Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos outils préféres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:45

Quels sont les outils indispensables pour vous ? je ne peux pas me passer des mes baguettes en graphite, grace à leurs embouts differents on peut faire pleins de choses avec. seul inconveniant, ça chauffe très vite *aïe*.
Vos outils préféres Outils1hd.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:16

Il faut savoir qu'il y a deux qualités de graphite, et ce n'est d'ailleurs pas le même prix!
- standard: qui se détériore assez vite si on le laisse trop longtemps à devenir rouge dans la flamme. A ce moment leur surface s'altère: ils deviennent granuleux, rugueux (= il sont HS)
- supérieur: destiné surtout pour le travail du quartz. Très résistant au haute température et donc ne s'altèreront jamais avec la petite flamme de nos chalumeaux. (Ils sont + cher, et je crois qu'on ne les trouve que chez les revendeurs de matériel pour les souffleurs de verre de verrerie scientifique)

De toute façon les graphites finissent souvent leur vie cassé par un geste malencontreux...
N'oubliez pas que cette matière est facile à travailler avec une lime pour lui donner une forme spécifite, si vous voulez.

Laurent


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:51

Voici la liste des outils que j'utilise LE PLUS SOUVENT pour les perles:

Vos outils préféres 32100420actual3ma
Vos outils préféres 301302thumb3hp
Vos outils préféres 302414thumb4oh
Vos outils préféres 306004thumb2ac
Vos outils préféres 325134thumb3km
Vos outils préféres 325134thumb8fw
Vos outils préféres 306211thumb9bv
Vos outils préféres 330425thumb6nu
Vos outils préféres Pokersetth4mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Invité
Invité




Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Les outils pour bricoler   Vos outils préféres EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:58

Question 1
Coucou Sylvie tu est super bien équipée, j'aimerais bien connaître le nom des outils de la dernière photo et celui de la petite pince en 5 ème position avec le manche bleu et les outils de la 4ème phto aussi tant qu'à faire et la totale en anglais vu que de toutes façons je ne trouverai rien de tout ça en France, j'ai de super petites pinces (type image 1) mais franchement j'ai pas envie de payer les yeux de la tête pour le reste de mon matériel donc...Merci d'avance

Question2
Quelqu'un a-t-il essayé de se fabriquer des outils, si oui trouve -t-on facilement de l'inox en ce bas monde...Car j'ai fait un essai avec du cuivre.....J'ose même pas vous dire le résultat.

Sinon j'avais pensé à des outils de chirurgien dentiste, mais là encore bonjour l'addition, ma dentiste m'a donné quelques références et ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:11

Salut Florence,

J’ai effectivement pas mal (trop ?) d’outils… certains se sont avérés inutiles après coup.

La dernière photo (ces stylets pointus) c’est le poker set chez http://www.corinabeads.com/catalog.php?item=7&catid=5&ret=catalog.php%3Fcategory%3D5
à 20$ sans les frais de port. Ils sont un peu chers (plus cher en tout cas qu’un tungsten probe qui a en gros la même fonction, à savoir 8 à 10 $) mais il est très agréable de travailler avec et c’est au bout du compte un achat que je n’ai pas regretté.

Les 4 petits outils sur la 4ème photo c’est vraiment ceux que j’utilise le plus avec ma palette graphite. En plus, ils ne sont pas chers : $ 10.00. On doit les trouver partout, certainement aussi chez des fournisseurs européens. Les miens j’ai dû les acheter soit chez www.arrowsprings.com soit chez www.frantzartglass.com. Ils appellent ça des spatula set. J'espère que quelqu'un pourra te donner de bonnes adresses en Europe, pour moi qui suis en Suisse, les US au final sont quand même financièrement plus intéressant et comme ils ont un choix très vaste...

L’outil avec le manche bleu foncé est un mini-masher (attention à ne pas confondre avec le tweezer masher ou le micro-mashing tweezer, qui comme leur nom l’indique est un mix entre un masher et un tweezer et il donne un peu moins de contrôle dans le geste). Pas cher non plus $ 8.00.

Pour ce qui est de se fabriquer des outils, je n’ai jamais essayé (pas l'âme d'une bricoleuse, ni les outils pour ça). Compte tenu des prix des outils ci-dessus, je n’ai jamais vu d’intérêt particulier à faire cet effort et cet investissement en temps. Après le boulot, mon temps libre je préfère le consacrer à faire des perles. Mais tu as peut-être un cher et tendre sous la main qui pourrait d'inventer des trucs...

Pour les outils dentaires: à mon avis, ça ne sert à rien d’investir dans des outils neufs : il faut essayer de négocier avec ton dentiste qu’il te refile son vieux matos… Sinon, les outils pour le verre seront alors quand même moins chers.

Des outils peuvent parfois se cacher au rayon « art ménager », où il y a pal mal d’ustensiles en acier inoxydable où dans les rayons brico et autres (J’ai trouvé des trucs pour faire des « empreintes » sur les perles : si j’arrive, je mettrais une photo du résultat un de ces 4 sur le forum,. Pas tout de suite, car en moment c’est une période assez chargée pour moi.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:14

Bon, et ben alors moi aussi je m'y mets (j'ai pas acheté un appareil photo numérique pour rien !)

Vos outils préféres P10007354mp

(les N° avec un * indique que c'est moi qui ai fabriqué l'outil)

1/ * Un règlette inox avec des crants pour reposer ce qui est chaud (ou à mettre dans le four pour laisser les perles en hauteur dedans)
2/ * Plaque d'inox pour y mettre les grains de verre et y rouler la perle dedans
3/ * une "soufflette" pour les perles et gouttes creuses
4/ pinces
5/ un attrape perle (pour finir des billes ou des perles soufflées en boro)
6/ mon couteau à verre
7/ les plaques de graphite
8/ des ciseaux pour couper le verre
9/ * un pince plate (inox)
10/ * un moule pour murines
11/ baguettes de graphite (rarement utilisé, pour ma part)
12/ une pointe à évaser (rarement utilisé)
13/ * un outil à tenir deux baguettes (pour un projet de perle "spéciale")
14/ un moule presse de chez Zoozi
15/ * un moule presse pour perle à hublot (pour un autre projet de perle "spéciale")

Et le tout posé sur un plan de travail: c'est l'envers d'un tableau blanc (acier zingué)


Pas en photo, mais bien-sur: les tubes et tiges d'inox (Remarque: ces dernières proviennent le plus souvent de métal d'apport pour soudure TIG)

Et pour répondre à Florence:
Pour faire quelques-un de mes outils: je récupère l'inox sur des appareils de laboratoire mis au rebus (là où je bosse: dans une université scientifique).
Mais je ne sais pas si tu peux en faire autant avec la fac scientifique de ta région. Parceque chez nous (à Lille) le métal ne traine pas longtemps sur le pavé. En effet, il a atteint un tel prix qu'il est devenu rentable pour être récupéré et revendu au poids. Du coup, le jour des encombrants, même le viel électroménager ne reste pas plus de 10 minutes sur le trotoir ! (On se fait même piquer des panneaux de signalisation routière parfois).


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:52

Merci Laurent pour ces précisions ton outil numéro 5 me plait beaucop beaucoup et le mule, j'ai vu un site superbe d'ailleurs US avec plein de moules de toutes formes....J'ai trouvé cela unpeu cher mais bon tout ceux qui enfont les vendent à peu près au même prix...

Il faudra que tu nous montre une perle hublot !? j'aimerai bien voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: moules   Vos outils préféres EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:47

Ah, merci Claudia pour le résumé des vendeurs de moule-presse.

Mon "attrape perle" N°5 est un bricolage fait à partir d'un tournevis bizarre (à usage inconnu). Matel vend des "attrape perle" ou "attrape tube", je ne les connais pas, mais Brigitte Bonnave a essayé et dit que ces derniers ne lui plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis




Nombre de messages : 27
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 27/02/2014

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:32

Je suis en train de regarder les différents sujets sur les outils avant de m'équiper et je trouve ce sujet très intéressant mais malheureusement les messages datent un peu. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont des choses à partager avec nous concernant leurs outils préférés. Alors à vos claviers svp.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
EVA Creation

EVA Creation


Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 26/08/2014

Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Outils les plus courement utilisés   Vos outils préféres EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:53

Pour moi, c'est les ciseaux court, la pointe tungstène, le moule graphite à lentille, un petit tournevis de précision pour twister les décors, la pince plate, et les brusselles, la pointe à tracer (soudeurs) pour parquer le trou des fleurs ou des bulles, la pince pour découper les baguettes de verre, et voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos outils préféres Empty
MessageSujet: Re: Vos outils préféres   Vos outils préféres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos outils préféres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outils
» outils de rêve
» boutique ebay pour moule en graphite
» fournisseur outils dentaire
» conseils caisse a outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: