Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bilan sur les concentrateurs d’oxygène

Aller en bas 
+14
PsyBulle
théo
elodieclausse
Gaëlys
lilo
kataar
myriam
Bethy
Sylvie D
mido
Claudia
bibi
Marie-Line
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: impossible à trouver ces tubes en T..ou Y   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:54

impossible à trouver ces tubes en T..ou Y

laurent a écrit:
Hello,

J’ai couplé mes deux concentrateurs (à 5 litres de O2/minutes) sur un seul chalumeau (un Mini CC), grâce à un tube en T (ou en Y)
Voici mes conclusions :
On peut alors atteindre la puissance maxi du chalumeau, ce qui est bien utile pour faire des grosses perles (jusqu’à 40 mm de diamètre, tranquille).
Mais : on ne peut pas travailler toujours avec les deux concentrateurs en marche (si on ferme le robinet de O2 : c’est mauvais pour l’appareil il paraît : surchauffe), il faut donc en arrêter un de temps en temps pour le petit travail.
Deux concentrateurs ne font pas beaucoup plus de bruit qu'un seul finalement…


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:12

https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/concentrateurs-et-bouteilles-f21/coupler-2-concentrateurs-t385.htm

Laurent a fait ses raccords en T lui-même... (avec du verre) voir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:30

Il faut tout leur faire le travail.... pig

___________________________________________________________

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 LeroyMerlinBilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 6f9f033ced357ab01534659e99a9-64912841-1

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1121177703#13
Les raccords d'arrosage :
Embout en "T" cannelé en plastique, BOUTTE TCP12. Pour tuyau de diamètre 12 mm. 3,05 EUR

Embout en "T" cannelé en plastique, BOUTTE TCP10. Pour tuyau de diamètre 10 mm. 2,75 EUR

Embout en "T" cannelé en plastique, BOUTTE TCP8. Pour tuyau de diamètre 8 mm. 1,90 EUR

Embout en "T" cannelé en plastique, BOUTTE TCP6. Pour tuyau de diamètre 6 mm. 1,80 EUR

_______________________________________________________

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 63-42686
RACCORD TUYAU ESSENCE EN T 8MM 7.00EUR
http://www.wpk-racingshop.com/Catalog/product_info.php?products_id=3811&%3CosCsid%3E
_________________________________________________________


accord en T, pour durite d'essence diamètre 6mm | réf : VC45503L
Matière: laiton Recommandé pour montage doubles carburateurs simple corps 8.5 € TTC
http://www.mecatechnic.com/PEU_VC45503L_FR_Raccord-en-T-pour-durite-d-essence-diametre-6mm.htm
Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 VC45503L
Revenir en haut Aller en bas
kataar




Nombre de messages : 9
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 18/02/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour la richesse de ce forum.
Je suis en train de m'équiper et me pose beaucoup de questions.
J'ai acheté un MiniCC (pas encore reçu) et je suis donc à la recherche de réponse concernant les concentrateurs.
J'ai bien regardé le tableau plus haut dans la page et je ne vois pas ce chalumeau.
En consultant les notices sur différents sites, il est indiqué que ce chalumeau a besoin de 7litres/mn d'oxygène.
On me propose un NUVO®️ LITE 5litres/mn. Cela veut-il dire qu'il me sera impossible de me servir de mon chalumeau avec ce NUVO LITE ? Dois-je acquérir 2 concentrateurs ? ou un seul de 8 litres ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:04

Bonsoir
Je ne peux te donner de conseils, mais te dire que j'ai un miniCC qui fonctionne sur un concentrateur 5l
C'est trés bien
Voilà ce que je peux t'en dire
Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
kataar




Nombre de messages : 9
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 18/02/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:34

Lilo, je te remercie pour ta réponse.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:26

Je travail aussi sur un CC avec 5l d'oxy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:32

Quelqu'un a t'il un avis sur les concentrateurs invacare 5l ? j'hésite pour un invacare neuf sur mon minor.
Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:34

Petite précision, j'aime les grosses perles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:44

salut,
les invacare sont très bien,si tu veux faire du gros et éventuellement couvrir un chalumeau plus puissant prends le 9L il te fera tout,à considérer si tu as les sous.
éric
Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:56

merci;
a vrai dire j'avais pensé au 5l car in vitraux en vend à côté de chez moi, du coup les 9l je sais pas ou en trouver rapidement(ça presse), et c'est sûr que ça doit pas être le même budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:56

Au niveau budget ,compter dans les 600 euro le 5L et 1200 euro le 9L.Si tu a une grosse boite d'oxygéno-thérapie dans ton coin cela est intéressant pour le prix et la garantie,en général ils ont du matos et des concentrateurs neufs en stock.
éric

ps:l'intéret du 9L réside dans une pression d'oxy plus forte et la possibilité d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:41

merci bien beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:41

soudain, une autre question que je ne m'était pas posée: il faut un détendeur à la sortie de l'oxyconcentrateur?
ou ça sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:22

Oulà non!
tu te rendrais vite compte que:
_ça va faire l'effet inverse, l'oxygène ne passera plus
_tu ne peux pas en fixer directement sur ton concentrateur.

Pour ce qui est des connectiques j'ai opté ,et ne suis pas le seul, pour des tuyaux de jardinage en pvc transparent. je suis dessus depuis 6ans, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
PsyBulle

PsyBulle


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : everlange
Date d'inscription : 23/08/2014

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:14

Moi j'ai une question.

Pourquoi ne faut-il pas transporter un concentrateur couché ?
Car à cause de DPD moi je n'ai pas eu le choix…

J'en ai allumé 2 sur 3 et ils on l'air de fonctionner. Par contre je ne les ai pas allumés avant plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:44

Les compresseurs des concentrateur s'appuient sur des Silentbloc assez souples (pour limiter bruits et vibrations). Si le concentrateur est transporté couché, alors le poids du compresseur fait forcer de travers les fixations en plastique et les cilinblock. Dans ces condition, il ne faudrait pas que l'appareil soit trop secoué...

Quand j'ai acheté une machine neuve, il y avait un bloc de mousse à retirer avant la première utilisation, laquelle maintenait le compresseur bien en place pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
PsyBulle

PsyBulle


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : everlange
Date d'inscription : 23/08/2014

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:46

Ok donc à priori pas d'incidence sur la production d'O² ?

Ca devrais allez alors. En tous cas j'ai pas eu l'impression qu'ils faisaient particulièrement du bruit.

Merci pour l'information ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: concentrateur   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 15:59

Bonjour et bonne année a toutes et tous,

J'ai pour ma part opté pour un 10l mn de chez hobbyfrance.
J'utilise un bravo, j'utilise souvent la petite flamme, équivalent d'un minor ou mega minor. Et cela fonctionne très très bien.
Quand j'utilise la grande flamme c'est impeccable. Si on jumelle avec un autre dix litres alors la c'est l'enfer pour le boro silicate.
La pression fournie est de 0.75 bars c'est suffisant même si 1 bars aurait été mieux.
J'habite en drome provençale et je me ferais un plaisir de vous montrer et essayer mon installation si le coeur vous en dit

bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Dél'Izzz

Dél'Izzz


Nombre de messages : 34
Localisation : 57100 Thionville
Date d'inscription : 30/07/2016

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 23:41

Merci pour l'invitation Marcel, Je m'en souviendrai la prochaine fois que je me rend en Ardèche.

J'ai un petit soucis de voisinage côté décibels. Avez-vous des astuces pour atténuer le bruit? Ou bien avez-vous tous déménagé au milieu des bois? Parce que à part refaire complètement le garage avec insonorisation je ne vois pas.

Izzz.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : ceyreste, 13
Date d'inscription : 28/01/2011

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:47

Salut, le concentrateur médicaux ne font pas beaucoup de bruit, j'en ai 3 de 5 Lpm à côté de moi et je peux parlé tranquillement sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/UniversFusion?
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:53

le mien non plus, un petit ronflement, c'est tout. C'est prévu pour utiliser 24h/24, je pense. Les nouveaux sont encore beaucoup plus petits et silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Dél'Izzz

Dél'Izzz


Nombre de messages : 34
Localisation : 57100 Thionville
Date d'inscription : 30/07/2016

Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:01

Il s'agit d'un Invacare 9L, je ne le trouve pas très bruyant. Vérification faite auprès de mes autres voisins, ça va, la plupart n'avait même pas remarqué. C'est juste que j'ai un voisin qui est un emmerdeur patenté ! Donc la prochaine fois qu'il lui prend l'envie de râler, je vais l'envoyer se faire cuire un œuf ...

smiler_paf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les concentrateurs d’oxygène   Bilan sur les concentrateurs d’oxygène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sur les concentrateurs d’oxygène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concentrateur ou bouteille ?
» oxygène
» Bilan de l'Onix+
» TUYAU OXYGENE
» gaz et oxygene ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: