty
MessageSujet: Re: Protection mur et sol   Protection mur et sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection mur et sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: