Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:15

Salut tout le monde
L'idée de l'arbre écologique était sympa mais son rendu est moyen, alors je vous envoie une photo d'une de mes dernières créations.

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Chevrefeuille0041he14xq

J'ai utilisé le verre d'un nouveau fournisseur qui propose 48 couleurs en boro qui réagissent différament suivant une flamme en oxydation ou en réduction.

Bonne journée tout le monde
Steven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:21

Voilà, je t'ai arrangé la photo dans ton message, c'est mieux non ?
Ah, il est sympa ton rouge ! Elle est jolie ta fleur, on la croirait presque en sucre de pâtissier. .. appétissante Mr. Green

A propos c'est quel fabricant ton verre rouge, distribué par quel fournisseur ? study

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: boro coloré   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptySam 1 Juil 2006 - 19:54

Le verre vient de chez Mumka's(je suis pas sure de l'écriture)
Il est de trés bonne qualité, il ne pète pas à la chauffe et se mélange trés bien au transparent
Le distributeur français est :

Thomas AASBO (c'est mon paternel)
02.98.41.98.11
taasbo@yahoo.fr

Ses tarifs sont concurentiels par rapport au fabricant!!!
Merci d'avoir redimensionné Les photos, ça a plus de gueule maintenant Very Happy

Steven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:51

Ah mais c'est intéressant çà !
Je ne savais même pas que ce fabricant existait. Je n'ai trouvé que deux pages web d'artistes qui en font mention. study
Et il existe quoi comme autre couleur ?
Cela est fabriqué dans quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:57

Salut Laurent,

Comme tu le sais, je ne travaille pas du tout le boro, mais il y a un tel choix aux States que forcément, je suis tombée dessus dans un magazine (the flow, j'ai un numéro à double si tu veux je te l'envoie). Pour le site de MOMKA'S : http://www.momkasglass.com/


A+

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:37

YYYYYYY-Yes ! smiler_vive_moi
Merci Sylvie ! et Steven !
Et un fabricant de boro en plus au compteur !
Je résume: study MOMKA propose une cinquantaime de couleurs, dont 1/4 qui sont des baguettes à bandes de couleur (ce qui mache le travail pour faire des effets, voir photos). Il fabrique aussi des frittes.
Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Infinity2Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) InfinityChèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Amethystice.......
Si j'ai bien compris: c'est une femme qui est à l'origine de cette boite (d'ou son nom: Momka Peeva, qui originaire de Bulgarie). Elle a participé au début de Glass Alchemy (puis en est partie...).
Momka a aussi le projet de se lancer dans le soft glass, bientôt...

Laurent

PS: A part çà: le responsable de "Art et Cristal" (qui revend Northstar en France) est parti en Chine pour importer du boro chinois, de chez Boroglasstube il me semble... lequel fait: du tube boro couleur (8 couleurs) et de la baguette boro (là, cela ne casse pas des briques: 9 couleurs)
A suivre...


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: j'ai testé le verre chinois   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:34

J'ai testé le verre chinois et il a un mauvais coef d'expantion, les couleurs ne sont pas exeptionelles et pétent facilement au refroidissement
Les tubes sont intéressant mais il faut faire gaffe à la chauffe, je me suis fait quelques frayeurs, pour le rouge,il n'apparrait que s'il y a recuisson
Malgrés tout les prix laissent rêveur, 6 euros le kilo à la tonne(si mes souvenirs sont bons)!!!!
Pour le verre mumka il y a en effet des baguettes multicouleurs et d'autre qui ont un effet que j'appel nébuleuse, je pense qu'il doit y avoir de l'argent dans la composition du verre(à vérifier)

Spyro du jeu spyro:

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Im0025240zf17bd
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:52

Tiens, tu te demandes ce qu'il peut y avoir dans le boro de couleur...
Ben c'est pas vraiment BIO pour la plus part des couleurs.
voyon_smyler
Alchemy communique avec plus de transparence sur le sujet:

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Table3


Citation :
Chemical Toxicity

- to glassworkers (and their neighbors), if toxic dusts or fumes escape during batch handling, melting, or cold finishing
- to users, if acidic beverages are stored in the glass

Radioactivity

- slight radioactivity occurs with glasses containing uranuim or zirconium
- uranuim has trace amounts of the radioactive U235
- zirconium (as a batch ingredient or as corrosion products from the refractories) is generally contaminated with trace amounts of radioactive Th232
-----------------------

A part çà, Il est sympa ton Spyro smiler_sourire (mais je connais pas le jeu)

Et merci pour tes critiques sur le boro chinois.

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:07

Le boro ou le Moretti ? Le Moretti ou le boro ?

Qu’est-ce qui est mieux ? mieux...? smile_think…C’est un peu comme si on demandait qu’est-ce qui est mieux une chaise ou une table ? Ces deux verres sont juste différents.

Avec le boro, il a certaines couleurs et certains effets qui sont absolument wouaw ! (en tous cas à mes yeux…) et de nombreux artistes qui ont choisi de travailler avec du boro font des choses magnifiques. Donc, qu’on ne se méprenne pas, je ne suis pas du tout anti-boro, même si je ne le travaille pas… (J’en profite pour dire à Steven que j’ai beaucoup aimé son arbre écolo et ses délires de créatifs).

Je voulais juste dire à ceux qui n'osent pas se lancer qu'on peut faire des sculptures très fines avec le Moretti, et comme les images valent plus que mille mots voici quelques-unes des créations en Moretti du maître verrier italien, Lucio Bubacco.

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Nightscreaturewomanbmini8kl Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Carnivalmed7wg Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Playofglassmed1xo

http://www.luciobubacco.com

Ce n’est pas le verre qui fait l’artiste, ce sont les heures de travail et aussi un petit grain de folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:10

Moi je préfère le talent plus bucolique et performant de nos ancêtres...

Figurines 17ème siècle, France, Nevers, travail à la lampe.
Louis14: hauteur: 10.9cm
Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Louis143pm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:11

En parlant de Maître Buccano, voici ce que j'ai vu en Janvier place St Marc à venise


Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) 3bis27qb Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) 4bis21zb

Pour le travail de nos ancêtres, est-ce du verre ou un autre matériau, si c'est du verre, le travail est bluffant!!!
Cela donne envie de fignoler son travail
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:55

Mais que oui Steven, c'est du verre, et "travail à la lampe" cela veux dire: travail au chalumeau (dans le langage d'archéologue). Sauf qu'on ne sais plus quel type de chalumeau, ni quel méthode....
Ce travail était une spécialité des verriers de Nevers à cette époque. On peut voir ce type de figurine dans un musée de Nevers.
Autre image:
Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Figurine26js
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty
MessageSujet: Re: Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)   Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvrefeuille rouge avec momkas glass (boro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon rouge en boro ....
» Que faire avec du boro
» BULLSEYE GLASS
» Devardi glass
» Grand stock de Momka couleur Boro et Northstar couleur boro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: