Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maksen




Nombre de messages : 2
Localisation : 62
Date d'inscription : 04/06/2018

Besoin de conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour débutant   Besoin de conseil pour débutant EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:37

Bonjour bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes interrogations mais si je ne le suis pas merci de me le dire et je bougerais donc ce message dans la catégorie plus appropriée.

Je suis attiré par le travail du verre depuis que je suis très jeune, ma grand mère m'amenait toujours voir des souffleurs de verre. Après le bac je voulais en faire mon métier mais mon équipe pédagogique m'en a dissuadé, donc je n'ai jamais touché à une baguette et à un chalumeau de ma vie.

J'aimerais bien savoir si vous pouvez m'éclairer sur les outils fondamentaux à se procurer pour apprendre à créer des perles Smile


Merci pour votre attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoin de conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour débutant   Besoin de conseil pour débutant EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:50

Bonjour Maksen! Alors déjà j'ai envie de dire : fait ce que tu veux Smile Perso, quand j'étais en 2nd, la "conseillère d'orientation" si je peux l'appeler ainsi m'avait dit que non, le verre c'était un métier d'homme et que je devais m'orienter ailleurs! Grrrrrrrrrr

Dans le forum tu vas trouver un récap de tous les équipements mais en gros il faut un chalumeau + concentrateur d'oxygène (ou bouteille) + lunettes adaptées + mandrins + baguettes + four de recuisson + table de travail où tu seras à l'aise dans tes mouvements et confortablement installé sur ta chaise.

Après pour les outils c'est selon ce que tu veux faire, palette graphique, diverses pinces, etc...

Tu devrais tout trouver sur ce forum Smile Je te conseille aussi le livre "Verre et Flammes" dans lequel tout est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Maksen




Nombre de messages : 2
Localisation : 62
Date d'inscription : 04/06/2018

Besoin de conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour débutant   Besoin de conseil pour débutant EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:39

Bonjour ! Merci beaucoup pour cette réponse très utile.
Les conseillères d'orientation se sont mal orienté elles mêmes c'est à croire !

J'ai vu sur youtube, un kit pour débutant (je met le titre de la vidéo car je suis un nouveau membre et je ne peux pas encore partager de lien) "Kit perles de verre tourner debutants Nouveaux pour Ecoles faire des bijoux Test brûleur à gaz"
celà me semble dangereux tout de même.

Merci pour la liste de matos et le tuyau sur le livre, je m'en vais de ce pas le rechercher sur Amazon aha. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin de conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour débutant   Besoin de conseil pour débutant EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:45

Bonjour Maksen et bienvenue !!!

Le lien à éplucher dans tous les sens est: https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t1199-la-compil-du-forum-janvier-2008

Je te préviens, tu en as pour un bout de temps mais tu apprendras énormément ! Ce sont des conseils donnés par de vrais pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour débutant   Besoin de conseil pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: