Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perles refroidies dans la vermiculite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:58

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je suis une débutante en ce qui concerne la fabrication des perles en verre. Depuis peu j'ai installé le matériel chez moi.
Je fonctionne avec un concentrateur d'oxygène et une bouteille de propane. Je refroidis mes perles dans la vermiculite avant de les recuire au four (je n'ai pas encore testé le four). J'ai pas mal de perles qui se cassent, du moment que je les enlève du mandrin et/ou que je les nettoie. Est-ce que c'est une erreur de les nettoyer avant de les recuire ? Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème, ou est-ce que je dois chercher la cause ? Tout ça me démotive un peu surtout que j'y passe tu temps à faire les perles!
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:35

Si c'est un four spécial perle que tu as, le mieux est de l'allumer quand tu travailles et de les y mettre au fur et à mesure, avec le mandrin.