Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recherche info equipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rigel

rigel


Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Date d'inscription : 25/10/2016

recherche info equipement Empty
MessageSujet: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:29

bonjour,

certes il s'est passé un an pour
trouver la place de l'atelier (donc virer un môme de sa chambre , non je plaisante, requisition du salon, la cuisine est une piece de vie très sympa )
donc 9m2,
aération avec perçage du mur (béton renforcé à l'ancienne 45cm, un vrai plaisir) en bas arrivé d'air,et en haut avec extracteur installé à l'extérieur pour le bruit
2 oxyconcentrateur d'occase la galere à trouver dans la région 1 devilbiss 5l ( coucou bordeau) et 1 millénium 5l ( c'est joli limoge)

MERCI LAURENT pour tes conseils à ce ces sujets

maintenant que le plus compliqué est fait on attaque le reste

le CHALUMEAU pièce maitresse du jeu

plus facile on va le commander mais lequel ?

mon fils aime faire "du gros avec des détails", a fait des stages sur minor, sodocilicate donc mais voudrait aussi faire des piece plus grosse en sodo (jusqu'ou peut-on aller?), de la sculpture et du soufflage en boro

et en melange de surface (maman dit pas de bouteille d'oxy et pas de retour de flamme)

tentée par le MIDRANGE PLUS qui à l'air de pouvoir faire ce qu'il veut mais manque d'info sur ses capacités réelles taille des pièce, possible bille de verre (presse papier, diametre max ?)
sculpture ? soufflage ?

le RED MAX (et hop rebelote à la recherche de l'oxy perdu) beaucoup de différence avec le midrange ?

une question bête surement si on multiplie X oxy sur un chalumeau on multiplie la puissance par X ?

le FOUR

on va rester en monophasé on hésite entre le paragon SC2 voir SC3 et le classique promothéus PRO7 on cherche un four dimensionné aux capacités du chalumeau et à ses désirs de création

Voilà j'espere ne pas être passé à coté des infos si elles ont déjà été données, j'avoue avoir passé quelques heures puissance n à vous lire sur ce forum avec beaucoup de plaisir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptySam 11 Nov 2017 - 10:35

Il me semble qu'une partie de tes réponses sur le midrange se trouve ici (partie 11)
http://ceraverre.free.fr/Les_chalumeaux_les_0utils.html#11

Pour faire des billes, Laurent utilisait son midrange sur des bouteilles d'oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
rigel

rigel


Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Date d'inscription : 25/10/2016

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptySam 11 Nov 2017 - 23:40

bonsoir, smiler_clavier

merci de votre attention.
oui j'avais vu l'info lors de mes recherche ce pourquoi je m'étais orienté vers le mid-range plus.
les stages de mon fils n'étaient que sur les petites pieces en sodo et avant de faire d'autres stages plus appronffondis nous aimerions nous faire quelque peu la main.

le minor semble une bonne base et la grosse buse pour des pièces plus grosses par la suite
le pourquoi des 2 oxy,

nous ne travaillerons pas sur bouteille c'est un postulat
donc il nous faut un chalumeau qui fonctionne à max avec des oxy smiler_sourire

l'info qui nous manque c'est ce que peut faire la grosse buse et quelles sont les possibilités du red_max en comparaison du midrange
 -en sachant qu'il faudra 1 oxy de plus pour être mieux. ce qu'ils peuvent faire au max sur du boro et du sodo sans le bruler

pour le red max
  -plus de puissance ok
donc
  -plus d'O2 ok  : possible en oxy ? = 4 oxy en ligne ? c'est faisable ? c'est suffisant pour utiliser sa pleine puissance ?
j'ai vu des vidéos du red max sur 3 oxy mais la plupart travaillait en bouteille
  - et lui que peut - il faire au max sur les même matières
 
la différence est elle telle que cela vaille l'investissement ?

ce chalumeau on va être 2 dessus ( le pauvre) nous l'aimerions polyvalent et pouvoir travailler une diversité maximum de possibilités (tout nos désirs...)parce qu'il n'aura pas de conjoint avant très longtemps

merci pour vos savoirs et bonne soirée   Au_revoir
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 13 Nov 2017 - 1:41

J'ai un midrandge, tres bon chalumeau, un des meilleurs que j'ai pu utiliser, et mon preferé (pour l'instant)

Donc pour un midrange selon moi, c'est 4 oxy minimum pour avoir de la "patate" en boro et on peut encore pousser avec un 5eme. J'ai fais dernièrement un presse papier boro de 78mm de diametre (5 oxy)
Avec 4 oxy, je travail des sphère, bille de 60mm "a l'aise"

Avec 2 oxy....je prefere rester sur le minor, ca chauffera +
Ou le Bethlehem Stack 1 que est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 13 Nov 2017 - 1:58

Le redmax, c'est entre 5 et 10 concentrateur d'oxy...
La video sur youtube, ce sont de machines de 15 litres par minutes chacune si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
rigel

rigel


Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Date d'inscription : 25/10/2016

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:21

bonsoir Smile

Merci , merci vraiment Nicolas pour ces infos si précises et venant de vous (vous ayant souvent lu sur le forum) j'ai toute confiance mesrespects

Donc midrange, le choix est fait

Reste plus qu'à trouver l'oxy ou plutôt les oxy... Limoge sous la neige... Rolling Eyes

Sinon je vois une localisation sur Perpignan à 200 km près nous sommes voisin je me demandais si vous faisiez des formations (installation, technique boro etc...) car je vois que vous avez une techniques très large.

Je vous remercie sincèrement, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rigel

rigel


Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Date d'inscription : 25/10/2016

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:29

PS sommes souvent sur les routes donc autonome en fourgon.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:50

Bon choix pour le chalumeau 😉
Desolé pour la reponse tardive, malheureusement j'ai demenagé en decembre, je suis retourné dans le Var.
Sinon cela aurai été avec plaisir pour un petit stage, boro ou sodo d'ailleur.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:51

désolée Rigel mais moi je suis ravie! yesssssss! Nico! on est voisins!!! trop bien! y'a pas beaucoup de chalumeauteurs/ses par ici! suis contente, je pourrais peut-être te voir bosser un de ces 4??? Joyeux
bon courage dans tes recherches Rigel!
à+!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:39

Hahaha oui on est pas loin du tout !
Bien sûr à l'occasion
Tu ira au festival de Biot?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:24

Crisy?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
Contenu sponsorisé





recherche info equipement Empty
MessageSujet: Re: recherche info equipement   recherche info equipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE: Kit complet de fabrication de perles de verre au chalumeau
» Quel chalumeau avec mon concentrateur ???
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» info fournisseur oxygène
» recherche oxyconcentrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les chalumeaux-
Sauter vers: