Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Verre cramé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Verre cramé...   Verre cramé... EmptySam 3 Mar 2007 - 21:49

Je voudrais poser une question aux plus experts que moi (qui doivent être nombreux !!! ) et qui utilisent des alabaster... J'en est marre, j'ai acheté du rose 376 et je le crame à chaque fois...enfin je m'entends ...il fait des marques noires super moches !!! J'ai essayé diverse flamme et j'y arrive pô !!! M'ennerve !!! Help me please !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptySam 3 Mar 2007 - 21:56

Moi aussi m'énneeeeerve!!!! j'vais en faire du frit, tu vas voir, que ça va pas traîner!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Mademoiselle Jane




Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:12

Ah les opalinos! Ah alabâtres ! ! ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

:bom: Vrai qu'ils ne sont pas simples.

Il faut les chauffer avec précaussions, car ils craignent l'excès de chaleur, comme nous (enfin certains).

Il faut se souvenir que la flamme ne diffuse pas la même chaleur partout. sur les cotés et en bout de flamme c'est moins chaud. c'est plus long mais çà crame moins.

J'ai fait un petit dessin pour que vous :

Verre cramé... Flamme13

Ces verres sont dans mes préférés même s'ils sont difficiles. Pour les roses il faut faire super attention trop chauffés il perdent aussi très vite leur couleur pour devenir pâle voir blanc.

Voilà pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:19

Je me doutais que c'était ça...Mais j'ai essayé de m'éloigner un peu...et c'était quand même boff..;Je vais persevérer !!! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous poster un chti dessin...

J'ai acheté un nouveau verre (enfin nouveau pour moi !!!) C'est du verre Ornella (rose)...J'ai pas encore pu l'essayer à cause de mon four qui est en rade...mais si quelqu'un a déjà travaillé ce verre je veux bien des tuyaux...(Sylvie ? toi qui a toujours essayé plein de truc ? Tu le connais celui là ?...)

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:40

Hello,

Une première remarque: j'aimerais que toutes les couleurs du monde (et surtout mes préférées) existent chez Effetre. Mais hélas, comme les couleurs dans le verre sont obtenues par des métaux, tout n'est pas possible. Un fuchsia opaque stable, ils y travaillent depuis longtemps, mais pas sûr que ce soit tout simplement possible.

Une deuxième remarque: pour obtenir les couleurs que je veux, je préfère travailler par enrobage ou avec des émaux qu'avec des verres pas tout à fait compatible. Mais des fois, au vu des couleurs, c'est quand même trop tentant, et je craque.

Oui, j'ai testé l'Ornella (en tout cas pas mal de couleurs, eh oui, je suis accro, un cas désespéré) : il n'y a que 3 couleurs transparentes (ou 2 selon) et 2 opaques qui manquent à l'assortiment d'Effetre. Ces verres ne sont pas tout à fait compatible : l'enrobage de ce verre par de l'Effetre est à bannir. En plus, toutes les couleurs Ornella ne sont pas compatibles entre elles (le pied!).

Je les travaille comme l'Effetre. Aucun souci.

Les couleurs qui je trouve complète avantageusement la gamme Effetre:
opaques :
le mint green et le avocado green
transparents :
Le denim blue, le smoked topaz et le fuchsia

(Attention: histoire de faire simple tous les fournisseurs n'utilisent ni les même numéros d'identification, ni les mêmes couleurs)

Le fuchsia était la couleur que j'hésitais à mettre parce que suivant les lots la couleur est super proche du rubino oro, mais:
Avantage: nettement moins chère et tolère d'être un peu "maltraitée" contrairement au rubino qui ne pardonne pas grand chose.
Inconvénient: il est exclu de l'enrober, car sinon tôt ou tard votre perle va péter.

Le rose que tu as acheté c'est lequel?

Cela dit, pour les accros du rose, ma préférence va à :
Verre cramé... Dscn0613
Verre cramé... Dscn0614

La 1ère série est faite avec du CIM (pas tout à fait compatible non plus, certains enrobages sont OK d'autres pas, GRRR!)
La 2ème, c'est du bullseye (dommage que je trouve ce verre moins sympa à travailler parce que la palette des couleurs est vraiment sympa).

A+

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:52

Merci Sylvie pour tout ces éclaircissements!
En effet les couleurs Bullseye sont superbes, mais je n'ai jamais vu un rose pareil (dans ta deuxième série)! j'adore!
J'aime assez le CIM et je n'y ai pas (encore) trouvé d'incompatibilité d'humeurs avec l'Effetre (question enrobage). Cela dit, je n'ai pas testé tout et c'est peut-être seulement une question de bol! Mes CIM préférés sont les bleus et les verts (céladons, à se damner!!)

Bon j'ai eu peu changé le sujet, scusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptyMer 7 Mar 2007 - 7:57

Merci Sylvie...Je crque sur tes petite perle rose...La je suis au boulot...oups ! De retour ce soir je regarde les référence du rose que j'ai acheté (je les acheté chez Müller...si tu veux aller jeter un oeil...)
Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:48

le Bullseye n'est pas du tout compatible avec l'Effetre.

Pour les couleurs bullseye, voilà leur catalogue qui présente en 2006 108 couleurs:
http://www.bullseyeglass.com/connection/products/rods/

(NB. si le coefficient est un bon indice de compatibilité ce n'est pas le seul: la viscosité joue également un rôle: c'est pour ça que même avec un même coe de 104 deux verres peuvent être incompatible. En plus, tu ne peux pas être sûre à 100% que dans une gamme affiche un coefficient de 104, toutes les couleurs soient effectivement à 104....)

Le fabricant qui offre la plus large palette de couleur dans les verres soda-calciques?
Pour répondre à cette question, il faudrait tenir compte de différents facteurs comme
1) la compatibilité avec d'autres marques
2) la vitesse d'élargissement de la palette (combien de nouvelles couleurs sortent chaque année)
3) la production d'erreur (bon tu ne pourras plus jamais avoir cette couleur mais au moins une fois tu auras pu en acheter)

Je pense quand même (sans avoir essayer toutes les marques existantes) que c'est Effetre.

Certains préfèrent Bullseye parce que ce verre offre des teintes plus douces et que cette marque offre tout un tas d'autres produits par seulement des baguettes (frittes, shards, plaques etc). Je n'aime pas sa texture (chewing-gum) et certaines couleurs ne sont pas assez denses du coup le bord des points ne sont pas nets, tranchés. La régularité dans la production est grande.

Verre cramé... Dscn0616
NB La rose, c'est du Bullseye, l'orange c'est de l'Effetre et la verte c'est du Vetrofond et le tout représentent mes couleurs préférées (enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





Verre cramé... Empty
MessageSujet: Re: Verre cramé...   Verre cramé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre cramé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: