Oooooh! Tu en as une! Une super complexe à 30000 points!!! Moi j'en ai pas acheté sur le coup mais je crois que je vais lui écrire avec un chèque...
Bon, alors donc c'est tout vrai ce que tu dis; il te donne les outils, pas l'imagination! Mais quels outils!

Des cannes à tomber par terre... ça m'a au moins fait dédramatiser la perspective de tirer des stringers et des cannes.
Et plein d'autres petits trucs, comme d'utiliser des "poignées" en boro pour les cannes et les stringers (comment on dit en français??), recouvrir la palette graphite montée sur ma torche d'un petit couvercle en contrplaqué pour laisser reposer le poignet pour appliquer les points, etc etc.
Et surtout c'est aussi sa conférence qui m'a vraiment touchée; le fait de ne pas discerner l'art de l'artisanat, c'est vrai que dans beaucoup de cas c'est complètement hors de propos de faire la distinction entre les deux. Sa "définition" en l'occurence de l'art-isanat, m'a particulièrement plu, alors je la partage avec vous, à méditer!
L'artisan est d'abord lié à son (ses) matériau(x), qu'il connaît parfaitement. Il connaît aussi ses limites, ce qu'il sait et ne sait pas faire. Il prend des risques, matériels [il ne s'agit pas ici d'argent mais d'idées] et émotionnels [pour moi ça veut dire en gros qu'il va de l'avant, et aussi qu'il n'a pas peur de la solitude de l'esprit].
L'artisanat est affaire de temps: temps pour la formation et l'expérience, temps pour la réflexion et la création, temps pour la fabrication, et surtout, durée de vie de l'objet fabriqué, car l'artisanat, après tout, consiste à fabriquer des choses avec ses mains, par opposition à l'achat d'objets dont on ne connaît pas l'histoire.
Vu du Vieux Monde, ça vous paraît peut-être évident et banal tout ça, mais au pays où temps = argent devient une règle de vie au point de tourner en rond en se mordant la queue (on (pas moi, hein, les autres!) travaille plus pour gagner plus d'argent pour pouvoir payer plus de gens à faire ce qu'on n'a pas le temps de faire, en gros...), au pays donc de l'argent roi, ben c'est rafraichissant de voir qu'il y a encore de la place pour la beauté et l'amour du travail bien fait...