Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles

Aller en bas 
+12
Paris-Ateliers
Maëlle
leela
elodieclausse
floriane
veryclaire
ACJ
Claudia
Suzanne NEZOT FAILLES
Eddie LEGUS
Mademoiselle Jane
Admin
16 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:32

Où peut-on bénéficier d'une initiation ou d'un stage pour apprendre à créer ses perles
(France - Suisse - Belgique)?:


Stage 6 jours: Sars-Poterie (département: Nord). Brochure d'information complète disponible sur demande :
Musée Atelier du Verre Départemental de Sars Poteries
1, rue du Général de Gaulle - BP259 216 SARS POTERIES
Tel : 03.27.61.61.44 Email:museeduverre@cg59.fr


Stages réguliers chez Anne Londez. Ils ont lieu à  de Lausanne . Langue: français-anglais. Plus d'info et tarifs: Voyez le site d'Anne (anne.londez@bluewin.ch):
https://anneetcie.odoocloud.ch/page/cours-1


Stages parfois à l'école Dorian de Paris, par Claude Robert. Lycée Dorian, 74 avenue Philippe Auguste, 75011 PARIS. Contact: François ROCHER (Conseiller en Formation Continue) T : 01 43 70 22 48 F : 01 43 79 10 72, contact:francois.rocher@gita.greta.fr


Eddie LEGUS Meilleur Ouvrier de France 1994/97 et 2000 vous propose dans les hautes Vosges :
Des stages de formations aux techniques de verrerie d'art au chalumeau.
* sculpture sur verre borosilicate ou sodocalcique, sujets animaliers, personnages, fleurs etc..
* Bijoux, bagues, pendentifs etc avec inclusion couleurs cristal ou borosilicate.
* verrerie décoration, travail des masses sur gros diamètres plein ou creux.
Stages niveaux débutants ou professionnels en cessions courtes ou longues, adaptés à votre demande.
AEVA à Plombières-Vivaldi & School lampwork
https://www.facebook.com/pages/AEVA-Plombi%C3%A8res-Vivaldi-School-lampwork/168092130029456


Suzanne NÉZOT FAILLES
Initiation de perles au chalumeau sur 15 h : Formation individuelle qui peut se faire à son atelier 11, rue de la paix 94300 VINCENNES, accès m° Bérault.
(voir programme message ci-dessus)
http://suzanne.failles.free.fr/formations_stages_thermoformage_fusing_emaillage_perles_au_chalumeau.htm


Pascal Guegan 73 rue de la division Leclerc
91380 CHILLY-MAZARIN 01 69 09 81 28 guegan@club-internet.fr

Vanessa Bunet, MOF 2015, donne des cours tous niveaux à Château sur Cher (63330) .
L'atelier est enregistré sous le numéro 84630468463 auprès du préfet Auvergne-Rhônes-Alpes , ce qui vous permet éventuellement de bénéficier de formations courtes ou longues financées.
N'hésitez pas à me contacter pour toute information et devis.

Langues: Français et anglais.

Contact: vanessa.bunet@gmail.com
tel: 06 64 64 86 33

site web: vanessabunet.wixsite.com/website
FB: vanessa.bunet.944


Michi Suzuki 6, rue Pernety
75012 PARIS 06 76 21 76 55 michi.suzuki@wanadoo.fr


Dans le Nord, auprès de Claudia Trimbur-Pagel
30, rue des Blanchisseurs
59130 Lambersart
Tél. : 03 20 92 89 46
Portable : 06 82 96 96 43
mail : claudia.pagel@numericable.fr
Site : http://www.claudiapagel.com/


à Montferrier,  près de Montpellier
L’atelier AU FIL DE L'EAU vous propose toute l'année des formations pour vous initier à la fabrication de perles de verre au chalumeau. L'atelier - climatisé - est situé dans le sud de la France, à 5 minutes  de Montpellier, en pleine nature au coeur d'une pinède. Si vous ne connaissez pas la région, vous pourrez en profiter pour explorer les alentours, et même faire un petit plouf dans la mer (20km)

Nous disposons de deux postes de travail, ce qui nous permet d'être très disponibles pour chaque élève, et de vous offrir un cours particulier. Tout le matériel nécessaire vous sera fourni (le verre, les outils, les lunettes… )
A l'issue de la séance, après recuisson, vous pourrez venir chercher toutes vos créations. Bien sûr si vous habitez loin, nous vous les expédierons gratuitement.
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Progra10Voir programme et tarifs ici et le calendrier


En Belgique: Anusch Bayens
Stage sur 1 ou 2 jours près de Bruxelles (max 4 personnes). Egalement dans mon atelier à Murano (max 2 personnes)
Tout au long de l'année: dates à convenir.
Langues parlées: FR, EN, NL
Stage débutants essentiellement, mais également techniques spécifiques sur demande
contact: Anusch Bayens
anusch@anuschb.be   www.anuschb.be    tel: +32.477.34.18.81


Aux intéressés de s'exprimer ci-après !!!

Voir aussi ici
http://www.perliers-art.com/index.php/annuaire-des-adh%C3%A9rents/stages/userslist/Organisation%20de%20stages


Dernière édition par laurent le Sam 17 Jan 2015 - 19:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Jane




Nombre de messages : 56
Localisation : Mirmande - Drôme - France
Date d'inscription : 26/05/2005

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:02

.
Et par ici aussi il y a eu déménagement!

Désormais mon atelier se trouve à Mirmande dans la Drôme, proche de Montélimard.

Les stages se déroulent dans ce beau paysage de collines.

Atelier de Mademoiselle Jane
Platet
26270 MIRMANDE

04 75 44 25 93

Et le site http://mademoisellejane.typepad.com

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellejane.typepad.com/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: [b]stage de verrerie d'art au chalumeau [/b]   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptySam 14 Fév 2009 - 1:01

stages verrerie au chalumeau sculpture sur verre
Eddie Légus Meilleur Ouvrier de France 1994/97 et 2000 vous propose:
Dans les hautes Vosges
Des stages de formations aux techniques de verrerie d'art au chalumeau.
* sculpture sur verre borosilicate ou sodocalcique, sujets animaliers, personnages, fleurs etc..
* Bijoux, bagues, pendentifs etc avec inclusion couleurs cristal ou borosilicate.
* verrerie décoration, travail des masses sur gros diamètres plein ou creux.
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Mini_090214010047836676 Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Mini_090214010441383560

Stages niveaux débutants ou professionnels en cessions courtes ou longues, adaptés à vos besoins, vos envies, vos objectifs, votre créativité!
Enseignement de haute qualité! logement sur place possible site touristique agréable.

me contacter pour étudier votre demande : eddie.legus@yahoo.fr


Dernière édition par Eddie LEGUS le Ven 5 Nov 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Suzanne NEZOT FAILLES

Suzanne NEZOT FAILLES


Nombre de messages : 13
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/05/2005

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:19

Je vous propose une initiation de perles au chalumeau sur 15 h :

Règles de sécurité
Anatomie de la flamme
Recuisson

Les perles rondes
Les points
Les décors avec les points
Les fils (stringers)
Les fils torsadés (latticino)
Les perles longues, les cylindres
Pose des stringers et des latticino
Perles bicônes
Perles aplaties
Décors avec stringers et latticino
L’émail
Les enrobages avec verre transparent
Les enrobages avec feuille d’argent
Les murines simples

La formation est individuelle et peut se faire à mon atelier 11, rue de la paix 94300 VINCENNES, accès m° Bérault.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.failles.free.fr
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:27

Je propose des stages individuels pour connaître les bases du travail du verre au chalumeau dans mon atelier.
Horaires à la carte, tarif 180€/8heures.


Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Progra12 Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Visite12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
ACJ




Nombre de messages : 15
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/11/2005

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: stages dans les Landes et au Luxembourg   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:20

Bonjour à tous

je propose depuis quelques temps des stages au chalumeau dans les Landes à Port de Lanne et aussi au Luxembourg pour ceux qui sont de la région de l'est.

J'écris ces quelques mots, car il parait que l'on a du mal à nous trouver

le programme des perles au chalumeau :
cours de débutant ou perfectionnement
le cours est de trois jours
c'est vous qui choisissez la date de votre stage
je prends maximum 2 stagiaires pour avoir le temps de bien expliquer la technique
vous pouvez aussi dormir sur place si vous venez d'un peu plus loin.

j'explique tout le déroulement sur notre site
www.arteverre.fr
rubrique stage

Alain lui fait le GEO et vous montre également la technique du filage du verre

c'est pas triste à l'atelier et la bonne humeur est toujours présente
tout ceux qui sont passés vous le dirons coucou_paneau_smyler
pour nous le but est surtout de faire partager notre passion

voici nos adresses

Art E Verre
Alain Calliste
633 route du Port
40300 Port de Lanne
(Landes)
arteverre@mac.com

Anne Claude Jeitz
Nei Millen
L-8383 Koerich
Luxembourg
arteverre@mac.com

et si vous êtes dans la région vous pouvez toujours venir nous faire une petite visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arteverre.fr
veryclaire

veryclaire


Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Roquefort les Pins - 06 - France
Date d'inscription : 24/01/2007

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: atelier VeryClaire dans les Alpes Maritimes   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:41

Bonjour,
je vous annonce un nouveau lieu ou il y aura des stages avec des artistes d'ailleurs.
L'atelier se trouve à Roquefort les Pins, dans les Alpes-Maritimes à une demi-heure de l'aéroport de Nice.
L'atelier est équipé de chalumeaux GTT, avec une machine à oxygène par poste ainsi que 2 fours à perles, climatisation/chauffage, et ventilation.
Les cours peuvent contenir jusqu'à 6 personnes.

L'on peut aussi louer un poste de travail avec outils/chalumeau/four, il faut seulement prévoir d'apporter son verre.

L'adresse exacte :
Atelier VeryClaire
1 chemin des Guerchs
06330 Roquefort les Pins
email : veryclaire@mac.com

web : www.veryclaire.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veryclaire.com
floriane

floriane


Nombre de messages : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:07

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Chalum10 Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles P1110911

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles P1100811 Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles P1120611

bonjour à tous,

ici aussi on donne des cours!

je donnes des cours particuliers (l'atelier est tout petit c'est pour ça) soit pour les débutants, soit pour des verriers confirmés.

Généralement on décide ensemble des techniques à aborder, quitte à ajuster le programme sur place selon le niveau de l'élève.
J'aime discuter avec mes élèves de ce qu'ils souhaitent réaliser, de leurs projets pour ensuite axer le cours dans cette voie.

Pour les non débutants je propose une initiation au soufflage et au filage (en verre sodocalcique) ainsi qu'au perçage au tungstène.
ces techniques permettent à terme une grande liberté de création tant au niveau de la forme que des décors puisque l'on est plus bloqué ni par l'axe du mandrin ni par les deux trous face à face, ni par les résidus de séparateur.

Le filage est plutôt simple à apprendre, le soufflage reste cependant une technique difficile qui demande beaucoup de pratique avant d'obtenir un résultat satisfaisant, la mise en oeuvre et la gestuelle est très différente de la perle sur mandrin.
Dans l'idéal, cette technique demande plusieurs jours de formation, le mieux étant de les espacer afin de pouvoir progresser en s'entrainant chez soi entre deux cours et de pouvoir revenir ensuite sur les détails qui ne sont pas acquis à savoir que dans tous les cas je reste disponible sur le net pour ré-expliquer et aider l'élève si il est perdu une fois rentré chez lui (ben oui... ça arrive!).

vous pouvez voir un aperçu de ce que l'on peut réaliser sur mon blog

http://artisanatverre.canalblog.com

l'atelier se trouve en seine et marne:

floriane lataille
11 rue romy schneider
77173 CHEVRY COSSIGNY

06 84 61 25 43

floriane.lataille@laposte.net

voilà, bonne création à tous et vivement les prochains échanges au perlissimo,

floriane
Revenir en haut Aller en bas
http://artisanatverre.canalblog.com/
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: stage personnalisé ou en groupe   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:46

[b]STAGES à St Jen-du-Gard et Nîmes
pour ceux qui recherchent un stage dans le Gard, je propose, à mon atelier à st Jean des cours individuels, et à Nîmes en groupe.
Si vous voulez des détails sur le contenu téléphonez moi: 06.77.80.24.06
Je peux vous enseigner de nombreuses techniques.
Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Stages en Belgique   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:23

En Belgique, il y a
- Septy Bechou à Bruxelles qui en organise régulièrement
- Tiffany Hobby Shop à Anvers (en flamand, mais il y a toujours moyen de se comprendre: beaucoup sont bilingues)
- Glasswork à Bever (entre Bruxelles et Tournai)
- près d'Ottignies, il y a aussi une possibilité (détails sur demande, je précise qu'il ne sait pas de moi)

Les liens:

Bruxelles : http://www.espaceperles.be/

Anvers: http://www.tiffany.be/html/beads_kursus.html

et bien sûr Glaswork https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/petites-annonces-f7/stages-sur-l-enrobage-avec-kathy-t2186.htm avec le stage de Kathy dans une semaine !

Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: stages gard   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:12

STAGES EGALEMENT à St Jean-du-Gard, à la carte suivant demande: initiation, formation complète.
Cours personnalisés individuels à mon atelier, ou en groupe à nîmes dans l'atelier in vitraux..
me contacter pour plus d'infos.

www.laperlerare.fr
Revenir en haut Aller en bas
elodieclausse




Nombre de messages : 51
Localisation : 30270 St Jean-du-Gard
Date d'inscription : 28/07/2010

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:40

elodieclausse a écrit:
STAGES à St Jen-du-Gard et Nîmes
pour ceux qui recherchent un stage dans le Gard, je propose, à mon atelier à st Jean des cours individuels, et à Nîmes en groupe.
Si vous voulez des détails sur le contenu téléphonez moi: 06.77.80.24.06
Je peux vous enseigner de nombreuses techniques.
Au plaisir....

[b]Plus précisémment:

J'organise le déroulement du stage en fonction de vos besoins ( quelques heures d'initiation, ou plusieurs jours pour une formation complète.)

En quittant mon atelier, vous possèderez les connaissances nécessaires pour pratiquer intensément ce beau métier! Avec un peu d'entrainement derrière bien sûr...

Nous pourrons aborder les techniques suivantes:
perles rondes, longues, et bien d'autres formes
perles creuses
décor à la baguettes,points, twist, nériage..
latuccino, millefiori.. (fabrication et pose)
inclusions:feuilles et fil d'argent, or, cuivre..
les bulles en tout genre
le 3D: perles en volumes
effets de couleurs (interactions, "drapés"..)
les oxydes métalliques
implosions
et d'autres encore (à voir sur le site www.laperlerare.fr)

Pour ceux qui le veulent, nous pourront aussi aborder diverses techniques de montage en bijoux


le cadre est idyllique, au coeur des cévennes, gîtes et camping à proximité, mon chaleureux atelier et moi-même vous attendons. C'est avec plaisir que je vous transmettrai le plus possible de mes 10 ans d'expérience.

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:07

saint jean .. celui là même où passe la randonnée itinérante du chemin de stevenson ? intéressant, de quoi faire d'une pierre deux coups ! Very Happy

quels sont tes tarifs à la journée ?


Revenir en haut Aller en bas
Paris-Ateliers




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2013

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Stage de perle au chalumeau les 11 et 12 mars à Paris   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:42

Bonjour à tous,

Paris-Ateliers organise un stage de perles au chalumeau les 11 et 12 mars 2013 avec Camille Tauzia, au 66, rue des Couronnes Paris 20e.

Au programme :
− Apprentissage du filage de perles au chalumeau (longues, carrées, plates, coniques,etc.)
− Apprentissage du décor sur perles
− Réalisation d’un collier, de boucles d’oreilles, etc.

Horaires
Lundi 11 et mardi 12 mars 2013
De 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, soit 12 heures de stage

Tarif : 270 €

Informations et inscriptions
01 44 61 87 80 - public@paris-ateliers.org
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Nombre de messages : 4
Localisation : Claret (hérault)
Date d'inscription : 26/05/2012

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: stages dans le sud de la france    Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour,
Je m'appelle Catherine C et je propose également des stages de filage au chalumeau à la carte dans le sud de la France, à proximité de Montpellier. Voici mon site internet et n'hésitez pas à me contacter: www.catherine-c.fr.
A bientôt!
Cath

Revenir en haut Aller en bas
http://www.catherine-c.fr
AnuschB

AnuschB


Nombre de messages : 42
Localisation : Overijse - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Stage débutant à Bruxelles (BE) et à Murano (IT   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:24

Je propose des stages d'initiation au travail de la perle de verre filée au chalumeau, sur 1 ou 2 jours.
à Overijse (à 10 min de Bruxelles)
ou à Murano (Venise) où je vis et je partage un atelier avec mon compagnon.
190 Euro/jour, lunch et matériel inclus.
de 10h à 17h

Dates à convenir ou consulter:  http://anuschb.be/fr-2/stages.html

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles <a href=Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Img_4711" />

Ci-dessous un aperçu du contenu du cours que j'adapte en fonction des élèves.
Sur demande, on peut aborder ensemble des techniques spécifiques sur des demi-journées

Jour1
Sécurité (lunettes, ventilation ...), théorie (types de verre, la flamme, recuisson, ...), un peu d'histoire
perles rondes
tirer des fils
pose de décors simples: points, fils, en surface ou fondus dans la masse. Déformation de décors par gravité
fleurs, bulles
Torsades

Jour 2
Formes: tubes, bicones, carrés, disques
Décors: déformation de points, coeurs, feathering
Enrobage
Fils enrobés dans du transparent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anuschb.be
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:13

Vanessa Bunet, MOF 2015, donne des cours tous niveaux à Château sur Cher (63330) .
L'atelier est enregistré sous le numéro 84630468463 auprès du préfet Auvergne-Rhônes-Alpes , ce qui vous permet éventuellement de bénéficier de formations courtes ou longues financées.
N'hésitez pas à me contacter pour toute information et devis.


Langues: Français et anglais.

Contact: vanessa.bunet@gmail.com
tel: 06 64 64 86 33

site web: vanessabunet.wixsite.com/website
FB: vanessa.bunet.944
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:07

Bonjour,

Je n'avais jamais communiqué ici à propos de mes modules d'enseignements que je propose au sein de mon atelier dans le 91, en Essonne.

Je pratique l'art perlier depuis 2010 et je l'enseigne depuis 2005.
J'ai a cœur de transmettre des bases solides au travers d'une méthode de pas à pas.

De la découverte du matériel et de l'outillage au travaille de la matière par niveau (débutant, intermédiaire ou avancé), j'ai mis au point plusieurs modules qui permettent de progresser au fil de votre parcours, de vos besoins, de vos attentes et de vos envies.
Mon but est de vous permettre de travailler en autonomie par la suite pour réaliser vos propres perles de verre au chalumeau.

J'accompagne tout au long de l'année des artistes, des personnes en reconversion professionnelle ou simplement des gens très créatifs qui souhaite intégrer le filage de perles de verre à leur travaux artistiques ou en faire une spécialité !

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur mon site internet !

Voici quelques exemples de mon travail :
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Perles14
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Nathal11
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Lampwo11
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Stage_15

Demandez la brochure de stage complète :
https://nathaliecrottaz.com/stages/

Au plaisir de faire votre connaissance.
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyMar 8 Juin 2021 - 20:07

coucou Nathalie ! J'aurais aimé venir... mais bon, une autre fois peut-être ?
Bon succès !

Nathalie Crottaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:31

Bonjour Leela, les stages au sein de mon atelier sont pas programmés à l'avance, on détermine la date au cas par cas Wink
Ce serait avec plaisir en tous cas ! Merci pour ton petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Contenu sponsorisé





Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty
MessageSujet: Re: Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles   Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages pour apprendre la verrerie sculptée au chalumeau
» apprêt pour bague réglable mais pour perles avec trous ?
» four pour perles et fusing
» support de perles pour four
» Four "à l'ancienne" pour faire des perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Petites annonces:-
Sauter vers: