Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bonjour à tous... j'me présente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne Prim'verre




Nombre de messages : 4
Localisation : Métropole lilloise
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous... j'me présente...   Bonjour à tous... j'me présente... EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:18

Bonjour!

Me voilà de retour après un long passage dans le tunnel...sans connexion possible sur ce forum (mot de passe perdu... ^^).

Merci Myriam de m'avoir sortie de ces oubliettes ! ;-)

"J'me présente, je m'appelle..." ...Anne :-) et j'y ai accolé le nom "Prim'Verre" pour au moins deux raisons :
- le jeu de mots avec le nom d'une fleur printanière (j'adore les fleurs en général!) qui évoque donc la saison du renouveau...
- le ' (prime mathématique) qui renvoie à une dérivée...
...bref, deux éléments qui symbolisent ma position, une reconversion professionnelle, une renaissance, un besoin de passer à autre chose, et surtout à un sujet qui dormait en moi depuis trop longtemps : l'art, la créativité, acquérir un savoir-faire ancestral avec des techniques pointues, exigeantes mais aussi une grande palette de possibles en terme de créativité.

J'ai donc plongé dans la marmite à l'occasion d'un stage à Sars-Poteries avec Floriane Lataille en 2014. Ce fût tellement lumineux que j'ai prolongé ce stage en allant m'entraîner régulièrement dans l'atelier de Claudia Trimbur-Pagel qui m'a épaulée et accompagnée jusqu'au moment où j'ai poussé les meubles chez moi pour y installer un chalumeau sur une table de travail.
En terme de formations, j'ai suivi une session avec Claudia au CERFAV en décembre 2016, repris une journée avec Floriane, suivie d'une journée avec
Astrid Riedel en 2017. Et j'espère rencontrer d'autres perlières/perliers encore à l'avenir!!

Très perfectionniste dans l'âme, j'ai un regard toujours critique sur mes perles, mais, la dernière édition de Sars-Poteries, m'a permis d'en montrer quelques-unes, en petit comité de perlières, avec un retour fort encourageant de leur part.

Pour des raisons diverses, je ne peux m'adonner à cette activité autant que je le voudrais, pour l'instant. Mais je suis avide d'apprendre et de progresser toujours. Le monde du verre est absolument passionnant!

Je suis toujours impressionnée de tout ce qui se crée sous vos mains habiles et talentueuses et j'aspire à trouver mon propre "style", ma patte,...

J'ai été épatée de tout le travail que Laurent Dapolito a fourni, notamment, pour ce site. Je regrette infiniment ne pas l'avoir véritablement connu mais grâce à ce forum, son oeuvre se poursuit, et s'enrichit de chaque membre.
C'est un magnifique outil de partage, de mutualisation qu'un tel forum!

J'espère y contribuer aussi, à mon humble niveau, même si bcp de choses intéressantes ont déjà été écrites ici.

Au plaisir de mieux vous connaître!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... j'me présente...   Bonjour à tous... j'me présente... EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:34

bienvenue Anne !

Merci par ta présentation de démontrer qu'on ne s'improvise pas dans ce métier...  Il faut une formation solide à la base
Revenir en haut Aller en bas
Anne Prim'verre




Nombre de messages : 4
Localisation : Métropole lilloise
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: :-)   Bonjour à tous... j'me présente... EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:03

Merci Leela! C'est bien agréable de recevoir un message de bienvenue!

Et, bien entendu que je suis d'accord sur le fait qu'on ne s'improvise pas plus dans le verre au chalumeau que dans tout autre art ou savoir-faire!
N'importe quel illustre musicien, par exemple, ne s'est pas fait en une semaine! C'est le travail et la pratique qui comptent!

à bientôt sur ce forum ou ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... j'me présente...   Bonjour à tous... j'me présente... EmptyMar 6 Fév 2018 - 9:21

Re bienvenue parmi nous Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... j'me présente...   Bonjour à tous... j'me présente... EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:33



Bienvenue Anne
j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ton nom....?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... j'me présente...   Bonjour à tous... j'me présente... EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:25

Hello Anne ! Wink
Trop contente de te retrouver par là, tu sais nous avions dit avec Kathy, que nous aimerions revenir plus souvent par ici Smile c'est ce que je viens de faire et je suis contente de te voir !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... j'me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... j'me présente...   Bonjour à tous... j'me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous... j'me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente !
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: