Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perles refroidies dans la vermiculite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:58

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je suis une débutante en ce qui concerne la fabrication des perles en verre. Depuis peu j'ai installé le matériel chez moi.
Je fonctionne avec un concentrateur d'oxygène et une bouteille de propane. Je refroidis mes perles dans la vermiculite avant de les recuire au four (je n'ai pas encore testé le four). J'ai pas mal de perles qui se cassent, du moment que je les enlève du mandrin et/ou que je les nettoie. Est-ce que c'est une erreur de les nettoyer avant de les recuire ? Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème, ou est-ce que je dois chercher la cause ? Tout ça me démotive un peu surtout que j'y passe tu temps à faire les perles!
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:35

Si c'est un four spécial perle que tu as, le mieux est de l'allumer quand tu travailles et de les y mettre au fur et à mesure, avec le mandrin.

Je n'en n'ai pas, alors ce que je fait est, quand la perle est finie, de la réchauffer uniformément jusqu'au rougeoiement, puis de la refroidir très progressivement en l'éloignant là où la flamme est plus froide, cela dure quelques dizaines de secondes (voire plus pour une grosse) puis je la mets dans la vermiculite et je n'y touche plus pendant une heure (ou plus pour les grosses) J'ai rarement de la casse, et je les mets une fois par semaine dans le four à céramique pour les recuire.

Es-tu sûre d'employer des verres compatibles (de la même marque par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:03

Merci pour la réponse. Je vais essayer la prochaine fois de rechauffer ma perle entièrement avant de la laisser refroidir pour mettre dans la vermiculite.
J'ai un petit four ou je ne peux pas mettre les mandrins dedans. J'ai choisi ce four car je ne fais pas assez de perles à la fois pour chaque fois enclencher le four.
Concernant le refroidissement, je laisse toute une nuit dans la vermiculite pour refroidir car pour l'instant je travaille le soir. Je suis sur que le verre est compatible.
Est-ce que j'ai donc meilleur temps de nettoyer mes perles à la sortie du four et non entre la vermiculite et le four ?
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:12

à ta place, je le ferais après: avant d'avoir été recuites, elles sont plus fragiles, donc moins tu les manipules, mieux c'est.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:22

Moi ce que j'ai toujours fait, en attendant d'avoir un four, c'est de mettre mes perles dans la vermiculite (après quelques secondes pour éviter d'avoir des marques).

La vermiculite est dans une casserole, elle-même installée sur une petite plaque chauffante ; comme ça, pas de casse, et quand on a fini de travailler, on arrête la plaque, on laisse refroidir tranquillement.

Si tu fais peu de perles à la fois, utilises ce système, et tu feras une cuisson quand tu en auras assez (des perles !).

Mido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Invité
Invité




Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:44

Merci pour vos réponses, je crois que le problème est qu'il ne faut pas que je les nettoie avant de les mettre à recuire au four.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles refroidies dans la vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perles refroidies dans la vermiculite   Perles refroidies dans la vermiculite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles refroidies dans la vermiculite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» four obligatoire?
» desfleurs mais pas dans des perles
» programmation cuisson perles dans paragon sc2
» comment faire des bulles dans mes perles ?
» Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: