Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NATHYNOUNETTE




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 23/07/2020

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:40

Bonjour tout le monde,

Auriez vous des avis sur le mini four de Devardi Glass s'il vous plait ?

https://www.devardiglass.com/MiniBeadAnnealer.htm

Peut on recuire. Si je comprends ce qu'ils disent c'est le cas mais bon... Il me parait bien petit et n'a pas de porte :(
J'ai parcouru tous les articles parlant de fours et recuisson mais je n'ai rien trouvé se rapportant à celui ci...
Vous pourriez m'aider ?
Merci mille fois
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 22:38

C'est la première fois que je vois ça...
Mes premières réflexions, c'est vraiment petit, à moins de passer beaucoup de temps sur une perle, ça fait une tranche de travail de 2 (ou 3?) perles... et le sans porte est surprenant si on veut une descente "douce" de la température... par contre, c'est pas cher, même avec les frais de port pour l'international...
Je le verrai plus comme un four complémentaire ou un premier four avant d'investir davantage...
Revenir en haut Aller en bas
NATHYNOUNETTE




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 23/07/2020

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Remerciements   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 12:39

Bonjour Myriam et un grand merci.
Effectivement le prix est bas et je me disais que pour une très petite production cela pourrait faire l'affaire.
Mais bon... Le sans porte pose problème ... Pas de pente douce de température ou peu je sais pas.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:39

Tu peux peut-être imaginer "faire un rideau" avec un morceau de fibre réfractaire

NATHYNOUNETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NATHYNOUNETTE




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 23/07/2020

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:32

Bonjour Myriam,
Oui oui quelle bonne idée... Je vais voir si je peux faire ça.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Léonart




Nombre de messages : 3
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 08/04/2021

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:49

Bonjour ,
je pense que ce petit four peut-être idéale pour la préchauffe de murines justement , j'en ai déjà vu un similaire utilisé pour çà justement AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? 1f60a

NATHYNOUNETTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NATHYNOUNETTE




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 23/07/2020

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:21

Bonjour,
Désolée de mon remerciement tardif.
J'ai effectivement fait des recherches dans ce sens, et ce petit four sert à maintenir les baguettes de verre à bonne température afin de ne pas risquer un choc thermique lorsque passage en flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:30

En effet pour c'est plus un four de réchauffe, il est très utiliser pour maintenir en température des additifs, des préparations en verre, voir préchauffer des baguettes ... Pour les murines oui ça doit être efficace également mais là encore il existe d'autres options. Je ne pourrais pas en dire plus à ce sujet mais je suis avec intérêt cette conversation. J'ai une amie qui en a un, je vais lui poser quelques questions..
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Léonart




Nombre de messages : 3
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 08/04/2021

AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:26

Cc Nathalie , c'est Elena Hernburg ,qui en utilise un pour ses murines justement ...mais oui tu as raison ,il y a d'autre alternative pour les murines , moi j'ai essayé un vieux gaufrier avec les plaques pour croque ,du coup c'est fermé et pour moi çà fonctionne ... Mais c'est peut-être pas la meilleur des solutions Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?   AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR LE mini FOUR DE DEVARDI GLASS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devardi glass
» Qui connaît Devardi ????
» GG Glass
» BULLSEYE GLASS
» Bead Glass . com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: