Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon chalumeau fait des crasses ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:47

Depuis j'observe la formation de c rasses sur la face avant de mon chalumeau (minor). Je me pose des questions :
Ais-je des gaz (oxygene ou propane) sales ? J'utilise un concentrateur et des petites bouteilles de propane.
Mes tuyauteries sont elles en cours de vieillissement ?
Le corps du chalumeau est il entrain de vieillir ??
Autres possibilités ???

Avez vous deja observé ces petits soucis ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:39

A savoir:

Lorsqu'on achète du propane, vous vous imaginez n'avoir que du propane dans votre bouteille. Or c'est faux: les techniques de fabrication de ce gaz sont plus ou moins bonnes, avec donc des résidus autres dans le propane, parfois indésirables.
Cela se remarque même parfois à l'odeur (malgré le marqueur olfactif que le fabricant rajoute pour les normes de sécurité).
Donc si des suies se forment sur la buse de votre chalumeau, la mauvaise qualité de votre gaz en est fort probablement la cause. Changez de marque de gaz !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: chalumeau   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:21

Merci Laurent,
Comme d'ab, toujours efficace et de bon conseil
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:22

Tiens à propos, devinette: quel différence y a t'il entre le gaz de ville et le gaz naturel?
...
Subtil indice: On ne peut plus se suicider en se mettant la tête dans un four à gaz.

... scratch

Ben alors

Toujours pas trouvé ? Boulet


study Bon: le gaz de ville n'existe plus (en France en tous cas, ailleurs je sais pas), c'était un cocktail des déchets gazeux de l'industrie, mais qui pouvait encore brûler. Il contenait notamment du monoxide de carbonne (d'où l'efficacité pour les suicides). What a Face
Aujourd'hui Gaz De France fournit du gaz naturel (enfin il l'achète surtout à la Russie), lequel est donc non trafiqué après extraction (en principe) et non toxique (on ne peut plus se suicider avec). Un peu comme notre ancien gaz de Laque en France salut
Revenir en haut Aller en bas
adrian

adrian


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Dinan Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:29

une grosse différence entre un chalumeau qui fonctionne au gaz naturel et un branchement propane c'est que quand il y a des travaux le gaz de ville est parfois coupé (surtout dans les grandes villes comme paris) et sa quand on est au milieu d'une pièce sa énerve mais sa énerve!!!!
c'est pour sa que je me suis fais une installation au propane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriancolin.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptySam 17 Fév 2007 - 11:57

lol!
------------------------
A Dorian c'était plutôt l'oxygène qui pouvait tomber en rade. En effet, on était fourni en oxygène liquide (vu la consommation...) Et quand les profs étaient surpris par la fin prématurée de la bombonne, ben c'était "vacances" pour les élèves. Very Happy (enfin, assez rarement toutefois, et cela, surtout dans l'ancien bâtiment).
Revenir en haut Aller en bas
adrian

adrian


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Dinan Bretagne
Date d'inscription : 04/04/2006

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptySam 17 Fév 2007 - 12:31

A moi s'étai plutot le gaz qui tombait en panne
et oui il a eu des travaux dans le quartier pendant deux des quatres années ou j'y étais et les responsable du chantier avaient besoin de couper régulièrement le gaz.
résultat quelques pièces de tour sont parti à la poubelle .
(sa aide pas une panne de gaz en pleine soudure dewar tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adriancolin.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? EmptySam 17 Fév 2007 - 13:19

A mon avis il y a pourtant y une astuce toute simple en cas de coupure de gaz :
- fermer l'arrivée générale de gaz
- avoir une bouteille de propane de coté qui soit branchée sur une tétine quelconque de son installation. Lors de la coupure: hop on ouvre la bouteille de propane et on continue à bosser.

J'ai pas testé, mais c'est pas bête non ? Et qu'on vienne pas pinailler sur la différence gaz naturel/propane, c'est du perfectionnisme....

--------------------

En fait j'avais oublié une info pour Marcel:

Bon à savoir:
Je n'ai jamais vu de buse s'encrasser sur un chalumeau à pré-mélange (même avec du propane dégueu). Mais uniquement sur les chalumeaux à mélange de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chalumeau fait des crasses ?? Empty
MessageSujet: Re: mon chalumeau fait des crasses ??   mon chalumeau fait des crasses ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chalumeau fait des crasses ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau à eau
» Pc et chalumeau
» Commentaires et critiques sur les chalumeaux
» Chalumeau Lefévre
» chalumeau Big Arni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: