Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 code ape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Veronique M




Nombre de messages : 1
Localisation : Chateau-Gontier
Date d'inscription : 09/01/2018

code ape Empty
MessageSujet: code ape   code ape EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:36

bonjour à tous, je voudrais devenir auto entrepreneur afin de vendre mes perles, et en regardant le profil de perlières j'ai constaté que certaines avec le code ape 3213Z soit fabrication d'articles de bijouterie fantaisie et d'autres 2319Z pour fabrication et façonnage d'autres articles en verre. Est ce que ce code est donné en fonction de la description que l'on fait de notre activité ? Je vais attendre un peu avant de me déclarer, car il y a du changement au niveau du statut micro entreprise.
J'ai suivi un stage d'initiation en fin d'année dernière, ma formatrice m'a dit que je pouvais acheter le matériel pour m'exercer et faire des stages de temps en temps afin d'apprendre d'autres techniques. Très vite j'ai pris plaisir à créer, je trouve fascinant de voir le verre se transformer sous l'effet de la flamme, cela m'apprend la patience et l'humilité face à la matière.
D'avance merci pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne année de belles créations.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

code ape Empty
MessageSujet: Re: code ape   code ape EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:49

Bonjour Veronique! Pour ma part j'ai le code 3213Z pour la fabrication de bijouterie fantaisie. Quand je me suis mise en AE (en 2013) je n'ai trouvé personne pour m'aider à choisir dans quelle catégorie me déclarer, enfin bref on m'a dit de choisir alors j'ai pris ça mais je ne pense pas que cela ai une grande importante pour vendre ses bijoux?! A côté de ça je suis aussi inscrite en tant qu'artisan d'art à la chambre des métiers avec ce code APE et je n'ai pas de problème : )
Effectivement il y a du changement, perso je n'ai encore reçu aucune info (j'espère que la continuité du RSI sera mieux...) ce que je sais c'est que la taux à baissé, par exemple en vente de marchandise c'est passé de 13.10% à 12.8% et quand tu vas te lancer, demande l'ACCRE qui se déroule sur 3 ans et si je ne m'abuse, maintenant la 1ère année avec l'ACCRE est gratuite, tu payes 0%, plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
 
code ape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: